Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zanimaux, vous avez ou voulez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
casseoreille a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de croiser des races de chiens, comment peut-on avoir la passion de participer à la prolifération de bâtards!

L'élevage de chiens de race, avec pedigree, permet d'améliorer la beauté et le caractère des races canines, garantissant ainsi des chiens équilibrés, non agressifs, non dangereux pour les enfants!


le souci avec l'élevage de races, c'est qu'avec le temps ces races "pures" sont plus fragiles, mon labrodor (qui est LOF) est plus fargile niveau santé qu'un croisé, d'ailleurs il est bien connu qu'un croisé a une espérance de vie plus grande qu'un pur race, notamment pour les grands chiens (pour les bouviers bernois s'ils atteignent 6-7 ans tu as de la chance par ex).

Le comportement du chien n'a rien à voir avec le croisement ou non de races, mais à tout à voir avec l'éducation que lui apporteront ses maitres. J'ai eu pendant quelques années un couple de voisins âgés qui avaient un american staff qui était adorable, trop fan de caresses etc, quand on tapait la causette dans le couloir, par contre quand il pétait...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
shaolintao
casseoreille a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de croiser des races de chiens, comment peut-on avoir la passion de participer à la prolifération de bâtards!

L'élevage de chiens de race, avec pedigree, permet d'améliorer la beauté et le caractère des races canines, garantissant ainsi des chiens équilibrés, non agressifs, non dangereux pour les enfants!


Et pour les hommes t'en penses quoi ?

A oui valable uniquement pour LREM ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
McREMY
shaolintao a écrit :
casseoreille a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de croiser des races de chiens, comment peut-on avoir la passion de participer à la prolifération de bâtards!

L'élevage de chiens de race, avec pedigree, permet d'améliorer la beauté et le caractère des races canines, garantissant ainsi des chiens équilibrés, non agressifs, non dangereux pour les enfants!


Et pour les hommes t'en penses quoi ?

A oui valable uniquement pour LREM ?


c'est bon ça!!!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Saddakoh
Jeckyll



Récupéré dans un élevage, pas choisi car tricolore, trop sociable avec les humains, hyperactif (même pour un border).

Hyde



Récupéré dans une ferme, dernier de portée, tricolore, donc pas intéressant pour la vente en comparaison du coût à entretenir.

Nymeria



Récupérée dans un élevage, pas choisie car petit gabarit, yeux marrons, une tâche sur le dos, recouverte par les poils, mais ça passe pas dans les concours m'voyez.


Tout ça pour dire que j'ai beaucoup de recul sur les vendeurs de chiens.
casseoreille
Votre argument concernant la fragilité des chiens de race compte tenu d'une certaine consanguinité pouvant occasionner des problèmes de santé ou de durée de vie limitée, est tout à fait exact.

J'ai eu des bergers allemands que je suis allé acheter jusqu'à la frontière de l'Allemagne, parce que leurs parents étaient des champions de beauté avec un comportement impeccable. Ces deux qualités sont très recherchées par les éleveurs car les acheteurs sont demandeurs.

Ces acheteurs sont heureux de présenter leur chien à des expositions canines où ils peuvent décrocher un prix d'excellence ou national. Lorsqu'un chien décroche un beau classement, il peut ensuite faire l'objet de sollicitations pour la reproduction. Souvent le maître de ce champion est indemnisé par le don d'un chiot.

Ce qui n'est pas négligeable, puisqu'un chiot ne se vend pas 250 euros comme ceux de notre ami, mais 1000 à 2000 euros, ce qui couvre les frais de nourriture et de vétérinaire du champion.

L'origine du chien, issu de parents paisibles, a une forte influence sur son comportement. Alors certes, il m'arrive de dire souvent aux gens qui ont peur des chiens, que ceux-ci sont exactement comme on les élève! Mais je sais aussi, pertinemment, que les origines du chien ne sont pas négligeables.

Je pense que notre ami aurait le même travail avec des chiens de race, et se passionnerait pour un élevage visant continuellement l'amélioration des critères beauté et comportemental. Il pourrait mieux amortir ses frais de nourriture et de vétérinaire, et pourrait ainsi concilier plaisir et fins de mois plus faciles.
ZePot
On pourrait aussi envisager de croiser les backstagiens les plus agressifs avec de paisibles végéwebiennes afin d'obtenir un forum plus tranquille
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #593
  • Publié par
    Lao
    le 09 Aug 19, 17:08
casseoreille a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de croiser des races de chiens, comment peut-on avoir la passion de participer à la prolifération de bâtards!

L'élevage de chiens de race, avec pedigree, permet d'améliorer la beauté et le caractère des races canines, garantissant ainsi des chiens équilibrés, non agressifs, non dangereux pour les enfants!

Il n'y a que les bâtards que je trouve intéressants. Comme souvent ils sont rejetés, ce sont aussi les plus affectueux quand ils trouvent quelqu'un qui les accepte.
Les races pures, ont a vu ce que ça donnait dans l'histoire (bah oui on est vendredi).

Puisque je suis là autant vous présenter Monique (aussi clin d’œil à Manu)


Saddakoh a écrit :
..... Tout ça pour dire que j'ai beaucoup de recul sur les vendeurs de chiens.
Tu as de la chance, moi c'est quasi de l'aversion.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Saddakoh
Bah je ne mettrais pas tout le monde dans le même panier bien entendu, mais on voit clairement de tout.

Heureusement que la réglementation a un peu évoluée, même si cela n'empêche pas tout.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #596
  • Publié par
    Lao
    le 09 Aug 19, 20:01
Ah merde ! désolé ! je n'avais pas fait le rapport.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #598
  • Publié par
    Lao
    le 09 Aug 19, 20:11
Je ne suis pas un de ses familiers ... Shark peut-être ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...