Vous plaisez vous dans cette époque?

Rappel du dernier message de la page précédente :
irish74
aaaaa a écrit :
je pense que dans les sixties les gens pensaient vivre une periode de merde sinon il n'y aurai jamais eu mai 68 et tout le reste , je pense que notres époque n'echape pas a la règle elle est nul mais je pense aussi que dans 20 ans on dira putin 2004 c'etait autre chose quand même on avaient sa si ect.... les plages etaioent plus propre moin de pollution ect.... je n'aimais pas mon époque mais après je me dis que c'est ma generation mon époque donc autant faire en sorte qu'elle soit pas trop mal

Chouette, un vieux con comme moi !! Euh, vieux, pas con...
quelle que soit l'époque il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade..
papibouzou
[quote="dzincou"]
papibouzou a écrit :
En tout cas c'est l'époque la moins violente qu'il y ait jamais eu en Europe. Les européens ont enfin compris qu'il y avait mieux que se faire la guerre et que l'on pouvait vivre en bonne harmonie. C'est quand même l'époque où les jeunes vont pouvoir étudier dans le pays européens où ils veulent, même y vivre. Quand tu étudie à l'Université, tu peux aller en stage dans divers pays. Avant tu étais envahi, tu subissais l'occupation ou tu envahissais les autres. Maintenant, il y a la libre circulation des personnes et des biens; on a un parlement européen et une monnaie identique dans nombreux pays. Il y a certes encore beaucoup à faire; et aux jeunes de s'en charger.

ce serait chouette effectivement si c'etait comme ca ...
cela dit la derniere guerre en Europe remonte a moins de 5 ans, et on est aujourd'hui tout proche de la guerre civile en Ukraine ... Ces derniers se font actuellement refuser des autorisations qui leur permettrait d'etudier à l'etranger, donc je nuance ton propos ... Meme si ce n'est pas l'union Europeenne c'est l'Europe qd meme ...

Je peux me tromper, mais je ne crois pas que l'UKRAINE fait partie des 25 pays de l'Europe
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Le hic, c'est qu'on doit avoir à peu près un lieu commun par époque...et donc un avis totalement partiel et lacunaire au pire erroné... voyons voir sous l'Ancien Régime on est sale est on meurt du scorbut, et bien entendu on est pauvre, au Moyen-âge on est encerclé par les templiers schismatiques qui tuent des sorcières pendant la croisade de préférence, dans les années 70 on écoute du rock en prenant du LSD et puis aujourd'hui qu'avons nous, au vu de ces quelques avis, le mondialisme, l'insécurité et le monde culturel étriqué qui tient dans ces trois signes " TF1" ? Heureusement que Jean Pierre Pernaud est là pour nous rassurer: les traditions demeurent, ainsi il y'a en chacun de nous un templier schismatique brûleur de sorcières sous LSD atteinte du scorbut et bien entendu ... pauvre.
Il est ainsi tout à fait important de réfléchir à ces questions avec des clés d'ordre historique - et je l'avoue je prêche pour ma paroisse - et considérer ce que Fernand Braudel appelait le temps long, le temps moyen et le temps court ( Résumé rapide : Le premier est celui de la longue durée des déterminations géographiques la toile historique pourrait-on dire, le deuxième correspond aux cycles décennaux de l’économie, enfin, le troisième est le temps court de l’histoire politique, influencée par les actions humaines.)
L'avantage de vivre aujourd'hui c'est aussi d'avoir des outils pour identifier des époques sans des jugements biaisés par des avis énièmes, et ipso facto tirer les leçons de périodes passées justement parce qu'on les connaît sous tous les angles, et que l'on ne les résume pas. Sus au raccourcis !
Bien à vous ^^
L.
papibouzou a écrit :
dzincou a écrit :
papibouzou a écrit :
En tout cas c'est l'époque la moins violente qu'il y ait jamais eu en Europe. Les européens ont enfin compris qu'il y avait mieux que se faire la guerre et que l'on pouvait vivre en bonne harmonie. C'est quand même l'époque où les jeunes vont pouvoir étudier dans le pays européens où ils veulent, même y vivre. Quand tu étudie à l'Université, tu peux aller en stage dans divers pays. Avant tu étais envahi, tu subissais l'occupation ou tu envahissais les autres. Maintenant, il y a la libre circulation des personnes et des biens; on a un parlement européen et une monnaie identique dans nombreux pays. Il y a certes encore beaucoup à faire; et aux jeunes de s'en charger.

ce serait chouette effectivement si c'etait comme ca ...
cela dit la derniere guerre en Europe remonte a moins de 5 ans, et on est aujourd'hui tout proche de la guerre civile en Ukraine ... Ces derniers se font actuellement refuser des autorisations qui leur permettrait d'etudier à l'etranger, donc je nuance ton propos ... Meme si ce n'est pas l'union Europeenne c'est l'Europe qd meme ...

Je peux me tromper, mais je ne crois pas que l'UKRAINE fait partie des 25 pays de l'Europe

oui, comme je l'ai dit,
Citation:
Meme si ce n'est pas l'union Europeenne c'est l'Europe qd meme ...

l'Ukraine ne fait pas partie de l'union Europeenne, mais de l'europe qd meme :
http://www.populationdata.net/(...).html
un peu comme la suisse que j'imagine mal inclure dans un autre continent ...
bon c'etait la petite remarque geographique du jour, rien de constructif, désolé
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
les 60's m'auraient bien branchées aussi, rien que pour voir mes artistes préférés en concert, comme beaucoup sont morts ou trop vieux aujourd'hui, et que rien ne me branche niveau zik a l'heure actuelle...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
bucheron rocker
rawker a écrit :
les 60's m'auraient bien branchées aussi, rien que pour voir mes artistes préférés en concert, comme beaucoup sont morts ou trop vieux aujourd'hui, et que rien ne me branche niveau zik a l'heure actuelle...

c'est sur que maintenant on a l'impression que tout a été déjà fait, il n'y a plus rien à inventer!!
C'est pas totalment vrai, mais d
quand même!!

c'est dur!!!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
bucheron rocker a écrit :
rawker a écrit :

c'est sur que maintenant on a l'impression que tout a été déjà fait, il n'y a plus rien à inventer!!
quand même!!

c'est dur!!!!

ca fait vraiment réflexion de vieux chnok la vos posts.
Bien sur que ya des trucs à inventer sinon pourquoi faire des choses???
La musique n'a pas toujours besion d'etre fraiche et innovante.
De plus,durant les années 60 et 70,de nombreuses choses étaient inspirées de choses pkus anciennes.Y pas de mal.
C'est la personnalité qui fait la création et peu importe si telle ou telle chose existait deja avant.
=Gypsy=
bucheron rocker a écrit :
rawker a écrit :

quand même!!

c'est dur!!!!

+1 jaurais adoré d'aller a woodstock
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Zappaddict
J' aime bien notre epoque ( surtout depuis internet )
Sinon il est une epoque que j' aurai bien aimé aimée c' est celle entre le 1 er Siecle et le 3 e Siecle apres JC ...Ou historiquement il ne s' est rien passé .....ah la gaule verdoyante....
Ou vivre au XV s chez les Azteques ...

En ce moment sur backstage...