Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5670
  • Publié par
    Lao
    le 09 Jun 23, 10:04
J'ai failli penser au langage Python (pas réveillé ce matin)

Par contre ça : "(un peu comme les mémoires de Gotlib, où il s’arrête à son premier amour, mais ou par contre le style est génial)." a suscité mon intérêt et m'a réveillé je vais voir ....
Raphc
Lao a écrit :
J'ai failli penser au langage Python (pas réveillé ce matin)

Par contre ça : "(un peu comme les mémoires de Gotlib, où il s’arrête à son premier amour, mais ou par contre le style est génial)." a suscité mon intérêt et m'a réveillé je vais voir ....


"J'existe, je me suis rencontré". A compléter avec le "Trucs en vrac" de Gilles Verlant.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5672
  • Publié par
    Lao
    le 09 Jun 23, 13:31
Merci
Adam Bopel
Raphc a écrit :
... En revanche je termine ca:


Qui est absolument génial. Basé sur des entretiens croisés avec les MP (et les membres de la famille de Chapman qui fait le mort). On voit la formation du groupe, comment faire très serieusement des conneries. La gestion de Chapman qui après avoir découvert son homosexualité et avoir réuni tous ses amis pour l'annoncer (y compris sa fiancée de l'époque, un peu surprise) tombe dans l'alcool (quand tu fais la fete avec Keith Moon, ca doit pas aider). Les batailles avec la BBC pour savoir le nombre acceptable de jurons... Et le financement des films, on sait que "la vie de Brian" a été financé par Harrison qui voulait "voir le film", ce que je ne savais pas c'est que "Sacré Graal" avait été financé, entre autre, par Led Zep, Pink Floyd et Ian Anderson de Jethro Tull...

Ah, merci pour le tuyau que le fan absolu de cette bande de furieux que je suis apprécie
Kandide
L'homme-chevreuil de Geoffroy Delorme
J'ai bien aimé.
Raphc
Lao a écrit :
J'ai failli penser au langage Python (pas réveillé ce matin)

Par contre ça : "(un peu comme les mémoires de Gotlib, où il s’arrête à son premier amour, mais ou par contre le style est génial)." a suscité mon intérêt et m'a réveillé je vais voir ....


Au passage
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5677
  • Publié par
    Lao
    le 13 Jun 23, 18:55
Super
jules_albert


"J'ai vécu partout sauf parmi les intellectuels de cette époque."

Juin 2023 : https://www.pepitas.net/libro/guy-debord

"Les années passent et, loin de se diluer dans le bavardage du temps, la pensée de Guy Debord - son apport théorique et pratique - se perçoit avec plus de clarté. Malgré les multiples opérations politiques, médiatiques et policières qui ont tenté de le désactiver, ses apports restent d'une grande valeur. Son analyse rigoureuse et inédite du monde dans lequel nous vivons - et sa tentative de le combattre - sa clarification des forces qui l'orientent, le conditionnent et nous gouvernent, est allée beaucoup plus loin que celle de n'importe quel autre penseur contemporain.
Ce livre d'Anselm Jappe reste sans aucun doute l'analyse critique la plus complète de l'œuvre de Guy Debord, l'une des plus remarquables, attrayantes et influentes de tout le XXe siècle."


Chez le même éditeur, "A bas les chefs !" : https://www.pepitas.net/libro/(...)jefes



"La critique furieuse du capitalisme prédateur de ce libertaire - qui avait une autre vision du progrès que celle que l'on professe aujourd'hui - électrise ces pages. Des écrits d'une époque lointaine qui soulèvent néanmoins des questions non résolues (l'égalité réelle entre les sexes, le labyrinthe du commerce, le parasitisme, la propriété des moyens de production, les lois, la dénonciation des différentes formes d'esclavage et de salariat, la critique de l'autorité et des petits chefs) et qui, de surcroît, nous confrontent à une réalité sociale peu familière : celle des États-Unis au milieu du XIXe siècle."

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Kandide
jules_albert a écrit :


"J'ai vécu partout sauf parmi les intellectuels de cette époque."

Juin 2023 : https://www.pepitas.net/libro/guy-debord

"Les années passent et, loin de se diluer dans le bavardage du temps, la pensée de Guy Debord - son apport théorique et pratique - se perçoit avec plus de clarté. Malgré les multiples opérations politiques, médiatiques et policières qui ont tenté de le désactiver, ses apports restent d'une grande valeur. Son analyse rigoureuse et inédite du monde dans lequel nous vivons - et sa tentative de le combattre - sa clarification des forces qui l'orientent, le conditionnent et nous gouvernent, est allée beaucoup plus loin que celle de n'importe quel autre penseur contemporain.
Ce livre d'Anselm Jappe reste sans aucun doute l'analyse critique la plus complète de l'œuvre de Guy Debord, l'une des plus remarquables, attrayantes et influentes de tout le XXe siècle."


Chez le même éditeur, "A bas les chefs !" : https://www.pepitas.net/libro/(...)jefes



"La critique furieuse du capitalisme prédateur de ce libertaire - qui avait une autre vision du progrès que celle que l'on professe aujourd'hui - électrise ces pages. Des écrits d'une époque lointaine qui soulèvent néanmoins des questions non résolues (l'égalité réelle entre les sexes, le labyrinthe du commerce, le parasitisme, la propriété des moyens de production, les lois, la dénonciation des différentes formes d'esclavage et de salariat, la critique de l'autorité et des petits chefs) et qui, de surcroît, nous confrontent à une réalité sociale peu familière : celle des États-Unis au milieu du XIXe siècle."

Blow Up
"Il y a dix ans, l’écrivain-éducateur Joseph Ponthus et quatre jeunes hommes écrivaient un livre percutant sur le quotidien d’une cité de Nanterre.
Une résonance avec aujourd’hui."



Citation:
Quand quatre jeunes de banlieue se prennent d'écrire leur quotidien avec un de leurs éducateurs , ça envoie du lourd. Entre provocations policières, soirées à tchatcher dans les halls d'immeuble, jugements et appels, embrouilles à la con, boulots foireux, visites en prison, heures d'ennui et éclats de rire, c'est le quotidien d'un quartier populaire comme tant d'autres qui est raconté.
Le quotidien d'une France qui peut exploser à tout moment, qui ne veut pas être un exemple ni un modèle, qui témoigne de la vie, mais aussi de la mort. Un quotidien où l'on enrage plus souvent qu'à son tour, mais où l'on trouve encore la force d'en rire. Un quotidien où des professionnels se démènent pour sauver ce qui peut l'être encore. Où l'on se demande même, par moments, si l'on n'aurait pas plus intérêt à ce que tout pète. Un quotidien que les médias ignorent, que les jeunes taisent parce que trop criant d'être aussi banal que brutal. Un quotidien où la solidarité est à l'œuvre, où les choses se vivent et s'éprouvent plus qu'elles ne se disent – sauf quand on se décide à prendre son stylo et à écrire, entre rires et larmes, la cité.
Car c'est sans doute des mots que viendront les solutions. La découverte de l'écriture et du pouvoir de ces foutus mots. Face à des flics. Face à des juges. Face à soi-même.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5682
  • Publié par
    Lao
    le 09 Jul 23, 13:07
Tau zéro de Poul Anderson raconte l'histoire d'un équipage d'une fusée qui ne fait qu'accélérer .... voyage ultime

J'ai trouvé une vidéo qui explique scientifiquement les effets physiques .... voyage ultime
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5684
  • Publié par
    Lao
    le 09 Jul 23, 16:43
Intéressant

En ce moment sur backstage...