Y'a un mode "héroique" il me semble pour certaines grosses instances. Mais le plus dur ça reste de trouver une equipe potable. Apres tu peux faire des combats en arene par equipe (2v2; 3v3; 4v4) ou des capture the flag, ou tenir des points. Et là c'est pas toujours facile...
Sinon farmer ça vient de "to farm" en anglais, "moissoner". Ca me semble tres explicite.
Factions, ça se passe de commentaire, ça n'est pas propre à WoW. Roleplaying idem, d'ailleur WoW n'est pas un rpg, c'est un jeu de classe à la Diablo.
PVE = player vs environnement, contrairement à PVP (player vs player) Ca ne date pas de WoW non plus meme si dans les premiers jeu en reseaux (Doom par ex, on appelait ça Cooperatively ou Deathmatch)
Pour les perso et les comp effectivement, il faut connaitre un peu le jeu, et encore, un paladin, si t'as joué à n'importe quel jdr médiéval/fantasy tu sais ce que c'est.
Les classes existent depuis que le premier jeu de role papier existe. Globalement c'est toujours la meme chose (le bourrin corps à corps, le mage, le soigneur, le scout etc...)
l'histoire de whisper, c'est tout simplement que les gens peuvent regarder l'arbre des compétence des autres, donc certains se permettent de te whisper pour te demander pourquoi t'as pas pris tel ou tel compétence. (en l'occurence, une spécialisation en vindicte, c'est à dire offensive, qui à été revue à la hausse et qui est tres prisée)
A la limite le seul truc pas évident à comprendre, c'est instance, mais encore là ça vient du vocabulaire de programmeur. C'est tout simplement une instanciation de la zone (un donjon par exemple) sur ta machine. C-a-d que tu ne joue plus sur une map accessible à tout le monde, mais dans une map qui ne concerne que toi et ton groupe. Comme n'importe quel jeu en reseaux en fin de compte.
Et encore WoW est tres peu instancié en comparaison à d'autre MMO comme Guild Wars ou Lord Of The Ring.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969