Arcanum-XIII a écrit :
Deq : pour Warcraft 3, bah, euh... c'est pas comparable quoi
Entre un RTS et un MMORPG, mais s'ils partagent le même univers, ca reste totalement différent quand même.
Uhmmm, honnetement, heureusement que WoW est pas la fusion entre Warcraft et Neverwinter, ca n'aurais rien fais de bon
Warcraft dans WoW c'est juste l'univers(background), rien de plus. Ca leur permet d'avoir un univers déja pas mal dévellopé, cohérent(ou presque, rien n'est parfait) sans avoir à réinventer la roue. De plus l'univers est apprécié par les joueurs.
Ils auraient tout aussi bien pu faire World of Starcraft, ou World of (rajouter ce qu'on veut. Je verrais bien un setup facon Monty Python, sans combat, juste des délires pour avancer. Mais c'est pas encore faisable, snif).
Pis, euh, Neverwinter m'a quand même laissé un méchant gout de non fini (j'y ai joué quand il est sorti, depuis, les cd trainent
) : pas de véritable histoire(ahhhh Planescape/Baldur's Gate 2), pas vraiment de gestion personelle/équipe (l'aide meurt? Po grave, on en reprend un nouveau en retournant a la zone de base avec la pierre et on retourne casser du monstre...), pas vraiment de jeux de rôle non plus (les quetes consistant uniquement a aligner 200 Kobolds, merci, erk).
WoW est un jeux de rôle, un vrai, même sans trop s'impliquer dans le côté multi joueurs on à des quêtes sympa et variée(même si la plupart se résume quand même a accumuler du lattage de streums) et en équipe ca prend encore une autre dimension
De plus le monde est énorme et des tonnes de choses sont prévues pour encore l'améliorer(rajout de contenu haut niveau, battleground, et puis... On l'a vu dans les autres MMORPG, le contenu évolue souvent énormément
).
Donc en gros il accumule des bons point
en solo et en multi(équipe. C'est pas parfait, mais comme il peut(et va) encore évoluer, c'est plutot intéressant - même avec l'abonnement a payer.
Tiens, y'a des société qui avais pensé a sortir leur jeux en épisode(Farenheit - ok, c'est une arlésienne de longue date mais bon) a des prix réduit, la aussi le concept étaient intéressant (même si au final ca dois revenir plus cher que tout le jeux d'un coup... ca dépend du nombre d'épisode
). Le jour ou les MMORPG auront les add-on compris dans l'abonnement(ce qui ne serrais que justice, uh uh), la ca deviendras parfait
Serieusement , je sais bien que WoW et WIII sont totalement differents. Mais j'ai pas les moyens de payer autant pour un jeu. Mais je peux pas m'empecher de penser que je passe a coté de ce qui est peut etre le meilleur jeu du monde a mes yeux.
C'est vraiment nul ce genre de jeux payants , j'espere que ça disparaitra le plus vite possible. Obliger de repayer en plus de l'achat du jeu...Mais j'jhallucine serieux.
Pour Neverwinter Night , je suis d'accord qu'il contient certaines faiblesses. Mais n'oublions pas les nombreux points positifs de ce jeu.