Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SonataCeltica
rice a écrit :
Oui ; et aussi, pourquoi barbu ?

C'est un cliché.

Pour le jouet c'est simple : Pourquoi Dieu créerait-il l'univers,y mettrait des animaux,puis des humains qui doivent dominer les autres animaux,et qui leur dit "ici c'est moi le boss c'est vous faîtes pas ce que je vous dis vous brûlerez pour l'éternité". C'est trop simpliste et improbable.

D'ailleurs ce que dis la Bible a été détruit par la science.
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
Doc Loco a écrit :
Si, la religion donne des explications: elle donne les explications les plus faciles aux problèmes les plus difficiles. A la place de "facile", vous pouvez aussi mettre "réconfortantes". C'est d'ailleurs bien la raison d'être de toute religion, réconforter l'être humain face aux mystères de son existence, de sa destinée mais surtout de sa fin. La religion lui dit ce qu'il a envie d'entendre: qu'il est un être exceptionnel, qu'il y'a une vie (éternelle) après la mort et que sa conduite "ici-bas" conditionne cet au-delà. Bref, la religion a le double avantage de réconforter et de maintenir l'ordre. Une idée brillante si il en est .

Martin Luther King, par exemple, n'a pas vraiment maintenu l'ordre établi.
vincentvince
Doc Loco a écrit :
rice a écrit :
vincentvince a écrit :
SonataCeltica a écrit :
skynet a écrit :
SonataCeltica a écrit :
skynet a écrit :

On a beau dire : l'évolution sur des milliards d'années , le hasard , ok , mais l'univers qui nous entoure est quand même assez bien foutu.

L'univers n'est que le résultat des interactions entre les différentes forces de l'univers ( gravité,force nucléaire,electromgnatisme,etc) et des particules.

Comment es tu absolument certain qu'il n'y a aucune volonté derrière?

Pourquoi il y en aurait? Tu veux être le jouet d'un vieux barbu?

Pourquoi le jouet ?????

... et surtout pourquoi blanc ...

Où c'est y marqué qu'il est blanc ?
PISS and LAUGH
rice
  • Publié par
    rice
    le
Doc Loco a écrit :
rice a écrit :
vincentvince a écrit :
SonataCeltica a écrit :
skynet a écrit :
SonataCeltica a écrit :
skynet a écrit :

On a beau dire : l'évolution sur des milliards d'années , le hasard , ok , mais l'univers qui nous entoure est quand même assez bien foutu.

L'univers n'est que le résultat des interactions entre les différentes forces de l'univers ( gravité,force nucléaire,electromgnatisme,etc) et des particules.

Comment es tu absolument certain qu'il n'y a aucune volonté derrière?

Pourquoi il y en aurait? Tu veux être le jouet d'un vieux barbu?

Pourquoi le jouet ?????

... et surtout pourquoi blanc ...

alors que la Bible ne dit nulle part que Dieu est blanc... ni qu'il est barbu.
vincentvince
SonataCeltica a écrit :
rice a écrit :

C'est un cliché.

Pour le jouet c'est simple : Pourquoi Dieu créerait-il l'univers,y mettrait des animaux,puis des humains qui doivent dominer les autres animaux,et qui leur dit "ici c'est moi le boss c'est vous faîtes pas ce que je vous dis vous brûlerez pour l'éternité". C'est trop simpliste et improbable.

Pas tout en tout cas.
PISS and LAUGH
Doc Loco
rice a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si, la religion donne des explications: elle donne les explications les plus faciles aux problèmes les plus difficiles. A la place de "facile", vous pouvez aussi mettre "réconfortantes". C'est d'ailleurs bien la raison d'être de toute religion, réconforter l'être humain face aux mystères de son existence, de sa destinée mais surtout de sa fin. La religion lui dit ce qu'il a envie d'entendre: qu'il est un être exceptionnel, qu'il y'a une vie (éternelle) après la mort et que sa conduite "ici-bas" conditionne cet au-delà. Bref, la religion a le double avantage de réconforter et de maintenir l'ordre. Une idée brillante si il en est .

Si tous les leaders religieux lui ressemblaient, ça ne changerait pas mon opinion sur la religion, mais je la considèrerais avec beaucoup plus de sympathie. Il est étrange d'ailleurs que ce soit en général les croyants les plus proches du message (quand même pas mal révolutionnaire!) du Christ qui soient mis au ban de l'Eglise ou tout simplement éliminés. Et dans le cas de Martin Luther King par des gens qui se proclament chrétiens ...

rice a écrit :

Evidemment mais tu sais parfaitement bien que c'est pourtant l'image d'Epinal dans laquelle se complaît l'Eglise .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rice
  • Publié par
    rice
    le
CYD a écrit :
Pou pou pidou je suis de retour.

Che Gue Natha a écrit :
Hors sujet Cyd, j'espère que tu es un chrétien différent des disciples du Christ sinon je vais finir par croire de drole de chose !

Euh, à vrai dire je sais pas ce que sont ces "disciples du Christ" dont tu parles. Sinon, je crois pas être hors sujet ...

philippe1658 a écrit :
Ce qui me chagrine c'est qu'on fasse passer pour vrai quelque chose qui ne l'est pas.

http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html
http://www.zetetique.ldh.org/j(...).html

Ce ne sont que des théories. Il n'est pas prouvé que Jésus a ou n'a pas existé. Donc ce qui est vrai, ce qui est faux ...

Citation:
Exact. Là où la science et la raison progresse la religion regresse et inversement.

Citation:
Et ça a toujours été le cas d'ailleurs - la religion et l'obscurantisme font bon ménage depuis toujours.

Citation:
Quant à opposer la science au christianisme (ou tout autre dogme d'ailleurs), c'est une réalité que même un enfant de cinq ans comprendrait: la remise en question permanente ne peut s'accomoder avec la vérité révélée, tout bêtement.

Dommage d'avoir cette opinion des religions. Je en pense sincèrement pas que ce soit quelque chose d'aveuglant, pour peu qu'on ai un minimum de jugeotte ; ok il y a des bigots qui valent tout sans broncher, mais il y en a qui réfléchissent et se positionnent. Ne mettez pas tout le modne dans le même sac.

Science et religion ne sont pas antinomiques. Ils n'ont pas la même utilité, la même aspiration. J'ai vu sur un topic ancien cette phrase que j'ai trouvée très vraie : " La science explique comment le monde a été créé, la religion explique pourquoi".

Il est ( relativement ) étonnant et regrettable qu'en France on ne puisse pas parler de religion, plus particulièrement de christianisme, sans sarcasmes et agressivité.

C'est vrai Cyd, mais la France se croit le pays " Des Lumières" .
Sauron
  • Custom Total utilisateur
SonataCeltica a écrit :
rice a écrit :

C'est un cliché.

Non...va faut pas t'en faire...le Dieu des chrétiens ne te brulera pas pour l'éternité...tu disparaitra simplement.
Le Dieu des musulment par contre te reserve des gateries pas tristes dutout

Et puis apparament on est bien libre sur la terre non ? donc le Boss c'est toi !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
rice
  • Publié par
    rice
    le
Doc Loco a écrit :
rice a écrit :
Sylvano a écrit :
Intéressant effectivement :
Citation:
157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Cependant :
Citation:
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Le coran reconnait donc en Jésus un être ascensionné, ce qui finalement est le principal pour l'église chrétienne. Pour moi, la cruxifiction et la résurection sont plus symbolique qu'autre chose, cela symbolisant tout simplement l'ascension, ou plus concrêtement, une évolution de conscience (au sens spirituel de la chose).

Si Jésus n'est pas ressuscité, il me semble que la foi chrétienne s'écroule ; l'ascension et la pentecôte sont importantes, mais la crucifixion et la réssurection sont primordiales.

Aïe, vous avez donc un problème là .

Pas de problème car Jésus est ressuscité.
SonataCeltica
Citation:
Pas de problème car Jésus est ressuscité.

Qu'est-ce qui te le prouve?
rice
  • Publié par
    rice
    le
AzaghThoth a écrit :
J'avais vu des sites de black chrétiens ! avec le design comme tout black métalleux qui se respectent sauf que c'etait tourné contre satan !
ce qui est bizarre c'est qu'à la base le black est tourné vers sa majesté infernal

c'est surtout triste et dangereux pour ceux qui pactisent avec Satan ou même s'approchent simplement de lui (s'ils ne sont pas protégés par Jésus).
Doc Loco
rice a écrit :
AzaghThoth a écrit :
J'avais vu des sites de black chrétiens ! avec le design comme tout black métalleux qui se respectent sauf que c'etait tourné contre satan !
ce qui est bizarre c'est qu'à la base le black est tourné vers sa majesté infernal

c'est surtout triste et dangereux pour ceux qui pactisent avec Satan ou même s'approchent simplement de lui (s'ils ne sont pas protégés par Jésus).

C'est surtout ridicule au dernier degré .

A propos, conçois-tu que le fait de n'accorder aucun crédit à l'existence de dieu implique évidemment la même chose concernant son ange déchu favori?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rice
  • Publié par
    rice
    le
Doc Loco a écrit :
rice a écrit :
AzaghThoth a écrit :

A propos, conçois-tu que le fait de n'accorder aucun crédit à l'existence de dieu implique évidemment la même chose concernant son ange déchu favori?

Pour le "ridicule", tu ne sembles pas connaître les pouvoirs de Satan.
En principe les athées ne croient pas en Satan ; il y a peut-être des exceptions à cette logique mais je n'en connais pas personnellement.
En revanche il est très courant que des croyants en Dieu ne croient pas en Satan, notamment quand ils connaissent peu la Bible.
Tu sais sans doute déjà que la + grande ruse du Diable est de faire croire qu'il n'existe pas.
SonataCeltica
Satan n'est autre que la représentation de la notion subjective du mal dans l'imaginaire collectif tout comme Dieu n'est que la répresentation du bien.
rice
  • Publié par
    rice
    le
Doc Loco a écrit :
rice a écrit :
Doc Loco a écrit :

Si tous les leaders religieux lui ressemblaient, ça ne changerait pas mon opinion sur la religion, mais je la considèrerais avec beaucoup plus de sympathie. Il est étrange d'ailleurs que ce soit en général les croyants les plus proches du message (quand même pas mal révolutionnaire!) du Christ qui soient mis au ban de l'Eglise ou tout simplement éliminés. Et dans le cas de Martin Luther King par des gens qui se proclament chrétiens ...

rice a écrit :

Evidemment mais tu sais parfaitement bien que c'est pourtant l'image d'Epinal dans laquelle se complaît l'Eglise .

Les personnes qui ont éliminé ou fait éliminer Martin Luther King sont aussi "chrétiens" que l'étaient ou le sont par exemple Franco, Pinochet, certains loyalistes proestants en Irlande du Nord ou les assassins de médecins avorteurs.
Il est écrit "Tu ne tueras point", ce qui condamne notamment l'avortement et la peine de mort.
Mr.Jealousy
Doc Loco a écrit :
rice a écrit :
AzaghThoth a écrit :

qu'est-ce qui es le plus ridicule les anti-black ou bien la réponse de rice
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?

En ce moment sur backstage...