Voyage dans le temps: à quelle epoque voudriez vous ...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
SharkFood a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

J'ai toujours pas pigé le problème des gens avec Gangnam Style ... c'est marrant, exotique, bien foutu, je crois que les gens n'ont pas bien compris que c'était humoristique, ya pas plus de prétention musicale dedans que dans "Isabelle a les yeux bleus".

Et ben tu vois, son immense talent a fini par apparaitre au grand jour...tout comme Mozart.
Mais c'est qu'en Savoie on est un peu "bas de plafond", faut nous excuser.

Premièrement je ne pense pas qu'on puisse avoir 700M de vues sur youtube, comme on dit maintenant, sans talent. Ensuite, puisqu'il faut expliquer aux gens bas de plafond: la différence entre Zart-Mo, ou les Beatles, et la dernière ritournelle à succès, c'est l'influence mesurable sur les générations suivantes, et le côté "iconique", qui fait que les premiers s'inscrivent dans la durée, donc dans l'Histoire, et que les suivants sont juste le produit d'une époque, et auront disparu l'année d'après.

Le problème ne vient pas de la surexposition de "merdes" à un moment donné, il est dans le manque de bagage culturel des gens pour discerner le génie et différencier quelque chose de "sympa" de quelque chose de "bon", et justement, en venir à mettre dans la même phrase Mozart et Gangnam Style.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le problème ne vient pas de la surexposition de "merdes" à un moment donné, il est dans le manque de bagage culturel des gens pour discerner le génie et différencier quelque chose de "sympa" de quelque chose de "bon"

je plussoie, avec une nuance toutefois: ceci s'applique aux adultes (même jeunes).
Je crois en effet que les kids (15-20ans) eux, adhèrent à un artiste ou un courant musical surtout pour satisfaire des besoins identitaires, ce qui ne passe pas nécessairement par l'appréciation musicale ou la valeur artistique.
le "bagage culturel" ne me semble donc pas un enjeu majeur concernant les succès auprès des ado. C'est tant mieux d'ailleurs car cela a permis aussi l'émergence de mouvements musicalement pauvres... (punk Anglais par exemple)
SharkFood
Je vais pas me prendre la tête avec toi Angel, il pourrait avoir 12 milliards de vues sur Youtube, je trouverais pas ça plus intéressant pour autant.
Relis mon post qui t'a irrité, je ne faisais que rebondir (peut-être maladroitement) sur ton message parlant de Mozart.
Cool...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
AnGeL_Of_SiN
ah mais je suis très cool, no offense ... c'est juste aller un peu vite en besogne que de charger une vidéo aussi inoffensive et sans prétention de tous les maux, ou de vouloir en faire l'anti-mozart du XXIème siècle sous couvert de son succès éphémère...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
SharkFood a écrit :

J'adore cette vidéo, le clip est totalement hallucinatoire, je suis fan d'office.
SharkFood
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ah mais je suis très cool, no offense ... c'est juste aller un peu vite en besogne que de charger une vidéo aussi inoffensive et sans prétention de tous les maux, ou de vouloir en faire l'anti-mozart du XXIème siècle sous couvert de son succès éphémère...

On s'est mal compris.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Drougy
  • Special Total utilisateur
"Car l'heure est grande et neuve, où se saisir à neuf. Et à qui donc céderions nous l'honneur de notre temps ?"
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"

En ce moment sur backstage...