QuiGonJean a écrit :
Citation: "je parle de violence pas obligatoire des "racailles" qui ne sont pas toujours la source originelle de violence"
Ouais c'est sur c'est jamais eu qui commence? 99,9% du temps c'est eu qui cherche la merde alors si un jour ils se prennent du plomb dans l'aile parce que les gens ont en marre faudra pas venir se pleindre. Et en plus là ils serait capable de dire vous avez vu dans quel monde violent on vit? Ca serait le comble de l'ironie.
99.9% du temps ?
ca dépend dans quel cas .....
pour tout te dire j'habite dans une cité "chaude" (comme on dit) de ma ville (bon c'est sur qu c'est pas bobigny non plus) et JAMAIS je me suis fait agressé...
avant j'habitais a Sete dans la ZUP de la ville et la aussi on ne m'a JAMAIS rien fait et encore je ne parle pas des fois ou je suis parti a Montpellier a la Paillade (et la on peut parler de cité "chaude") et je te laisse deviné si j'ai eu ds problemes ou pas....
J'ai 16 ans,je m'habille en baggy et j'ai a peu pres toutes les caractéristiques qu' une "racaille",comme tu dis, n'aime pas.
Je me suis deja battu plusieurs fois mais jamais a cause d'une "racaille",c'est sur que si tu va en face du gars et tu l'insultes ou le regarde mal,je comprends qu'il se mettent en colère (et je reconnais le tempérament a vouloir jouer le "beau" notamment devant les filles
).
Je ne prends pas mon cas pour des généralités car je ne suis pas le seul que je connaisse dans ce cas.