CYD a écrit :
Pou pou pidou je suis de retour.
Che Gue Natha a écrit :
Hors sujet Cyd, j'espère que tu es un chrétien différent des disciples du Christ sinon je vais finir par croire de drole de chose !
Euh, à vrai dire je sais pas ce que sont ces "disciples du Christ" dont tu parles. Sinon, je crois pas être hors sujet
...
Ce ne sont que des théories. Il n'est pas prouvé que Jésus a ou n'a pas existé. Donc ce qui est vrai, ce qui est faux ...
Citation:
Exact. Là où la science et la raison progresse la religion regresse et inversement.
Citation:
Et ça a toujours été le cas d'ailleurs - la religion et l'obscurantisme font bon ménage depuis toujours.
Citation:
Quant à opposer la science au christianisme (ou tout autre dogme d'ailleurs), c'est une réalité que même un enfant de cinq ans comprendrait: la remise en question permanente ne peut s'accomoder avec la vérité révélée, tout bêtement.
Dommage d'avoir cette opinion des religions. Je en pense sincèrement pas que ce soit quelque chose d'aveuglant, pour peu qu'on ai un minimum de jugeotte ; ok il y a des bigots qui valent tout sans broncher, mais il y en a qui réfléchissent et se positionnent. Ne mettez pas tout le modne dans le même sac.
Science et religion ne sont pas antinomiques. Ils n'ont pas la même utilité, la même aspiration. J'ai vu sur un topic ancien cette phrase que j'ai trouvée très vraie : " La science explique comment le monde a été créé, la religion explique pourquoi".
Il est ( relativement ) étonnant et regrettable qu'en France on ne puisse pas parler de religion, plus particulièrement de christianisme, sans sarcasmes et agressivité.
C'est vrai Cyd, mais la France se croit le pays " Des Lumières" .