Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
On sent surtout une foi qui n'a malheureusement aucun recul sur elle-même... oui, appelons ça du bourrage de crâne.
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
claptonisgod a écrit :
Dadryan, ta réthorique sent quand même un petit peu le discours sectaire bien rodé (au sens de celui employé par les sectes), notament ton approche de la bible... c'est indiscret de te demander à quelle obédience (ou dogme, culte, groupe, comme tu préfères) religieuse tu te rattaches ?

par ailleurs tu conseilles -à juste titre- à un de tes contradicteurs de lire la bible et les autres livres sacrés avant de les critiquer. Toi qui est convaincu de la véracité de la bible, as tu consulté des sources qui la contredise, ou simplement l'analyse sous d'autres angles que l'angle théologique ? Par exemple, les ouvrages ou les emissions TV de Prieur et Mordillat, "Corpus Christi", "Jesus Contre Jesus", "Jesus Après Jesus" ou "les Origines du Christianisme" ? Ca fait réflechir...

Les émissions et livres de Messieurs Prieur et Mordillat sont bien connus pour leur manque d'objectivité au point que plusieurs théologiens participants, pourtant libéraux, ont dit qu'on ne les y reprendrait plus ; ceci dit, les ouvrages et émissions sont intéressants ; mais il faut tout vérifier ligne par ligne, si possible avec le texte original en grec, car c'est très orienté et pseudo-scientifique.
Pour ceux intéressés, lire le très documenté (mais bref) "Droit de Réponse en 101 points" de Thierry Murcia , critique extrêmement sévère et très décapante du livre " Jésus contre Jésus" de Messieurs Mordillat et Prieur, s'agissant de leur compétence et de leur honnêteté intellectuelle (http://membres.lycos.fr/murciathierry/livres.htm).
.
Escalobar
[quote="rice"]
Escalobar a écrit :
rice a écrit :
Escalobar a écrit :

Le mot missionnaire est très commode parce que très connoté.

Tu préfères "chargé de mission" ?

Merci, mais encore moins parce que c'est aussi très connoté ; en outre, un chargé de mission est souvent très bien payé

Ah bon, c'est aussi connoté....tu as beaucoup d'a priori....
Citation:
alors qu'un chrétien lambda n'est évidemment pas rémunéré pour témoigner de sa reconnaissance envers Jésus-Christ.

Mais si...il est payé d'avance pour le jour du jugement dernier, non ?
Ou alors, c'est une belle arnaque.
rice
  • Publié par
    rice
    le
Dadryan a écrit :
Je travaille dans une école publique.
Je ne suis ni "catho" ( Attention à votre esprit moqueur, il est votre ennemi ), ni membre d'un cercle plus petit que celui que forment tous ceux de toutes origines et qui ont cru à Jésus Christ .

Cher Coucoumaman,

J'ai lu avec attention tes messages sur l'éducation nationale qui sont vraiment "costauds", et je voudrais te communiquer des informations de la plus haute importance.
Les chrétiens ne sont pas seulement dans l'enseignement primaire public comme Dadryan ; ils ont également "infiltré, comme tu dis, l'enseignement secondaire public (où l'on dénombre plusieurs individus agrégés, si je puis dire) ainsi que l'enseignement supérieur public ; pire, ils ont également investi l'administration de l'éducation nationale, y compris jusqu'aux postes de direction.
En espérant ne pas t'avoir trop effrayé, je t'autorise à transmettre ces données aux renseignements généraux : on ne sait jamais, y' a peut-être moyen de requalifier tout ça en secte pour purger le mammouth.

Sois assuré de mes sentiments laïques les plus dévoués.
rice
  • Publié par
    rice
    le
Danycaster a écrit :
HA HA HA

ça me fait marrer comme ce sujet se barre en couille. Non franchement c'est trop beau:

Il y a un gars qui vient par ici, qui lance, mais surtout, anime un sujet à propos de religion...Tout le monde s'en mêle et tout le monde se pert, voir même s'égare lorsque ce dernier n'est plus là pour animer le post. C'est le chaos, voir l'apocalypse.

Une fois que tout le monde est bien perdu, il se ramène avec des formulaires d'hadésion à sa secte... et tout le monde est sauvé ! TA TA TA TA fin de l'histoire...

Hum, il me semble que ce stratagème est bien connu, non ? Ha Ha, on t'a démasqué, Dadryan...

L'appel à la secte imaginaire, ça fait très bateau et roue de secours.
rice
  • Publié par
    rice
    le
traviswalk a écrit :
Bien vu Dannycaster...le pire c'est que ça marche à chaque fois...

il faut donc appeler d'urgence la Miviludes.
rice
  • Publié par
    rice
    le
Dadryan a écrit :
Dieu est le Dieu de tous les hommes. Il y a des tibetains chrétiens. Ils sont persécutés, comme les chrétiens du monde arabo-musulman.
Quand on va plus loin que sa culture, on touche à l'universel.

Evidemment, il y a des entraves quand les convictions personnelles heurtent la culture des hommes du coin. Bien sur c'est plus difficile de croire en Jésus dans les pays arabes, car on n'en parle pas beaucoup.

Mais là où on est censé savoir, en occident, c'est là que se trouvent les athées.
Les conversions récentes et massives au christianisme se sont passées chez les zoulous, les rom, les coréens, en Indonésie...
Partout, des hommes sont touchés par l'Evangile.

Tout à fait exact ; l'Europe est en partie déchristianisée, mais le christianisme progresse ailleurs, même dans les pays où il est persécuté ; à l'origine le christianisme n'est d'ailleurs pas européen ; la France fille ainée de l'Eglise, ce n'est pas sérieux .
rice
  • Publié par
    rice
    le
claptonisgod a écrit :
Manu a écrit :
Dadryan a écrit :

Oui, comme d'autres sont touchés par d'autres cultures/religions/dieux.

d'ailleurs pour moi c'est le principal argument contre l'existence de dieu (ou d'un dieu) : pourquoi celui-ci plutot que celui-là ? Pourquoi la vérité serait dans la foi en Jesus plutot que dans la foi en Bouddah ? Pourquoi les "religions du livre" et leur dieu unique seraient plus dans le vrai que les croyances animistes des indiens Navajos ? Pourquoi les religions actuelles seraient plus dans le vrai que les religions éteintes (grecque ou égyptienne par exemple) ? Vu que les différentes religions disent des choses incompatibles entre elles, qu'est-ce qui permet de dire que celle-là est la bonne ?

Parce que le christianisme n'est pas une religion , mais une personne, Jésus-Christ, le fils de Dieu, qui a dit : "Je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n'est par moi". (Ev. Jean 14:6)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
rice a écrit :
claptonisgod a écrit :
Manu a écrit :
Dadryan a écrit :

Oui, comme d'autres sont touchés par d'autres cultures/religions/dieux.

d'ailleurs pour moi c'est le principal argument contre l'existence de dieu (ou d'un dieu) : pourquoi celui-ci plutot que celui-là ? Pourquoi la vérité serait dans la foi en Jesus plutot que dans la foi en Bouddah ? Pourquoi les "religions du livre" et leur dieu unique seraient plus dans le vrai que les croyances animistes des indiens Navajos ? Pourquoi les religions actuelles seraient plus dans le vrai que les religions éteintes (grecque ou égyptienne par exemple) ? Vu que les différentes religions disent des choses incompatibles entre elles, qu'est-ce qui permet de dire que celle-là est la bonne ?

Parce que le christianisme n'est pas une religion , mais une personne, Jésus-Christ, le fils de Dieu, qui a dit : "Je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n'est par moi". (Ev. Jean 14:6)

Ah ben c'est plus clair maintenant (le côté stupéfait l'a emporté sur le côté sarcastique)...
Ericaster
rice a écrit :
lla France fille ainée de l'Eglise, ce n'est pas sérieux .

La phrase correcte serait plutôt "la France fille aînée de l'Eglise catholique". Ainsi formulée, la tournure est nettement plus crédible.
"My baby wants to rock'n'roll..."
rice
  • Publié par
    rice
    le
Mastakilla a écrit :
Bonsoir,
Tout ce qui touche à "l'existence" de Dieu m'a toujours intéressé,
d'ailleurs je vais bientôt lire quelques oeuvres pour avancer un peu
dans mon questionnement. Je n'ai pas lu tous les posts, mais
j'ai lu celui de Dadryan (le long post).
Citation:
N'oubliez pas que Jésus a été ressuscité. Là on est dans l'histoire, même si certains nient les témoignages de sa résurrection.

Un homme est un mortel. Jésus était un homme. Donc Jésus était mortel.
En supposant quil est réellement existé par ailleurs.
La foi. Question fragile que celle de la foi, car tous les hommes ne l'ont pas. Je suis allé au cathéchisme, j'ai fait ma 1ère communion, mais
voyant que je n'avais pas la foi, la cathéchèse m'a incité à arrêter...
je ne pense pas que c'était la meilleure solution.
Si les autres enfants (quand j'avais 10 ans) pouvaient admettre qu'un
homme pouvant guérir un lépreux ou un paralysé par le toucher, avait existé, je ne pouvais le concevoir. Et cela n'a pas changé.
Je ne suis ni croyant, ni non-croyant. Je me pose des questions qui ne
trouvent aucune réponse.
Le terme athée est trop souvent utilisé, d'ailleurs je me considérais
comme étant athée...mais je n'ai rien contre Dieu, enfin plutôt contre
"l'idée" de Dieu.
C'est une question compliqué et je pense que dadryan, même s'il ne
voulait pas forcément que son topic devienne un véritable débat,
il fallait s'y attendre.

Ton choix dans la citation de Dadryan est très bon, Mastakilla ; continues à chercher (si je puis me permettre un conseil) autour de la résurrection de Jésus et tu trouveras que la foi c'est moins compliqué que tu ne le crois.
Comment est-il possible que 12 simples disciples, issus de milieux défavorisés ou de la classe moyenne, apeurés et isolés après la crucifixion, aient pu fonder le christianisme si cette crucifixion n'a pas été suivie par la résurrection et la venue du Saint-Esprit à la Pentecote ?
SonataCeltica
rice a écrit :

Tout à fait exact ; l'Europe est en partie déchristianisée, mais le christianisme progresse ailleurs, même dans les pays où il est persécuté ; à l'origine le christianisme n'est d'ailleurs pas européen ; la France fille ainée de l'Eglise, ce n'est pas sérieux .

Exact. Là où la science et la raison progresse la religion regresse et inversement.
rice
  • Publié par
    rice
    le
SonataCeltica a écrit :
rice a écrit :

Exact. Là où la science et la raison progresse la religion regresse et inversement.

Le christianisme sociologique en Europe est en déclin, c'est une bonne chose ; mais l'Eglise avec un grand E y est toujours vivante.
Je ne pense pas que les progrès de la science et de la raison soient cantonnés en Europe ; veux-tu dire qu'il n'y a pas de scientifiques et de gens raisonnables dans les 4 autres continents ?
Peut-être serais-tu surpris par la proportion de scientifiques parmi les chrétiens ; pourquoi opposes-tu le christianisme à la raison et la science ?
Doc Loco
rice a écrit :

Comment est-il possible que 12 simples disciples, issus de milieux défavorisés ou de la classe moyenne, apeurés et isolés après la crucifixion, aient pu fonder le christianisme si cette crucifixion n'a pas été suivie par la résurrection et la venue du Saint-Esprit à la Pentecote ?

Oh, tu sais, Ron Hubbard, minable auteur de science-fiction de série Z, a bien fondé la Scientologie, alors ...

SonataCeltica a écrit :
rice a écrit :

Et ça a toujours été le cas d'ailleurs - la religion et l'obscurantisme font bon ménage depuis toujours.

rice a écrit :

Peut-être serais-tu surpris par la proportion de scientifiques parmi les chrétiens ; pourquoi opposes-tu le christianisme à la raison et la science ?

Tu serais surtout surpris de la proportion (ridicule) de chrétiens parmi les (vrais) scientifiques . Quant à opposer la science au christianisme (ou tout autre dogme d'ailleurs), c'est une réalité que même un enfant de cinq ans comprendrait: la remise en question permanente ne peut s'accomoder avec la vérité révélée, tout bêtement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SonataCeltica
rice a écrit :
SonataCeltica a écrit :
rice a écrit :

Le christianisme sociologique en Europe est en déclin, c'est une bonne chose ; mais l'Eglise avec un grand E y est toujours vivante.
Je ne pense pas que les progrès de la science et de la raison soient cantonnés en Europe ; veux-tu dire qu'il n'y a pas de scientifiques et de gens raisonnables dans les 4 autres continents ?

Oui désolé je parlais de l'église catholique.

De toute facon cette discussion n'as pas lieu d'être. Pourquoi un Dieu apparaitrait 3.8 milliards d'années après..

En ce moment sur backstage...