Vous plaisez vous dans cette époque?

Rappel du dernier message de la page précédente :
juju.alex
il faut vraiment être c... pour désirer vivre dans une époque comme le 17è ou le 18è siècle...

connaissant l'état de salubrité de ces époques, c'est effroyable... de plus la (grande) majorité du peuple était (très) pauvre, ce qui fait de ces époques des périodes extrêmement tristes, très dures... loin de la vision qu'on peut se faire des salons de bourgeois ultra huppés...

moi je remonterais à la fin des années 62, mais seulement pour la musique... sinon je me plaîs bien ici, il me manque juste une copine
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
a propos de l'insécurité,des racailles,de la violence etc .....
c'est évident que ca existe et que le monde seraient mieux sans (je parle de violence pas obligatoire des "racailles" qui ne sont pas toujours la source originelle de violence).
Tout ca c'est un probleme de mediatisation : tout le monde sait ce qui se passe autour de lui beaucoup plus vite qu'en 1970 et puis on cible les reportages (enfin on demande aux journalistes de les cibler mais attention je ne rejette pas la faute sur les journalistes).
Donc comme l'a dit papibouzou,il y avait autant de violence avant que maintenant (confirmation par toute ma famille dont mon pere qui est quelqu'un d'assez engagé politiquement et qui a pris part a des ENORMES bastons en plein Paris et Marseille il y a de cela plusieurs dizaines d'années).
Tout les phénomenes de notre société passe par la médiatisation : vous n'avez pas remarqué souvent des JT qui sont a themes pendant plusieurs jours notamment sur les themes qui sont lié avec la politique que en rapport avec le gouvernement en place (généralement).
Ce n'est pas un hasard et puis une fois que l'on vous a bien fait peur,vous prendrez le relais en fondant une association contre la violence (qui n'est pas un mal) et vous accomplirez (involontairement) le meme boulot que la télé sauf que le contact sera de proximité ....
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
psicoblues a écrit :
personnellement, je ne remonterai pas bien loin en arrière.... vivre courant 60'/70' :-D

+1
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
QuiGonJean
Citation: "je parle de violence pas obligatoire des "racailles" qui ne sont pas toujours la source originelle de violence"

Ouais c'est sur c'est jamais eu qui commence? 99,9% du temps c'est eu qui cherche la merde alors si un jour ils se prennent du plomb dans l'aile parce que les gens ont en marre faudra pas venir se pleindre. Et en plus là ils serait capable de dire vous avez vu dans quel monde violent on vit? Ca serait le comble de l'ironie.
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
QuiGonJean a écrit :
Citation: "je parle de violence pas obligatoire des "racailles" qui ne sont pas toujours la source originelle de violence"

Ouais c'est sur c'est jamais eu qui commence? 99,9% du temps c'est eu qui cherche la merde alors si un jour ils se prennent du plomb dans l'aile parce que les gens ont en marre faudra pas venir se pleindre. Et en plus là ils serait capable de dire vous avez vu dans quel monde violent on vit? Ca serait le comble de l'ironie.

99.9% du temps ?
ca dépend dans quel cas .....
pour tout te dire j'habite dans une cité "chaude" (comme on dit) de ma ville (bon c'est sur qu c'est pas bobigny non plus) et JAMAIS je me suis fait agressé...
avant j'habitais a Sete dans la ZUP de la ville et la aussi on ne m'a JAMAIS rien fait et encore je ne parle pas des fois ou je suis parti a Montpellier a la Paillade (et la on peut parler de cité "chaude") et je te laisse deviné si j'ai eu ds problemes ou pas....
J'ai 16 ans,je m'habille en baggy et j'ai a peu pres toutes les caractéristiques qu' une "racaille",comme tu dis, n'aime pas.
Je me suis deja battu plusieurs fois mais jamais a cause d'une "racaille",c'est sur que si tu va en face du gars et tu l'insultes ou le regarde mal,je comprends qu'il se mettent en colère (et je reconnais le tempérament a vouloir jouer le "beau" notamment devant les filles ).

Je ne prends pas mon cas pour des généralités car je ne suis pas le seul que je connaisse dans ce cas.
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Etant donné qu'on est coincé en 2004, on ferait bien d'essayer de rendre ce monde plus vivable, en essayant d'être moins con, plus tolérant, en arrétant de bousiller la planéte, en instaurant une véritable justice sociale, en combattant tous les "ismes" (sexisme, racisme, intégrisme....), en libérant les nations du joug des multinationales, des dictatures (politiques, religieuses, médiatiques....), en interdisant la guitare (joke) !!!!!!!!!!!

Vaste programme.......

QuiGonJean
Bien sur the_debutant que j'exagère, c'était simplement pour souligner que notre mode de vie actuel serait amplement meilleur sans racaille. Et par racaille j'entend toutes les personnes antisociable qui ne sont sur terre que pour faire chier le reste du monde. Celà je te promet que s'il ne sont plus là personne ne les regrettera!!
  • Publié par
    deutch
    le
Moi j'trouve notre époque pas si mal, surtout si comme nous, on a la très grande chance de vivre dans un pays dévelloppé.
Sur que pour les habitants des pays du tier monde c'est pas la même musique.

Entre parenthèses le moyen orient n'est pas le moyen age. Pour y être allé, j'ai pas vu de chevaliers, ni de princesses à secourir (dommage).
Leurs gouvernement sont rétrogrades, mais les gens sont beaucoup plus ouvert qu'ici bas et extrêmement chaleureux.

Contentons nous de ce que nous avons, (n'avons nous pas déja le principal et même le superflu ?)
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
QuiGonJean
C'est avec des raisonnement comme ça que la france est devenu un pays si laxiste. Bien sur qu'on a pas à se pleindre comparé à d'autre pays et qu'on est très privilégié; mais est-ce une raison pour laisser couler? Alors parce qu'on est un pays développé on à un taux de criminalité à tolérer? Je suis désolé mais non! On est bien mais on peu être encore mieu!!!
The Glow Inc.
QuiGonJean a écrit :
Moi je dirais comme corias, on serait tellement mieux sans cette p****n de racaille qui nous pourri la vie. Parce que sinon notre époque n'est pas mal.

en même temps je ne me sens pas tellement en danger hein...
pourtant j habite nice, un des villes les moins sûres selon une étude d il y a deux ans...
J'ai l'impression que au fur et à mesure où on grandis moins on a affaire à ce genre de gens...

EDIT:
QuiGonJean a écrit :
par racaille j'entend toutes les personnes antisociable qui ne sont sur terre que pour faire chier le reste du monde. Celà je te promet que s'il ne sont plus là personne ne les regrettera!!

+1 quand même
papibouzou
rasalghul a écrit :
papibouzou a écrit :
rasalghul a écrit :
c'est vrai qu'il y a des valeurs qui se perdent ds la société française actuelle, et c'est plutôt dommage, le laxisme et l'icompétence règne, enfin le déclin de la france ne me préocupe pas trop car le jour où j'en aurai marre je partirai, et pas de remors à travailler pour les étrangers, je n'ai aucun elan patriotique..

C'est déconseillé d'aller en Côte d'Ivoire en ce moment ni en Irak, ni en Afghanistan ni en Colombie, ni au Brésil, ni en ...
donc reste en France.

en ce moment mon trip c'est le canada, et j'adore les pays scandinaves aussi, ( pas seulement pour les filles, si si vous y avez pensé..)

Tu as raison le Canada c'est superbe et puis au Québec ils sont plus ou moins français; donc partir de la France d'accord, mais on démarre par un pays où l'on parle le français quand même et tant qu'à faire un pays à culture européenne. Faut pas trop se dépayser
papibouzou
QuiGonJean a écrit :
Oui papibouzou c'est sur. Mais ce que tu nous a dit existe toujours de nos jours... donc!

Il ne faut pas désespérer en l'avenir. Il faut se fixer sur les trés belles choses et non pas comme beaucoup on tendance à le faire sur les mauvaises. C'est aux jeunes de faire avancer la société. En ce qui me concerne, je peux t'assurer que j'ai fait bouger les choses autour de moi; il suffit de taper à la bonne porte.
Donc si vous avez envie que la société devienne comme vous le voulez; il faut vous remuer
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
QuiGonJean a écrit :
Bien sur the_debutant que j'exagère, c'était simplement pour souligner que notre mode de vie actuel serait amplement meilleur sans racaille. Et par racaille j'entend toutes les personnes antisociable qui ne sont sur terre que pour faire chier le reste du monde. Celà je te promet que s'il ne sont plus là personne ne les regrettera!!

Est-ce que tu mets Sarkozy, Bush, ou Le Pen, ainsi que tous les réac dans cette catégorie ?
Ou réserves-tu le côté obscur de la force à la population des cités ?
QuiGonJean
Les racailles ne se trouvent pas que dans les cités...
papibouzou
Le Monde n'est pas aussi violent qu'on le dit. Je suis allé par exemple me promener au Val Fourré à Mantes La jolie. C'est une belle cité et j'y ai rencontré des gens sympha; pourtant elle a été décrite comme le Chicago des années trente. Quand vous regardez la télé ou lisez les journaux, pour eux le monde est à feu et à sang; il ne faut pas exagéré quand même. L'Homme a aussi des réactions animales, regardez un gorille, vous n'avez pas intérêt de le regarder dans les yeux, sinon il vous fracasse. Et puis, il y a le Dieu alcool; quand vous êtes sous sous emprise cela peut être terrible. La plupart des bagarres à Calais sont font entre gens bourrés qui font la fête ou à la sortie des boites. En dehors de cela, c'est trés calme. Vous risquez plus de vous faire voler que de vous faire tabasser; et encore les voleurs ne sont pas toujours des grands courageux; ils ont peur également. Et oui, mettez vous cela dans la tête, les voyous ont peur également de vous.; en bande, ils sont plus courageux. Dans une bande, il y a toujours un ou deux meneurs. Pour casser une bande, il suffit de casser les meneurs et c'est gagné.

En ce moment sur backstage...