nameless a écrit :
Notre société me prends bien la tête quelques fois!!...
C'est surtout la violence et l'insécurité qui règne depuis quelques années qui me dégoute!!... Combien de fois j'ai faillit me faire agresser parce que j'avais pas de cigarette ou un truc dans ce genre
... On dirait que les gens deviennent fous, ils tuent pour n'importe quoi, c'est affolant, j'me demande où on va!!
... Il se passe pas un jour sans qu'on parle de meurtres et d'agressions, de profanation de tombes... etc...
La délinquence se fait de plus en plus jeune et de plus en plus violentes...
Quand j'étais avec ma copine qui habitait Nançy, j'vous promet qu'on flippait à mort quand on sortait le soir, et même des fois on osait pas, vu qu'elle s'était déjà fait agresser!!... Quand on croisait des mecs et qu'on entendait des insultes ou des remarques obscènes sur elle, ba on se demande ce qui va se passer ensuite!!..
C'est pour ça que j'n'aime pas vraiment notre époque actuelle...
Les gens n'ont plus aucun respect pour les autres, sans vouloir généraliser bien sûr...
Il n'y a pas plus de violence qu'avant. Tiens, j'ai travaillé sur le 17 ème arrdt à Paris; il y avait un beau parc; celui des Batignolles, tranquille en plus. J'aimais y passer parce qu'il était calme. J'ai appris un jour qu'au temps des rockers, les bandes venaient s'y battre au couteau. N'oubliez pas non plus que nos ancètres étaient toujours en guerre; sans compter les épidémies (peste, syphilis, pneumonie, tuberculose etc...). Arrêtez de vous plaindre. Ce qui ne va pas dans notre société actuelle, c'est que les gens sont trop bien; ils ont leur petit confort, leur voiture; malgré cela, ils sont tout le temps entrain de critiquer. Pourquoi, parce que maintenant ils ont du temps pour réfléchir; avant on travaillait dans les champs ou dans l'industrie avec des conditions trés dures. Nos anciens ne se plaignaient pas (d'ailleurs ils n'en avaient pas le temps) et ils vénéraient leur travail. Maintenant ceux qui se reposent critiquent ceux qui travaillent (je ne parle pas des chômeurs mais de ceux qui ont un emploi sans responsabilité). Il y a un moment où il faut arrêter, vous avez tout; la télé, le cinéma, les boites, le sport, la bonne bouffe, les vacances. Moi à 20 ans, je pesais 62 kg car dans ma jeunesse, je n'avais pas mangé à ma faim (on avait pas de la viande tous les jours). Pour aller au bal, il fallait faire 15 kms à pied, mais on y allait de bon coeur entre copains et tout le long de la route, on déconnait. Je voudrais bien avoir 20 ans aujourd'hui car les conditions de vie sont nettement plus intéressantes et puis vous avez la possibilité d'aller à l'étranger en vacances, voir du monde et découvrir; nous on n'avait pas de voiture, les frontières n'étaient pas aussi ouvertes que maintenant.
Vous ne voyez pas la chance que vous avez; arrêtez de cracher dans la soupe. Si des gens vous font la gueule, allez vers eux et engagez la conversation, vous vous en ferez des amis. Quelque fois, il ne faut pas grand chose, simplement un dialogue.
PS: j'ai 48 ans; ma jeunesse n'est pas si loin que cela.