Voyage dans le temps: à quelle epoque voudriez vous ...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 07 Nov 2012, 12:00
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Dodo13 a écrit :
Ou à l'extrême : on remonte à Adam et Eve (ou Lucie, ou n'importe qui était là en preum's) et on le zigouille : est-ce qu'une autre espèce aurait pris notre place ?

Tu te rends compte à quel point c'est con ce que tu dis là? C'est pas toi qui tenais des propos teintés d'intelligent design au sujet de l'évolution?

Je me suis rendu compte en l'écrivant que l'effet serait probablement juste de retarder le cours de l'évolution.
Mais si je reviens dès qu'un humain apparaît...

Blague à part, si l'apparition de l'homme est retardée, est-ce que ça ne peux pas laisser le temps à une autre espèce de se développer et empêcher à l'homme de prendre sa place actuelle. Une espèce qu'on ne verra jamais parce que l'homme s'est posé avant elle. Des kangooroo intelligents par exemple, qui matent vite fait toute autre forme d'intelligence naissante ?
Ca me paraît pas impossible.
SharkFood
Je vous conseille ce petit livre :

Ce sont 40 histoires, 40 uchronies pour les amoureux du "et si...?"

Je pense que tuer Hitler n'aurait rien changer ou peut-être en pire, imaginez un leader nazi qui ait écouté ses généraux et commis ne serait-ce que moitié moins d'erreurs qu'Hitler ?

ça me fait penser aux premiers épisodes de "Sliders", les mondes alternatifs...c'était vraiment bien (avant que ça ne parte en sucette avec des scénari de plus en plus baclés)
Le Heyd
8 juillet 1982 À Séville, le matin, je brise les jambes de Schumacher.

17 novembre 1993 à Paris, le matin, je brise les jambes de Kostadinov.

9 juillet 2006 à Berlin, le matin, je brise les jambes de Materazzi.

Footixement votre!
AnGeL_Of_SiN
Dodo13 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Dodo13 a écrit :
Ou à l'extrême : on remonte à Adam et Eve (ou Lucie, ou n'importe qui était là en preum's) et on le zigouille : est-ce qu'une autre espèce aurait pris notre place ?

Tu te rends compte à quel point c'est con ce que tu dis là? C'est pas toi qui tenais des propos teintés d'intelligent design au sujet de l'évolution?

Je me suis rendu compte en l'écrivant que l'effet serait probablement juste de retarder le cours de l'évolution.
Mais si je reviens dès qu'un humain apparaît...

Blague à part, si l'apparition de l'homme est retardée, est-ce que ça ne peux pas laisser le temps à une autre espèce de se développer et empêcher à l'homme de prendre sa place actuelle. Une espèce qu'on ne verra jamais parce que l'homme s'est posé avant elle. Des kangooroo intelligents par exemple, qui matent vite fait toute autre forme d'intelligence naissante ?
Ca me paraît pas impossible.

Il n'y a pas d'apparition de l'humain à proprement parler, nous sommes justes les descendants de singes qui ont mis 10 millions d'années à apprendre à se servir de leur cervelle. Ce qui est juste, c'est que si tu balançais une météorite ou une bombe à neutrons sur la corne de l'Afrique il y a 3 millions d'années, nous ne serions pas là pour en parler. Est-ce qu'une autre espèce "intelligente" aurait vu le jour, c'est une bonne question, je pense que ça prendrait beaucoup plus de temps. Beaucoup de paramètres ont permis l'évolution jusqu'à l'homme moderne, notamment le passage à la bipédie (chasse dans la savane / augmentation du volume de la boîte crânienne / descente du larynx donc communication à terme) - donc je vois mal comment les dauphins, les éléphants ou autres eusociaux auraient évolué vers une civilisation dite "intelligente"

Pour Napoléon, ça serait plus intéressant de savoir ce qui serait advenu si il était entré dans Moscou plutôt que faire demi-tour. Même après avoir gagné Waterloo, je doute qu'il eût ensuite repris le reste de l'Europe.
AnGeL_Of_SiN
SharkFood a écrit :
Je vous conseille ce petit livre :

Ce sont 40 histoires, 40 uchronies pour les amoureux du "et si...?"

Je pense que tuer Hitler n'aurait rien changer ou peut-être en pire, imaginez un leader nazi qui ait écouté ses généraux et commis ne serait-ce que moitié moins d'erreurs qu'Hitler ?

ça me fait penser aux premiers épisodes de "Sliders", les mondes alternatifs...c'était vraiment bien (avant que ça ne parte en sucette avec des scénari de plus en plus baclés)

Ne pas sous-estimer la portée d'un unique leader charismatique à la tête d'un état et leur influence sur l'histoire. Beaucoup des nations en ont connu un à un moment de leur histoire, donc l'arrivée de ce genre d'homme ne tient pas du phénomène unique, mais que n'importe quelle doublure aurait pu remplacer César, Charlemagne ou Hitler dans leurs fonctions, je n'y crois pas du tout.
Penmoch
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Pour Napoléon, ça serait plus intéressant de savoir ce qui serait advenu si il était entré dans Moscou plutôt que faire demi-tour.
Il est rentré dans Moscou, c'est son incendie qui l'a obligé à rebrousser chemin. le Tsar ayant décidé de continuer la guerre malgré la perte de la capitale.

Celui qui a fait demi-tour c'est Hannibal, devant Rome, estimant qu'il avait assez humilié les romains et que ceux-ci le laisseraient tranquille... mal lui en a pris.
On peut alors se demander ce qui se serait passé s'il avait pris Rome.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Ce qui ressort de ce topic, c'est qu'on se fait grave chier à notre époque.
mollotof
chix4free a écrit :
mollotof a écrit :
en 36 histoire de m'engager dans une brigade du POUM...

Je vous vois bien, jules_albert et toi, en train vous occuper de la tambouille, indigeste évidemment, à l'arrière, planqués dans un coin de sierra épargné, pendant que vos compagnons se font casser la gueule par ceux d'en face... En voilà une idée qu'elle est bonne.

1 - ceux et celles qui ont gouté ma cuisine ne s'en sont jamais plaint.

2 - Julot serait bien évidemment avec la CNT/FAI

3 - l'idée étant de mourir en héros pour la révolution, je ne serais évidemment pas à l'arrière. J'aurais tout aussi bien pu citer la semaine du 21 au 28 mai 1871
MIA WALLACE a écrit :

Hey, je savais pas que c'était Mia qui avait fait doublure bouche pour Ashton Kutcher...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le Heyd a écrit :
8 juillet 1982 À Séville, le matin, je brise les jambes de Schumacher.

17 novembre 1993 à Paris, le matin, je brise les jambes de Kostadinov.

9 juillet 2006 à Berlin, le matin, je brise les jambes de Materazzi.

Footixement votre!

Ah c'est donc toi qui a mis un truc dans le jus d'orange de Gronaldo le 12 juillet 98.
SharkFood
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ne pas sous-estimer la portée d'un unique leader charismatique à la tête d'un état et leur influence sur l'histoire.

Je suis d'accord avec toi, mais pas besoin d'avoir un doctorat en histoire pour comprendre que la seconde guerre ne pouvait être évitée, avec ou sans Hitler.
Notre seule "chance" était qu'il n'était pas un grand stratège (lui y croyait) et que ses généraux n'osaient pas le contredire.
SharkFood
Skelter a écrit :

Ah c'est donc toi qui a mis un truc dans le jus d'orange de Gronaldo le 12 juillet 98.

Excellent !
Invité
ce topic est stupide: le temps n'existe pas
Redstein
Aucun volontaire pour apporter une Jem à Hendrix ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
ZePot a écrit :
Ce qui ressort de ce topic, c'est qu'on se fait grave chier à notre époque.

Oui mais des gens se sont battus, des gens sont morts pour que l'on puisse se faire chier aujourd'hui, nous devons être reconnaissant, et fiers, oui fiers, de la qualité, de la profondeur de notre emmerdement. Et pour que celà continue, il faut nous aussi nous unir pour ne rien faire, chacun de notre coté, afin qu'il ne nous arrive rien, et ce, le plus longtemps possible !

En ce moment sur backstage...