Max^ a écrit :
y'a quoi comme classes intéressantes depuis les deux dernières extensions ? parce que j'envisage de me remettre à wow.. j'ai toujours joué mage et je sais pas quel personnage il faut que je me fasse cette fois. j'adore le mage parce qu'il est puissant mais aussi très intéressant à jouer en solo, ça me plairait assez d'en remonter un. mais d'autres classes me tentent : guerrier, paladin et prêtre ombre. vous en pensez quoi au vu de mes affinités, à savoir DPS et autonomie ?
Il n'y a que la dernière extension qui offre une nouvelle classe. BC n'avait offert, en plus des nouvelles zones, qu'une nouvelle race de chaque côté et la possibilité de jouer chaman chez l'alliance et palouf chez la horde.
DPS et autonomie en phase de pexage ?
- Le démo spé démono. Avec ça tu chain tes packs de mobs sans interruption. Ton pet prend tout sur la trombine, tu DoT le pack, tu heal ton pet à l'occasion... A mi-mana > connexion > drain de vie = t'es jamais à court.
- Le mage spé givre est aussi idéal pour pexer. Tu peux faire les mobs par pack sans trop de problème. Tu feras des pauses mana (contrairement au démo) mais comme tu crées toi-même ta bouffe/boisson pour regen, c'est pas trop contraignant.
- Le chasseur spé bête est aussi réputé pour le farmage, tout comme le démo... c'est un classique.
Sinon le palouf spé vindicte a pris un gros gros up ce qui en fait un hybride avec un des plus gros dps du jeu. Marche aussi bien en leveling qu'en pvp (limite intuable en BG).
Pour la nouvelle classe, le DK spé sang est le gros dps solo avec un regen PR (puissance runique) et PdV quasi constant. Le spé impie a aussi beaucoup de succès pour la goule permanente mais attention à bien gérer les aoe.
Le war à monter en solo... c'est pas forcément le plus simple mais si ça t'amuse c'est le principal. A choisir, dans l'optique d'optimiser le truc, la classe la plus adaptée serait sans doute le Draeneï pour son don de naaru (un HoT racial) et les métiers seraient Alchimie pour les popos de soins/armure/dégats/etc... et donc Herboristerie qui te donnera également un HoT avec sang de vie (nouveauté, chaque métier apporte un plus).
Ou alors que des métiers de collecte pour le fric avec Herbo (pour le HoT) et Dépeçage qui up ton % de critique (à moins que ce soit minage, à vérifier, je confonds toujours).
Si tu veux tenter palouf ou DK c'est maintenant parce qu'ils seront forcément nerfé.