Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
SonataCeltica a écrit :
backdoorman a écrit :
bon...et les autres univers?

parrallèles?

oui...on en est pratiquement sûr maintenant non? de leur existance...on parle d'un "super monde à 49 d"
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

The Glow Inc.
backdoorman a écrit :
ah...et il vient d'òu ce quelque chose avant le big bang?

bon mettons que c'est dieu ou quelque chose d'autre qui l'a créé : qui a créé dieu ( ou l'autre truc ) ? tu vois bien que c'est un débat sans fin...
20th Century Boy
backdoorman a écrit :

Ça on ne saura jamais ce qu'il y a eu avant donc comme ça la question ne se pose meme pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SonataCeltica
backdoorman a écrit :

Justement on sait pas.

Citation:
oui...on en est pratiquement sûr maintenant non? de leur existance..

Oui, en théorie ils doivent exister. Mais il faut distinguer univers parallèle et dimension. Il y a 11 dimensions dans notre univers selon la théorie des cordes,si ce n'est plus...
backdoorman
MrBumble a écrit :
backdoorman a écrit :

bon mettons que c'est dieu ou quelque chose d'autre qui l'a créé : qui a créé dieu ( ou l'autre truc ) ? tu vois bien que c'est un débat sans fin...

ben si tu admets Dieu le débat n'est pas sans fin....
dieu étant par définition éternel, il n'y a pas d'avant ni d'après, il y a le maintenant. Donc Dieu est, sans besoin d'être crée.
après c une question de foi.
;)

backdoorman
SonataCeltica a écrit :
backdoorman a écrit :

Justement on sait pas.

Citation:
oui...on en est pratiquement sûr maintenant non? de leur existance..

Oui, en théorie ils doivent exister. Mais il faut distinguer univers parallèle et dimension. Il y a 11 dimensions dans notre univers selon la théorie des cordes,si ce n'est plus...

j'ai bien entendu parler d'un super monde à 49 dimensions. Maintenent je ne sais pas si c des univers parallèeles ou des dimansions d'un seul.
;)

20th Century Boy
Citation:

Citation:
j'ai bien entendu parler d'un super monde à 49 dimensions. Maintenent je ne sais pas si c des univers parallèeles ou des dimansions d'un seul.

Selon la "théorie des super cordes" ( theory of the superstrings) on ne sait pas combien il y a de dimensions à notre univers. Il y a plusieures hypothèses avec des nombres de dimensions éxposés mais comme la théorie des superes cordes n'a pas encore été validée, on n'a pas vraiment de certitudes.

Enfin moi j'en suis resté à l'ouvrage de Brian Greene " l'univers élégant", il y a peut-être eu des avancées depuis...
backdoorman
Cycofredo a écrit :
20 century boy a écrit :

Mouais... pourquoi pas 250 ? La on tombe dans la spéculation.

non mais c très sérieux...reste à le prouver. on pense actuellement que ce serait le maximum...me demandez pas pourquoi.
;)

20th Century Boy
De toute façon, même s'il existe des dimensions supplementaires elles sont minuscules. Vous ne pourrez pas aller y passer vos vacances.
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Sylvano a écrit :
SonataCeltica a écrit :
IL n'y a RIEN,néant, aucun indice qui incite a croire que l'univers a été crée.
C'est sûr, nous n'existons pas, il n'y a pas d'univers... rien n'a jamais été créé.
Je sais, tout est infini, le temps, l'espace... et la notion d'un créateur, pour nous humains, impliquerait qu'une entité limitée ai créé quelque chose d'illimité ! Véritable paradoxe. Pourtant, qu'est-ce qui fait que tout cela existe ?
Je pense que la spiritualité, dans ce qu'elle a de plus intéressant, cherche à expliquer ce paradoxe ; ce que la science ne pourra jamais faire, puisqu'elle ne s'occupe que de la création, pas du "créateur" (quoi qui se cache derrrière ce terme). La seule chose que puisse faire la science, c'est d'amener à la source de création, pas à l'expliquer.

Perso, je pense qu'il est plus courageux d'accepter que l'on ne sait pas certaines choses et qu'elles demeureront probablement inexpliquées a jamais. Croire à la création de l'univers par une entité supérieure est une solution de facilité en quelque sorte. Ca donne un sens à notre présence sur terre, ca remplit ce grand vide que l'on ressent tous à un moment ou un autre. Imagine un instant que l'on ne soit que le fruit du hasard, une minuscule étape de rien du tout dans l'histoire de l'univers... C'est sûr, c'est plus difficile à supporter et surtout ca ne satisfait pas l'ego de l'homme.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
fmkf a écrit :
Sylvano a écrit :
SonataCeltica a écrit :
IL n'y a RIEN,néant, aucun indice qui incite a croire que l'univers a été crée.
C'est sûr, nous n'existons pas, il n'y a pas d'univers... rien n'a jamais été créé.
Je sais, tout est infini, le temps, l'espace... et la notion d'un créateur, pour nous humains, impliquerait qu'une entité limitée ai créé quelque chose d'illimité ! Véritable paradoxe. Pourtant, qu'est-ce qui fait que tout cela existe ?
Je pense que la spiritualité, dans ce qu'elle a de plus intéressant, cherche à expliquer ce paradoxe ; ce que la science ne pourra jamais faire, puisqu'elle ne s'occupe que de la création, pas du "créateur" (quoi qui se cache derrrière ce terme). La seule chose que puisse faire la science, c'est d'amener à la source de création, pas à l'expliquer.

Perso, je pense qu'il est plus courageux d'accepter que l'on ne sait pas certaines choses et qu'elles demeureront probablement inexpliquées a jamais. Croire à la création de l'univers par une entité supérieure est une solution de facilité en quelque sorte. Ca donne un sens à notre présence sur terre, ca remplit ce grand vide que l'on ressent tous à un moment ou un autre. Imagine un instant que l'on ne soit que le fruit du hasard, une minuscule étape de rien du tout dans l'histoire de l'univers... C'est sûr, c'est plus difficile à supporter et surtout ca ne satisfait pas l'ego de l'homme.

Perso, je le vis bien .
Harry Cover
fmkf a écrit :
Déjà, dans les deux cas, on ne sait pas tout, on n'est peu de chose ! Je répéte également que pour moi, cette conscience universelle est le champ quantique, donc il est déjà en train d'être étudié par les scientifiques. Et oui, ce que j'appelle Dieu, c'est le champ quantique. Et oui, il faut sortir de la vision religieuse des chose, c'est dépassé, on est au XXIème siècle !!!
Maintenant, qu'on m'explique le hasard qui fait qu'il y a une "constante mathématique" qui régit la configuration spatiale. Tu sais, ce chaos ordoné qui n'est pas un chaos, mais un ordre en cours de formation et que chaque chose à une place et une seule, et que l'on puisse déduire d'un ensemble E1, la position des éléments d'un ensemble E2 !
Parce que lorsqu'on s'interresse vraiment à notre univers, aux travaux les plus récents, on ne peut décemment pas rester sur une notion de "hasard" aux sens d'un "petit bonheur la chance". Je pense fortement qu'une telle pensée est un outrage à la science !
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
vincentvince a écrit :
SonataCeltica a écrit :
skynet a écrit :
SonataCeltica a écrit :
skynet a écrit :

On a beau dire : l'évolution sur des milliards d'années , le hasard , ok , mais l'univers qui nous entoure est quand même assez bien foutu.

L'univers n'est que le résultat des interactions entre les différentes forces de l'univers ( gravité,force nucléaire,electromgnatisme,etc) et des particules.

Comment es tu absolument certain qu'il n'y a aucune volonté derrière?

Pourquoi il y en aurait? Tu veux être le jouet d'un vieux barbu?

Pourquoi le jouet ?????

Oui ; et aussi, pourquoi barbu ?
Doc Loco
rice a écrit :
vincentvince a écrit :
SonataCeltica a écrit :
skynet a écrit :
SonataCeltica a écrit :
skynet a écrit :

On a beau dire : l'évolution sur des milliards d'années , le hasard , ok , mais l'univers qui nous entoure est quand même assez bien foutu.

L'univers n'est que le résultat des interactions entre les différentes forces de l'univers ( gravité,force nucléaire,electromgnatisme,etc) et des particules.

Comment es tu absolument certain qu'il n'y a aucune volonté derrière?

Pourquoi il y en aurait? Tu veux être le jouet d'un vieux barbu?

Pourquoi le jouet ?????

... et surtout pourquoi blanc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SonataCeltica
rice a écrit :

C'est un cliché.

Pour le jouet c'est simple : Pourquoi Dieu créerait-il l'univers,y mettrait des animaux,puis des humains qui doivent dominer les autres animaux,et qui leur dit "ici c'est moi le boss c'est vous faîtes pas ce que je vous dis vous brûlerez pour l'éternité". C'est trop simpliste et improbable.

D'ailleurs ce que dis la Bible a été détruit par la science.

En ce moment sur backstage...