Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
Citation:
1: je n'aimes que les spiritueux et je me fous de la spiritualité...
2: prouves moi que tu n'es pas materialiste.....
3: quand je regardes autour de moi j'ai du mal a apprecié toute cette merde qui m'entoure

les spiritueux peuvent aussi t'amener a la spiritualite....le delirium tremens tu connais?
je suis materialiste par la force des chose...le monde est materiel mais contrairement a toi je ne m'arrete pas a ce niveau....
tu apprecies peut etre l'art (peinture, sculture, musique.......la liste est longue!) c'est deja une vision (surtout la peinture dans ce cas) de cet autre monde bien qu'elle ne soit pas tres fidele a celui ci.....
autour de toi tu vois de la merde ....et bien ....essaye de limiter celle que tu cree et alors ouvre bien les yeux ....
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
madchap a écrit :
tu apprecies peut etre l'art (peinture, sculture, musique.......la liste est longue!) c'est deja une vision (surtout la peinture dans ce cas) de cet autre monde bien qu'elle ne soit pas tres fidele a celui ci.....
autour de toi tu vois de la merde ....et bien ....essaye de limiter celle que tu cree et alors ouvre bien les yeux ....

le monde ne s'arrete pas a la peinture , la musique etc.....a moins qu'un mec explosé sur un mur par une roquette c'est de la peinture pour toi...
et c'est certainement dieu qui a inventé le beton....les guerres de religion, mes cons de voisins faudrai vraiment que je soit un abruti fini pour trouver toutes ces choses jolies...on est pas dans un episodes de la petite maison dans la prairie..ou tous les malheurs sont des epreuves de dieu et toutes les belles choses sont des recompenses..
je suis certainement trop con (ou pas assez) pour ne pas eprouver un besoin de spiritualité
madchap
Citation:
le monde ne s'arrete pas a la peinture , la musique etc.....a moins qu'un mec explosé sur un mur par une roquette c'est de la peinture pour toi...
et c'est certainement dieu qui a inventé le beton....les guerres de religion, mes cons de voisins faudrai vraiment que je soit un abruti fini pour trouver toutes ces choses jolies...on est pas dans un episodes de la petite maison dans la prairie..ou tous les malheurs sont des epreuves de dieu et toutes les belles choses sont des recompenses..
je suis certainement trop con (ou pas assez) pour ne pas eprouver un besoin de spiritualité

ne melange pas tout ....la ce n'est pas la spiritualite qui est cause mais bien les hommes EUX MEME
c'est un peu comme ce qui disent que les fusil sont dangereux....personnelement je ne connais personne qui a ete agresse par un fusil.....par un mec arme la yen a deja plus!!
tu est peu etre trop instruit pour y acceder effectivement ...Blake etait arrive a la conclusion que les gens simple d'esprit etait beaucoup plus predispose a ce genre de chose....dommage pour toi ....c'est toi qui vit dans la merde
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
c'est beau la spiritualité... ce sont les athés qui voient la merde du monde...et qui sont touché par les problemes des autres...
quand on voit un sdf ou une famille se faire expulser on regardes et on ,trouve ça beau...non ce n'est pas de la merde les problemes des autres c'est beau..........
finalement la spiritualité rend aveugle..retourne donc couper du bois avec charles ingalls et si tu te coupes un doigt regardes bien c'est beau
sarssipius
Il me fait mal au crâne ce topic...

Si dieu existe, de plus en plus, je pense que c'est une raclure sadique de première qui regarde les hommes (ces gros cons) s'étriper pour assouvir son voyeurisme malsain...

S'il n'existe pas... Ca change rien les hommes sont des gros cons parce qu'ils sont incapables de se rendre compte de leur connerie...

J'abonde dans le sens de GoHRD en ce sens que sous couvert de spiritualité et de dieu est bon blah blah... Les gens ferment les yeux sur bien trop de chose...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
madchap
Citation:
c'est beau la spiritualité... ce sont les athés qui voient la merde du monde...et qui sont touché par les problemes des autres...
finalement la spiritualité rend aveugle..retourne donc couper du bois avec charles ingalls et si tu te coupes un doigt regardes bien c'est beau

mdr!!
je ne suis pas aveugle et je suis athee....je ne crois pas en dieu plutit en "des chose"....mais la je ne voit pas vraiment le rapport
le fait d'etre concerne ne depend de rien d'autre que de ta sensibilite personelle...
le monde est merdique...certes... mais est ce que c'est parce que tu vas voir tout en noir que tu vas avancer...je ne pense pas ....
je ne te connais pas et je ne sais pas a quoi tu est confronte mais ...se morfondre n'a jamais arranger les chose...bien au contraire.... mais bon libre a toi de faire comme tu veus
moi je t'explique un point de vue je ne te dis pas que le tien est inutile comme tu le fait en ce qui me concerne
naney
  • Publié par
    naney
    le
GoHRD a écrit :
quand on voit un sdf ou une famille se faire expulser on regardes et on ,trouve ça beau...non ce n'est pas de la merde les problemes des autres c'est beau..........

Les sdf c'est injuste et pas normal, et ça n'a rien avoir avec la spiritualité ou la religion ou être athée. Faut être abruti pour dire que c'est beau. Par contre quand tu aides ces personnes ce n'est pas beau, c'est normal et ce n'est pas merdique. Et dans notre monde il y a beaucoup de gens s'entraide.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
madchap a écrit :
Citation:
Mais je ne vois pas de rapport avec un dieu. Tu peux croire en des choses sans pour autant qu'il y ait un dieu.

la aussi jsuis tout a fait d'accord .....mais croire en des chose pour moi c'est pareil que croire en dieu.....je suis plutot dans ce cas d'ailleurs mais ca me semble la meme chose....apres c'est sur que ceux qui sont a cheval sur leur regles...et leur barratin ont du mal a accepter ce genre de chose!!
dieu c'est juste une facon de coller un mot / nom sur ces choses ...

Hum, ce n'est pour moi pas la même chose de croire en des valeurs et de croire en une entité supérieure à tout.
madchap
Citation:
une entité supérieure à tout.

effectivement ....je suis contre cette idee d'UNE entite SUPERIEURE ca me fait penser a un tyran ou a un dictateur
je pencherai plutot pour un element d'unite entre les choses...mais bon la c'est l'histoire sans fin (dans laquelle tu t'es lance finalement!!)
quant aux valeurs et bien ....un peu de bon sens me semble deja pas mal!
naney
  • Publié par
    naney
    le
sarssipius a écrit :
Il me fait mal au crâne ce topic...

Si dieu existe, de plus en plus, je pense que c'est une raclure sadique de première qui regarde les hommes (ces gros cons) s'étriper pour assouvir son voyeurisme malsain...

S'il n'existe pas... Ca change rien les hommes sont des gros cons parce qu'ils sont incapables de se rendre compte de leur connerie...

J'abonde dans le sens de GoHRD en ce sens que sous couvert de spiritualité et de dieu est bon blah blah... Les gens ferment les yeux sur bien trop de chose...

Vision des choses simpliste ON :
Si Dieu existe, il faut le comprendre il a en marre de ces (ou ses) hommes trop cons. Il dicte quelques lois (seulement 10) qui permettent de vivre en société. Et puis ça change rien les hommes restent toujours aussi cons et se tappent sur la tête. Ensuite il décide d'envoyer son fils, la encore il enseigne principalement une règle : l'amour de son prochain. Quelque temps après c'est toujours des guerres, intolérance....
Il en a peut être marre
Mais bon qui sait jamais 2 sans 3
Vision des choses simpliste OFF

Si dieu n'existe pas : l'homme est vraiment ***
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
madchap a écrit :
mdr!!
je ne suis pas aveugle et je suis athee....je ne crois pas en dieu plutit en "des chose"....mais la je ne voit pas vraiment le rapport
le fait d'etre concerne ne depend de rien d'autre que de ta sensibilite personelle...
le monde est merdique...certes... mais est ce que c'est parce que tu vas voir tout en noir que tu vas avancer...je ne pense pas ....
je ne te connais pas et je ne sais pas a quoi tu est confronte mais ...se morfondre n'a jamais arranger les chose...bien au contraire.... mais bon libre a toi de faire comme tu veus
moi je t'explique un point de vue je ne te dis pas que le tien est inutile comme tu le fait en ce qui me concerne

euh!! avoue que tu l'as cherché avec ton "c'est toi qui vit dans la merde"
si tu crois en "des choses" tu n'es pas un croyant tu n'es qu'un "sale paien"
je ne vois pas tout en noir mais certaine chose ont tendance a me gacher la vie...comme quand je rentre du taff a 2/3h du mat et que je croise des gens qui dorment sous des porche ou sur des bouches de metro..et comme 1: j'ai pas les moyens de les aider et 2: c'est censé ne pas etre moi qui doit s'en occuper...et puis ses gens là ils croient aussi a des choses ,bon pas les même que toi eux ils veulent un logement a bouffer du taff....ton point de vue n'est pas le meilleur et le miens aussi...et ce ne sont pas les mêmes choses qui nous font avancer tous les 2
mais je preferes de loin avancer tout seul que de penser que c'est autre chose qui me fait avancer
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
madchap a écrit :
Citation:
une entité supérieure à tout.

effectivement ....je suis contre cette idee d'UNE entite SUPERIEURE ca me fait penser a un tyran ou a un dictateur
je pencherai plutot pour un element d'unite entre les choses...mais bon la c'est l'histoire sans fin (dans laquelle tu t'es lance finalement!!)
quant aux valeurs et bien ....un peu de bon sens me semble deja pas mal!

Je ne me suis lancé dans rien du tout, je t'expose une idée qui me semble se tenir : pas besoin d'un dieu pour croire en des valeurs, les appliquer et les vivre.

Tu définis ta vision de ce qu'est un dieu comme tu veux après, mais jusqu'à présent, il me semble "qu'élément d'unité entre les choses" n'apparait pas chez beaucoup de gens et perd d'ailleurs du côté grandiose et mériterait une explication tiens, c'est pas très vendeur!
madchap
Citation:
euh!! avoue que tu l'as cherché avec ton "c'est toi qui vit dans la merde"
si tu crois en "des choses" tu n'es pas un croyant tu n'es qu'un "sale paien"
je ne vois pas tout en noir mais certaine chose ont tendance a me gacher la vie...comme quand je rentre du taff a 2/3h du mat et que je croise des gens qui dorment sous des porche ou sur des bouches de metro..et comme 1: j'ai pas les moyens de les aider et 2: c'est censé ne pas etre moi qui doit s'en occuper...et puis ses gens là ils croient aussi a des choses ,bon pas les même que toi eux ils veulent un logement a bouffer du taff....ton point de vue n'est pas le meilleur et le miens aussi...et ce ne sont pas les mêmes choses qui nous font avancer tous les 2
mais je preferes de loin avancer tout seul que de penser que c'est autre chose qui me fait avancer

pour la merde c'est toi qui m'a tendu la perche!!!
ensuite je suis a 200% d'accord avec toi ....mais le sdf que tu vois il est la parce que les gens sont trop materialiste (eh oui encore) ya suffisament a bouffer et a boire ...etc ...pour tout le monde il manque juste un peu de spiritualite ...ou de detachement (ou non attachement) ....mais ca n'engage que moi
par la peinture tout a l'heure je voulais simplement dire que si tu vois le monde en permanence comme ces artistes....pourquoi tu chercherais a ammasser tout ce que tu peus en depouillant et exploitant les autres pour te faire un mega chareau qui brille puisqu'il y en a deja partout .....(un peu caricatural encore une fois mais tant pis)
madchap
Citation:
Tu définis ta vision de ce qu'est un dieu comme tu veux après, mais jusqu'à présent, il me semble "qu'élément d'unité entre les choses" n'apparait pas chez beaucoup de gens et perd d'ailleurs du côté grandiose et mériterait une explication tiens, c'est pas très vendeur!

les gens preferent le grandiose!!
et je suis un tres mauvais vendeur....mais je dirais pour rester tres terre a terre que comme tout n'est forme que de particules...eh bien d'une certaine maniere tout n'est qu'une seule et meme chose ....cette mega particule englobante et ubiquiste que mon pauvre cerveau ne peut pas se representer ce serait ca l'element d'unite....mais vu comme ca ca perds toute sa magie ....c'est une image bien trop tronquee / scientifique a mon gout...bon elle a au moins le merite de schematiser mon idee...
je sais pas si ca t'avance....je crois que les ventes s'effondrent
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Lol oui, mais tu définis autre chose que le concept de dieu pour moi.
madchap
Citation:
Lol oui, mais tu définis autre chose que le concept de dieu pour moi.

mais je ne crois pas en dieu (celui des religions) comme je l'ai dit a dad ryan
dieu c'est mon pote et il est tres cool !!!!
avec ca jsuis sur que mes ventes vont monter en fleche lol

En ce moment sur backstage...