Vous plaisez vous dans cette époque?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Error404
Je pense que la plupart des gens regrettent de ne pas avoir vécu dans une autre epoque, que ce soit il y a 30 ans ou il y a quelques siecles, mais c'est parcequ'on pense surtout aux bons cotés de ces époques, à l'image qu'on nous en a donné et qu'on s'en ai faite, que c'est un peu "magique", mais c'est loin d'etre la réalité

Moi j'aurai dit dans les années 70, parcequ'à cette époque là j'ai l'impression que les gens pensaient un peu plus et se laissaient moins formater; mais je sais très bien que ce n'est qu'une illusion, car les masses ont toujours été pareil, et la rébellion n'étaient qu'une mode, et peu y croyaient réellement
irish74
hogdson2000 a écrit :
Moi je suis super bien a cet époque....guitare,ordi,télé,dvd.....

Et liberté... ...parce que je suis un vieux con, mais faut se rappeler de la censure qui a sévit jusqu'au début des années 80...
papibouzou
En tout cas c'est l'époque la moins violente qu'il y ait jamais eu en Europe. Les européens ont enfin compris qu'il y avait mieux que se faire la guerre et que l'on pouvait vivre en bonne harmonie. C'est quand même l'époque où les jeunes vont pouvoir étudier dans le pays européens où ils veulent, même y vivre. Quand tu étudie à l'Université, tu peux aller en stage dans divers pays. Avant tu étais envahi, tu subissais l'occupation ou tu envahissais les autres. Maintenant, il y a la libre circulation des personnes et des biens; on a un parlement européen et une monnaie identique dans nombreux pays. Il y a certes encore beaucoup à faire; et aux jeunes de s'en charger.
QuiGonJean
Je crois qu'on va en rester là papibouzou parce qu'on a chacun sa vision des choses; mais sans rancune bien sur .
N'oublions pas que nous sommes animés par une meme passion: la musique.
Jules 33
QuiGonJean a écrit :
.
N'oublions pas que nous sommes animés par une meme passion: la musique.

Belle conclusion, le mot de la fin !!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
papibouzou a écrit :
En tout cas c'est l'époque la moins violente qu'il y ait jamais eu en Europe. Les européens ont enfin compris qu'il y avait mieux que se faire la guerre et que l'on pouvait vivre en bonne harmonie. C'est quand même l'époque où les jeunes vont pouvoir étudier dans le pays européens où ils veulent, même y vivre. Quand tu étudie à l'Université, tu peux aller en stage dans divers pays. Avant tu étais envahi, tu subissais l'occupation ou tu envahissais les autres. Maintenant, il y a la libre circulation des personnes et des biens; on a un parlement européen et une monnaie identique dans nombreux pays. Il y a certes encore beaucoup à faire; et aux jeunes de s'en charger.

effectivement, ça fait un bail que l'Europe avait pas été aussi durablement en paix (enfin disons les grands pays comme la France, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne); et même aux esprits chagrins qui parlent de violence économique et sociale -qui sont un fait- on peut quand même dire que c'est "moins pire" qu'au 19è siècle par exemple (mécanismes de protectoin sociale, congés payés, etc...). le terrorisme ? il existe depuis la nuit des temps, qu'il prenne le masque de l'idéologie politique ou religieuse...

en revanche, tout va plus vite, à commencer par la circulation des hommes, des biens, de l'information et ça renforce je crois la sensation de stress ou d'agressivité de l'environnement.

de toutes façons je n'ai pas connu d'autre époque que celle dans laquelle je vis et dont on est tous fatalement le reflet. d'ailleurs on en cause sur un forum électronique; c'est quand même coolos ça nan ?

keep fun
(+1 !)
juemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    juemo
    le
Moi j'aurais voulu avoir 20ans debut 90 pour etre guitariste dans helene et les garçon et porter des polos roses Hero de sitcom en fait
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
StraotoX
C'est peut être la nostalgie de mes jeunes années mais les 60's et 70's c'était bien (et niveau musical c'était à la fin des 60's et début des 70's vraiment l'effevescence).
Bon et c'était vraiment une période globalement insouciante (même si la pleine période de la guerre froide) : pas de chomage, pas de conflits majeurs (en tout cas en europe). croissance continue, augmentation du niveau de vie.
Je me souvient tout a commencé à déraper avec le 1er choc pétrolier.
Il existe comme ça des périodes (très courtes) dans l'histoire d'accalmie, et de progrès. Mais ça ne dure jamais très longtemps (20 à 30 ans max)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
"Moi j'aurai bien aimé vivre à une époque où il n'y a pas de racaille. "

+ 1

Yen a ras le bol de pas pouvoir rentrer chez soi vers 2h00 du mat avec sa gratte sur le dos sans avoir peur de se la faire chourer par des trous du c... !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
"Exact y'a pas de meilleures époques ! Les seventies ! Même si j'ai pas connu ca me branche énormément !"

+ 1 encore !!!! Moi j'aimerais trop revenir dans les sixties/ seventies avec ma technique guitaristique actuelle ( tapping sweeping etc ) !!!! Succès assuré !!!!
papibouzou a écrit :

ce serait chouette effectivement si c'etait comme ca ...
cela dit la derniere guerre en Europe remonte a moins de 5 ans, et on est aujourd'hui tout proche de la guerre civile en Ukraine ... Ces derniers se font actuellement refuser des autorisations qui leur permettrait d'etudier à l'etranger, donc je nuance ton propos ... Meme si ce n'est pas l'union Europeenne c'est l'Europe qd meme ...

mais bon, comme toujours, quelque soit l'epoque dans laquelle on vit, il y a du bon et du moins bon, et la vie est inegale selon le contexte dans lequel on nait et vit (social et familial) et aujourd'hui, je suis d'accord avec toi pour dire que meme si il y a du travail a faire (l'evolution n'a jamais été instantanée, meme pour les societes) l'epoque actuelle laisse sa chance a un maximum de personnes, a condition d'etre né au bon endroit qd meme ...
Ce qui me fait peur c'est que l'ingérence a toujours existée, comme les guerres et les personnes "mauvaises", je ne vois pas pourquoi ca changerait, et aujourd'hui, à cela d'ajoute des armes effrayantes, ce qui, selon moi, ouvre les portes à de tres gros ennuis ... Dans mes moments les plus pessimistes, j'ai l'impression qu'on est assis sur un bombe a retardement...
Invité
Ticouyon a écrit :
Moi j'aimerais trop revenir dans les sixties/ seventies avec ma technique guitaristique actuelle ( tapping sweeping etc ) !!!! Succès assuré !!!!

Ticouyon a écrit :
Yen a ras le bol de pas pouvoir rentrer chez soi vers 2h00 du mat avec sa gratte sur le dos sans avoir peur de se la faire chourer par des trous du c... !

J'te mettrai bien dans un goulag toi....J'sais pas pourquoi didons...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
je pense que dans les sixties les gens pensaient vivre une periode de merde sinon il n'y aurai jamais eu mai 68 et tout le reste , je pense que notres époque n'echape pas a la règle elle est nul mais je pense aussi que dans 20 ans on dira putin 2004 c'etait autre chose quand même on avaient sa si ect.... les plages etaioent plus propre moin de pollution ect.... je n'aimais pas mon époque mais après je me dis que c'est ma generation mon époque donc autant faire en sorte qu'elle soit pas trop mal
moreaud1972@yahoo.fr
Hey Baboon
Quoiqu'on en dise, les pattes d'eph. les cheveux longs le sexe sans risques et le rock'n'roll c'est mon truc.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
les 70's...!! pas de rap, que du rock et du punk,pas de branleur qui ne font qu'emmerder le monde.Et vivre jusquau début des 80's et remonter le temps de 10 ans.Voir les clash en concert.
If tomorrow I was leavin' to zion.

En ce moment sur backstage...