Voyage dans le temps: à quelle epoque voudriez vous ...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
El mamar a écrit :
ah je viens d'avoir une idée terrible pour la musique :

En 70, sortir un album de Death Metal (psychédélique on est dans les 60's quand même faut pas pousser mémé dans les orties quand même), pour mettre la paté à Black Sabbath.

Je ne comprends pas ni l'idée ni le but?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SharkFood
WellRespectedM a écrit :
Non non non, l'hoverboard est la dernière chose que ma personne désabusée espère encore de ce monde et en réalité on en est là...

http://www.presse-citron.net/l(...)mande

J'y ai presque cru une demi seconde.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
El mamar
AnGeL_Of_SiN a écrit :
El mamar a écrit :

En 70, sortir un album de Death Metal (psychédélique on est dans les 60's quand même faut pas pousser mémé dans les orties quand même), pour mettre la paté à Black Sabbath.

Je ne comprends pas ni l'idée ni le but?

Tout simplement importé un style avant que les précurseur du métal n'apparaissent, et donc ouvrir une nouvelle voie musicale, et voir l'influence sur le rock et le metal 40 ans plus tard.
En gros :
Que se serait-il passé si un autre groupe encore plus "extreme" que BS était apparu
Redstein
Pas besoin de remonter le temps pour savoir : on serait arrivé vingt ans plus tôt au bruit blanc, tout bêtement.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Penmoch
Il y a quand même une logique de filiation dans l'évolution des genres musicaux, je pense que si quelqu'un jouait un truc ressemblant à du death métal en 1955 il devait tout simplement passer pour un cinglé, au mieux pour quelqu'un qui ferait mieux de se calmer sur les substances.
C'est comme l'humour, à mon avis il fallait passer à un moment ou à un autre par le pétomane pour arriver aux Monthy Python (et passer par les Monthy Python pour arriver à Bigard... argh).
Redstein
C'est exactement ce qui est illustré dans le premier Back to the Future
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El mamar
Redstein a écrit :

Oui mais 1 ans après (56 premier album de Chuck Berry) ça cartonne !

Du coup si on sort un album de DM en 70, en 71 c'est la révolution musicale !
CQFD
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
El mamar a écrit :

Ou bien introduire le blues en Chine au XIXème siècle. Ou fabriquer des jean's en Afrique avant la ruée vers l'or. Juste pour emmerder les Ricains
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Papich a écrit :
En 1980, pour empêcher les parents de Cortex de faire leur plus grosse connerie.

&list=UUJF1Z0K0XfhR_LYkf2JTQLA&index=1&feature=plcp

Ma chanson du moment
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Penmoch
El mamar a écrit :
Redstein a écrit :

Oui mais 1 ans après (56 premier album de Chuck Berry) ça cartonne !

Du coup si on sort un album de DM en 70, en 71 c'est la révolution musicale !
CQFD

Non, dans le film le rock'n roll apparaît bien "grâce" à Mc Fly mais l'époque était mûre pour ça (puisque de fait il a été inventé dans ces années), en revanche à la fin de Johnny be good il part en solo "moderne"et ça fait un four complet. C'est de ça dont parle Redstein je pense.
vitacraft
moi j'aimerai bien me ramener avec une guitare electrique a un concert de mozart a son epoque donc, mais le truc qui me pose probleme c'est l'electricité
Le Heyd
vitacraft a écrit :
moi j'aimerai bien me ramener avec une guitare electrique a un concert de mozart a son epoque donc, mais le truc qui me pose probleme c'est l'electricité

Mini ampli à piles ou groupe électrogène
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
vitacraft a écrit :

Je me demande ce qu'aurait fait un musicien comme lui à notre époque.
straoul
skynet a écrit :
vitacraft a écrit :

Je me demande ce qu'aurait fait un musicien comme lui à notre époque.

Je pense qu'il nous aurait bien bousculés !!!!
kukrapoc
Non, il aurait fait une téléréalité avec 4 ou 5 morues et aurait gagné un max de thunes.
Puis vers la fin il aurait fait un album "anthology" avec christian morin au flutiau.

En ce moment sur backstage...