World of Warcraft le topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Eh bien j'ai fait les 2 et ça dépend vraiment de ton style de jeu, j'étais le plus gros bourrin du PVP avec le guerrier et j'étais le pire joueur avec le mage finalement je suis voleur ^^
C'est d'la merde !!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Max^ a écrit :
y'a quoi comme classes intéressantes depuis les deux dernières extensions ? parce que j'envisage de me remettre à wow.. j'ai toujours joué mage et je sais pas quel personnage il faut que je me fasse cette fois. j'adore le mage parce qu'il est puissant mais aussi très intéressant à jouer en solo, ça me plairait assez d'en remonter un. mais d'autres classes me tentent : guerrier, paladin et prêtre ombre. vous en pensez quoi au vu de mes affinités, à savoir DPS et autonomie ?

Il n'y a que la dernière extension qui offre une nouvelle classe. BC n'avait offert, en plus des nouvelles zones, qu'une nouvelle race de chaque côté et la possibilité de jouer chaman chez l'alliance et palouf chez la horde.

DPS et autonomie en phase de pexage ?
- Le démo spé démono. Avec ça tu chain tes packs de mobs sans interruption. Ton pet prend tout sur la trombine, tu DoT le pack, tu heal ton pet à l'occasion... A mi-mana > connexion > drain de vie = t'es jamais à court.
- Le mage spé givre est aussi idéal pour pexer. Tu peux faire les mobs par pack sans trop de problème. Tu feras des pauses mana (contrairement au démo) mais comme tu crées toi-même ta bouffe/boisson pour regen, c'est pas trop contraignant.
- Le chasseur spé bête est aussi réputé pour le farmage, tout comme le démo... c'est un classique.

Sinon le palouf spé vindicte a pris un gros gros up ce qui en fait un hybride avec un des plus gros dps du jeu. Marche aussi bien en leveling qu'en pvp (limite intuable en BG).
Pour la nouvelle classe, le DK spé sang est le gros dps solo avec un regen PR (puissance runique) et PdV quasi constant. Le spé impie a aussi beaucoup de succès pour la goule permanente mais attention à bien gérer les aoe.

Le war à monter en solo... c'est pas forcément le plus simple mais si ça t'amuse c'est le principal. A choisir, dans l'optique d'optimiser le truc, la classe la plus adaptée serait sans doute le Draeneï pour son don de naaru (un HoT racial) et les métiers seraient Alchimie pour les popos de soins/armure/dégats/etc... et donc Herboristerie qui te donnera également un HoT avec sang de vie (nouveauté, chaque métier apporte un plus).
Ou alors que des métiers de collecte pour le fric avec Herbo (pour le HoT) et Dépeçage qui up ton % de critique (à moins que ce soit minage, à vérifier, je confonds toujours).

Si tu veux tenter palouf ou DK c'est maintenant parce qu'ils seront forcément nerfé.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Woodie a écrit :

- Le mage spé givre est aussi idéal pour pexer. Tu peux faire les mobs par pack sans trop de problème. Tu feras des pauses mana (contrairement au démo) mais comme tu crées toi-même ta bouffe/boisson pour regen, c'est pas trop contraignant.

Bof, avec la glyphe armure du mage t'en fais très peu
Limite tu fais une évocation de temps en temps mais s'tou !
J'ai pas beaucoup joué avec tout ça moi ... J'vais jouer en mode touriste un peu pour voir Wotlk.
Rap>Rock
Woodie
Ah oui, c'est vrai qu'il y a des glyphes maintenant, je les avais oublié celle-ci mais d'façon je n'ai pas de mage...
Bon bé du coup, c'est aussi valable que le démo.

Woodie
T0m_ a écrit :
J'vais jouer en mode touriste un peu pour voir Wotlk.

Si t'as déjà un perso 55 sur un serveur, tente donc le DK (sur ledit serveur).
Déjà parce que c'est bien bourrin, ça devrait te plaire mais aussi parce que les quêtes de départ sont vraiment sympas.
Et pour finir, sur la dernière quête tu te feras jeter des fruits pourris sur la tête par les civils ou encore, les damoiselles hystériques hurleront sur ton passage... de peur hein, pas de fausses joies

T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
J'en ai combattu quelques uns, mais bon ça m'a l'air d'être une bonne classe bitouche à l'ancienne j'suis pas super chaud. De mon reste de passé de geek me reste 3 70, rogue mage et war et le mage est de loin celui qui me plait le plus niveau gameplay pvp car il requiert une certaine intelligence et finesse de jeu pour être bien exploité, en particulier au niveau de la gestion de l'espace et des CC. C'est d'ailleurs assez flagrant comme l'efficacité d'un mage bien joué contraste avec celle d'un mage médiocre, ça se voit tout de suite contrairement à d'autres classes (en spé frost bien sur, je parle pas des mages arcanes qui spament des barrages a 3k en instant).

Donc bon quitte à logger avec le petit peu de motiv' qu'il me reste à jouer, autant le faire avec un gameplay stimulant, même si l'aspect kikoo et surpuissant du DK rutilant est attirant, si c'est pour me faire chier c'est pas la peine, mais je ferais bien la petite série de quêtes du début par curiosité
Rap>Rock
Woodie
Pour le DK, je sais po trop honnêtement... par curiosité j'ai fait quelques lvl, le temps de faire les quêtes de début mais sans plus. Je peux juste confirmer qu'en spé sang t'es jamais à court de PR et PdV (ce qui enlève le charme d'une fière victoire avec plus que 200 pdv sur 11k ^^)
Bref, j'en sais po beaucoup plus... faut dire que je suis sur une palouf sacré (j'aime la difficulté )

T0m_ a écrit :
C'est d'ailleurs assez flagrant comme l'efficacité d'un mage bien joué contraste avec celle d'un mage médiocre, ça se voit tout de suite contrairement à d'autres classes (en spé frost bien sur, je parle pas des mages arcanes qui spament des barrages a 3k en instant).

Je m'étais fait ce constat avec un prêtre ombre, bien joué ce peut être très très pénible à descendre.
Mage... ça me fait penser à JCVD maintenant aussi, comment tu veux être crédible cela dit, le polymorphage pingouin est rigolo, faut avouer.

Citation:
mais je ferais bien la petite série de quêtes du début par curiosité

Ça a le mérite d'être scénarisé... pourquoi donc vas-tu bosser pour le Roi Liche sans pour autant être d'une 3è faction, hein, hein... tintintin (Cela dit, je n'ai testé que côté alliance. Aucune idée de ce qui se passe côté horde)
Ça change du tout au tout avec les premières quêtes d'humains qui te demandent 10 dents de loups ou encore celles de mort-vivant qui te demandent de flinguer 10 squelettes

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Max^ a écrit :
ouais je sais que y'a cette classe mais elle m'intéresse pas trop pour le moment, je vais plutôt essayer de me monter un war.

Si tu monte un war tank, je te conseille un Nain pour l'endu et peau de pierre. Minage pour la robustesse, et herbo pour le heal. Si tu le monte en DPS, un drenei (dont de naaru) avec depeçage (bonus coups critiques) et herbo plutot. (A noter qu'avec le nouveau metier Caligraphie, les plantes s'arrachent à un prix d'or à l'hotel des ventes)

DK grosso modo, c'est un peu le role d'un War. La spé "impie" te permet d'avoir un pet (une goule) tu retrouve un peu les tactique du demoniste ou du chasseur.

Elle est interessante cette classe mais bien trop puissante. C'est à la limite du n'importe quoi. Leur sort de pull est vraiment relou (le mec te choppe a distance et t'amène à lui en une fraction de seconde) apres il te bloque pour pas que tu fuis, et si jamais il est en difficulté, il se barre en gelant l'eau et en marchant dessus. Franchement, à niveau egale, si t'es en tissu, t'as quasiement aucune chances... (pour peu qu'il soit mort vivant, tu peux meme pas le fear) Imagine un war, avec en plus des degats de zone à distance, un regen de vie pendant le combat, un pet et qui commence au level 58 entièrement stuffé en bleu... Ah oui... Et quand t'arrive a un buter un, il ressucite en goule evidement...

On a fait une instance 2x de suite avec et sans DK.
Avec le DK on a torché en 30 min, pas un mort, j'etais toujours à la traine dans les combats (tank/dps pourtant)
Sans le DK on a du mettre pas loin d'une heure et demie, avec 3 wipe générale, et j'ai du mourrir 5 ou 6 fois. Et pourtant c'etait un heal qui remplaçait le DK...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
En fait ça dépend pour le DK, je pensais que j'allais déguster avec le mage mais pas tant que ça ... Le mec il a son grappin une fois toutes les 30 secondes, un snare, un silence et la bulle anti-magie, mais au final il aura plus de difficultée à garder le mage au CAC qu'un rogue par exemple.

J'avais test la spec arcane, c'était même assez facile de buter les DK, il te grappin tu blink, tu le lenteur après puis tu lui spam la tronche d'arcane barrages/trait de feu/instant fireball/arcane missile et c'est assez tranquille.

Maintenant c'est clair qu'au 80 en PVE ça a l'air de DPS sec cette classe, d'après les premiers retours de DPS meter sur Naxx et en instances héro de mes guildmates
Rap>Rock
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bien vu... Il va falloir que je trouve la parade pour mon wawa et mon druide :'( Mais j'ai jamais été bon au pvp, surtout sauvage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
je vais me monter un humain en fait, le nouveau talent racial est cool pour le pvp. mage ou guerrier, ça je sais pas encore. à priori guerrier et mage si ça me plaît pas.

edit : non en fait je sais pas.
Woodie
Max^ a écrit :
je vais me monter un humain en fait, le nouveau talent racial est cool pour le pvp. mage ou guerrier, ça je sais pas encore. à priori guerrier et mage si ça me plaît pas.

Dans l'optique où tu tentes ce mélange, je ne saurais trop te conseiller de choisir une damoiselle... esthétiquement parlant, c'est quand même plus agréable à regarder.

Les mages humains mâles en robe avec leurs biceps à la Schwarzy... m'y ferais jamais

Invité
Woodie a écrit :
Max^ a écrit :

Dans l'optique où tu tentes ce mélange, je ne saurais trop te conseiller de choisir une damoiselle... esthétiquement parlant, c'est quand même plus agréable à regarder.

Les mages humains mâles en robe avec leurs biceps à la Schwarzy... m'y ferais jamais

ouais c'est clair que j'ai essayé un humain et c'est affreux. je vais peut-être me faire une humaine mais le nouveau talent racial n'a pas l'air autant bon que ça. je pourrais peut-être me faire un ud mais j'en ai déjà eu un, ça me tente pas.

bon, pour déjà me décider entre horde ou alliance, je me souviens que quand j'ai arrêté j'étais bien content d'être du côté de la horde parce que y'avait chez les allys un temps d'attente avant de rentrer en bg. est-ce que c'est toujours le cas ou avec les elfes de sang ça s'est équilibré ?
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Bobba a écrit :
Bien vu... Il va falloir que je trouve la parade pour mon wawa et mon druide :'( Mais j'ai jamais été bon au pvp, surtout sauvage.

Guerrier contre DK t'as quasi aucune chances, le mec il tape comme toi, il est en plaque, mais en plus il se heal
P'tet guerrier def remarque, mais guerrier ça a jamais été le top en solo
Druide ça devrait pas trop te poser de problemes selon ta spé, mais imho feral ou moonkin tu dois pouvoir le retourner a stuff égal.
Rap>Rock
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Un retour apres 2 mois de WotLK.

C'est vraiment une superbe extension. Le Norfendre est magnifique, les quetes sont variées et originales. Le stuff interessant, les metiers revalorisés, Le background tres bien foutu et plus dans l'univers de Warcraft que ne l'etait BC.

Légère déception : les quetes et instances sont tres faciles. Avec un groupe normalement stuffé et pas trop concentré on est arrivé à bout du 3/4 des instances pour l'instant (des fois du premier coup sans wipe). Le mode héroique est plus balèze par contre.

Autre soucis : le BG de Joug d'hiver injouable tellement ça lag. Moins gênant, Dalaran lag aussi enormement. L'importance en pvp de Joug d'Hiver est telle que les joueurs desertent les autres BG. (1h d'attente pour la vallée d'Alterac )

Sinon concernant le DK, meme apres le récent pseudo-nerf, il garde une grosse partie de sa sur-puissance. Je me suis résigné à n'utiliser mon guerrier tank que pour les instances et à monter un DK pour faire du pvp.

Et là je vois tout de suite la différence, avec un template hybride bien pensé et une bonne combi de glyphe, le DK est armé contre tout (instant dispell, instant imo, grappin, regen, anti-fear, anti-imo, anti-stun) j'arrive meme à finir dans les premier healer de BG... Un comble pour un dps...
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...