Vous plaisez vous dans cette époque?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
rasalghul a écrit :
c'est vrai qu'il y a des valeurs qui se perdent ds la société française actuelle, et c'est plutôt dommage, le laxisme et l'icompétence règne, enfin le déclin de la france ne me préocupe pas trop car le jour où j'en aurai marre je partirai, et pas de remors à travailler pour les étrangers, je n'ai aucun elan patriotique..

C'est déconseillé d'aller en Côte d'Ivoire en ce moment ni en Irak, ni en Afghanistan ni en Colombie, ni au Brésil, ni en ...
donc reste en France.
Invité
J'aurais aimé vivre la guerre rien que pour pouvoir déserter, oui .
QuiGonJean
Moi je dirais comme corias, on serait tellement mieux sans cette p****n de racaille qui nous pourri la vie. Parce que sinon notre époque n'est pas mal.
rasalghul
papibouzou a écrit :
rasalghul a écrit :
c'est vrai qu'il y a des valeurs qui se perdent ds la société française actuelle, et c'est plutôt dommage, le laxisme et l'icompétence règne, enfin le déclin de la france ne me préocupe pas trop car le jour où j'en aurai marre je partirai, et pas de remors à travailler pour les étrangers, je n'ai aucun elan patriotique..

C'est déconseillé d'aller en Côte d'Ivoire en ce moment ni en Irak, ni en Afghanistan ni en Colombie, ni au Brésil, ni en ...
donc reste en France.

en ce moment mon trip c'est le canada, et j'adore les pays scandinaves aussi, ( pas seulement pour les filles, si si vous y avez pensé..)
papibouzou
nameless a écrit :
Notre société me prends bien la tête quelques fois!!...
C'est surtout la violence et l'insécurité qui règne depuis quelques années qui me dégoute!!... Combien de fois j'ai faillit me faire agresser parce que j'avais pas de cigarette ou un truc dans ce genre ... On dirait que les gens deviennent fous, ils tuent pour n'importe quoi, c'est affolant, j'me demande où on va!! ... Il se passe pas un jour sans qu'on parle de meurtres et d'agressions, de profanation de tombes... etc...
La délinquence se fait de plus en plus jeune et de plus en plus violentes...
Quand j'étais avec ma copine qui habitait Nançy, j'vous promet qu'on flippait à mort quand on sortait le soir, et même des fois on osait pas, vu qu'elle s'était déjà fait agresser!!... Quand on croisait des mecs et qu'on entendait des insultes ou des remarques obscènes sur elle, ba on se demande ce qui va se passer ensuite!!..

C'est pour ça que j'n'aime pas vraiment notre époque actuelle...
Les gens n'ont plus aucun respect pour les autres, sans vouloir généraliser bien sûr...

Il n'y a pas plus de violence qu'avant. Tiens, j'ai travaillé sur le 17 ème arrdt à Paris; il y avait un beau parc; celui des Batignolles, tranquille en plus. J'aimais y passer parce qu'il était calme. J'ai appris un jour qu'au temps des rockers, les bandes venaient s'y battre au couteau. N'oubliez pas non plus que nos ancètres étaient toujours en guerre; sans compter les épidémies (peste, syphilis, pneumonie, tuberculose etc...). Arrêtez de vous plaindre. Ce qui ne va pas dans notre société actuelle, c'est que les gens sont trop bien; ils ont leur petit confort, leur voiture; malgré cela, ils sont tout le temps entrain de critiquer. Pourquoi, parce que maintenant ils ont du temps pour réfléchir; avant on travaillait dans les champs ou dans l'industrie avec des conditions trés dures. Nos anciens ne se plaignaient pas (d'ailleurs ils n'en avaient pas le temps) et ils vénéraient leur travail. Maintenant ceux qui se reposent critiquent ceux qui travaillent (je ne parle pas des chômeurs mais de ceux qui ont un emploi sans responsabilité). Il y a un moment où il faut arrêter, vous avez tout; la télé, le cinéma, les boites, le sport, la bonne bouffe, les vacances. Moi à 20 ans, je pesais 62 kg car dans ma jeunesse, je n'avais pas mangé à ma faim (on avait pas de la viande tous les jours). Pour aller au bal, il fallait faire 15 kms à pied, mais on y allait de bon coeur entre copains et tout le long de la route, on déconnait. Je voudrais bien avoir 20 ans aujourd'hui car les conditions de vie sont nettement plus intéressantes et puis vous avez la possibilité d'aller à l'étranger en vacances, voir du monde et découvrir; nous on n'avait pas de voiture, les frontières n'étaient pas aussi ouvertes que maintenant.
Vous ne voyez pas la chance que vous avez; arrêtez de cracher dans la soupe. Si des gens vous font la gueule, allez vers eux et engagez la conversation, vous vous en ferez des amis. Quelque fois, il ne faut pas grand chose, simplement un dialogue.

PS: j'ai 48 ans; ma jeunesse n'est pas si loin que cela.
rasalghul
papibouzou a écrit :

mais à cet âge là on perd la mémoire
QuiGonJean
Oui papibouzou c'est sur. Mais ce que tu nous a dit existe toujours de nos jours... donc!
irish74
rasalghul a écrit :
papibouzou a écrit :

rasalghul
irish74 a écrit :
rasalghul a écrit :
papibouzou a écrit :

en même temps à 34ans y'a une certaine solidarité entre anciens!
Fafounet
rasalghul a écrit :
irish74 a écrit :
rasalghul a écrit :
papibouzou a écrit :

en même temps à 34ans y'a une certaine solidarité entre anciens!

Ben moi je trouvais que 17 ans ct l'age con, mais si ca dure jusqu'a 23 j'ai pas fini...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
rasalghul
Mrbeuarmaster a écrit :

Ben moi je trouvais que 17 ans ct l'age con, mais si ca dure jusqu'a 23 j'ai pas fini...

non rassure toi, mais à 17ans on est quand même sensé comprendre les vannes gentilles, mais c'est vrai que vous êtes assez inégaux en l'intelligence à ct'age là, y'a ceux qui étudient et les glandeurs par ex..
Leblond
rawker a écrit :
voila meme si aujourdhui on a plus de confort que jamais, je trouve que le monde d'aujourdhui n'est pas tres beau...
alors voila, auriez vous préféré vivre a une autre époque, si oui laquelle?

moi le 19ème siècle m'aurait plus lol (mais pas de guitare, j'aurais joué du violon! )

LE monde n'était pas plus beau avant....
Spiff51
On se dit qu'on fait un topic original mais non, ça existe déjà, sisi
En mm temps je te blamerai pas de pas avoir fait de recherche pour ça

Moi je suis bien ou je suis, sinon je me casse, dans le futur
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Moi je me plais très bien dans mon époque. On a internet, on vit bien, la médecine nous promet de vivre de beaux jours en bopnne santé, enfin il a plein de truc génial.
C'est sur il y a des travers, voir l'actualité mais bon à chaque époque ces problèmes.
Profitons de ce que l'on a et arrêtons de se plaindre, enfin moi je dis ça je me plains tout le temps.
Ah si j'aimerais bien vivre dans le futur pour voir quelle tête aura ma futur copine, si j'arrive à en trouver une ce qui n'est pas gagné :mdr:
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
juju.alex
il faut vraiment être c... pour désirer vivre dans une époque comme le 17è ou le 18è siècle...

connaissant l'état de salubrité de ces époques, c'est effroyable... de plus la (grande) majorité du peuple était (très) pauvre, ce qui fait de ces époques des périodes extrêmement tristes, très dures... loin de la vision qu'on peut se faire des salons de bourgeois ultra huppés...

moi je remonterais à la fin des années 62, mais seulement pour la musique... sinon je me plaîs bien ici, il me manque juste une copine
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!

En ce moment sur backstage...