Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
SonataCeltica a écrit :
skynet a écrit :
SonataCeltica a écrit :
skynet a écrit :

On a beau dire : l'évolution sur des milliards d'années , le hasard , ok , mais l'univers qui nous entoure est quand même assez bien foutu.

L'univers n'est que le résultat des interactions entre les différentes forces de l'univers ( gravité,force nucléaire,electromgnatisme,etc) et des particules.

Comment es tu absolument certain qu'il n'y a aucune volonté derrière?

Pourquoi il y en aurait? Tu veux être le jouet d'un vieux barbu?

le mot jouet est inconciliable avec la liberté...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

vincentvince
SonataCeltica a écrit :
skynet a écrit :
SonataCeltica a écrit :
skynet a écrit :

On a beau dire : l'évolution sur des milliards d'années , le hasard , ok , mais l'univers qui nous entoure est quand même assez bien foutu.

L'univers n'est que le résultat des interactions entre les différentes forces de l'univers ( gravité,force nucléaire,electromgnatisme,etc) et des particules.

Pourquoi le jouet ?????
PISS and LAUGH
SonataCeltica
Si on décide de créer un univers avec des êtres vivants,alors c'est un acte intérréssé. En gros on est des SIMS.
Cycofredo
Pour moi, s'il est concevable que la création initiale de la matière aie été commandée par une quelconque entité, ça s'arrête là.

Je ne vois pas pourquoi cette entité souhaiterait que des bestioles bipèdes mégalomanes vivent éternellement. D'ailleurs, si cette entité existe, je ne vois vraiment pas ce qu'elle aurait de commun avec l'Homme en général... Je verrais ça plutot comme un concept abstrait, une sorte équation. Pas le genre de truc à se soucier de ton bien-être post-mortem.

Dernier point : l'argument des croyants "il doit y avoir une explication logique, un sens à tout ça - ou bien pourquoi vivons nous ?".

A mon avis, s'il existe un "sens", il ne correspond sûrement pas à la logique innée de l'esprit humain. Je ne prétends pas le connaitre. Mais je rigole franchement quand certains déclarent l'avoir décrypté.
vincentvince
SonataCeltica a écrit :
Si on décide de créer un univers avec des êtres vivants,alors c'est un acte intérréssé. En gros on est des SIMS.

Quelle est la logique entre la création d'un univers et un intéressement quelconque dans ce qui vient après ?
PISS and LAUGH
SonataCeltica
vincentvince a écrit :
SonataCeltica a écrit :

Quelle est la logique entre la création d'un univers et un intéressement quelconque dans ce qui vient après ?

Pourquoi un Dieu créerait-il l'univers? D'ailleurs le big bang n'est pas le résultat d'un claquement de doigt d'un vieillard...
vincentvince
Pourquoi l'aurait il créé dans un but uniquement intéressé ?
PISS and LAUGH
Harry Cover
Pourquoi penser en terme de "vieux barbu", lorsqu'on parle d'une éventuelle conscience universelle ? C'est un conditionnement religieux que vous avez là !!!
Harry Cover
SonataCeltica a écrit :
Pourquoi un Dieu créerait-il l'univers? D'ailleurs le big bang n'est pas le résultat d'un claquement de doigt d'un vieillard...
On à découvert des "objets stellaires" qui ont des trajectoires montrant qu'il n'y aurait pas eu un mais plusieurs big bangs.

Ce qui ressort, c'est que vous voulez que l'homme soit le plus évolué, le plus beau, le plus fort... C'est un complexe d'infériorité, c'est ça ?
SonataCeltica
Sylvano a écrit :
SonataCeltica a écrit :
On à découvert des "objets stellaires" qui ont des trajectoires montrant qu'il n'y aurait pas eu un mais plusieurs big bangs.

Ah et t'as un lien?

Citation:
Ce qui ressort, c'est que vous voulez que l'homme soit le plus évolué, le plus beau, le plus fort... C'est un complexe d'infériorité, c'est ça ?

Je dis que nous sommes une espèce animale parmi tant d'autres...pas que nous étions supérieurs ou inférieurs...

Citation:

Pourquoi l'aurait-il crée? pour rien?
vincentvince
SonataCeltica a écrit :
Sylvano a écrit :
SonataCeltica a écrit :

Ah et t'as un lien?

Citation:

Je dis que nous sommes une espèce animale parmi tant d'autres...pas que nous étions supérieurs ou inférieurs...

Citation:

Pourquoi l'aurait-il crée? pour rien?

Ce que je voulais dire, c'était que le but n'est pas nécessairement intéressé. Le but peut être de mettre l'homme devant ses responsabilités, lui donnant tout dans les mains pour évoluer.
PISS and LAUGH
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
SonataCeltica a écrit :
skynet a écrit :
SonataCeltica a écrit :
skynet a écrit :

je ne souhaite pas être le jouet de qui que ça soit mais te demande d'ou tu tiens tes certitudes?
SonataCeltica
IL n'y a RIEN,néant, aucun indice qui incite a croire que l'univers a été crée. Alors j'y crois pas,c'est ridicule. Plus la science avance et plus le mythe de la création recule dans le temps...Quand on aura expliqué le big bang on confiera a Dieu la création de l'événement qui a engendré le big bang etc
Harry Cover
SonataCeltica a écrit :
IL n'y a RIEN,néant, aucun indice qui incite a croire que l'univers a été crée.
C'est sûr, nous n'existons pas, il n'y a pas d'univers... rien n'a jamais été créé.
Je sais, tout est infini, le temps, l'espace... et la notion d'un créateur, pour nous humains, impliquerait qu'une entité limitée ai créé quelque chose d'illimité ! Véritable paradoxe. Pourtant, qu'est-ce qui fait que tout cela existe ?
Je pense que la spiritualité, dans ce qu'elle a de plus intéressant, cherche à expliquer ce paradoxe ; ce que la science ne pourra jamais faire, puisqu'elle ne s'occupe que de la création, pas du "créateur" (quoi qui se cache derrrière ce terme). La seule chose que puisse faire la science, c'est d'amener à la source de création, pas à l'expliquer.
SonataCeltica
C'est faux. Je préfère ne pas savoir d'où viens l'univers en attendant de trouver la réponse que de croire a des futilités créationnistes..
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
SonataCeltica a écrit :
IL n'y a RIEN,néant, aucun indice qui incite a croire que l'univers a été crée. Alors j'y crois pas,c'est ridicule. Plus la science avance et plus le mythe de la création recule dans le temps...Quand on aura expliqué le big bang on confiera a Dieu la création de l'événement qui a engendré le big bang etc

il y a une chose qui peut faire penser qu'il a été créé : on peut remarquer tout simplement que sous bien des aspects , il est très bien conçu.

ça n'est pas une preuve en soi mais pas non plus une preuve du contraire.

donc en soit : l'idée du néant total est possible.

mais l'idée que quelque chose aie voulu vivre à travers nous aussi.

le phénomène "vie" (une simple réaction chimique) est quelque chose qui tend toujours vers l'amélioration (enfin pas chez tout l'monde! lol)..ce qui peut laisser imaginer un tas de choses sur l'évolution...etc...

en tous cas , je ne voit pas comment on peut être aussi catégorique sur chacune de ces avis opposés.

En ce moment sur backstage...