Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alex Webster ,bassiste de Cannibal Corpse

Rappel du dernier message de la page précédente :
s3b54sk8
rapport entre le bassiste de cannibal corpse et l'ancien de Death ? faut pas vous égarer...

Par contre pour moi, le bassiste qui a vraiment eu sa place dans death reste digorgio...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Q...
    le 23 Feb 05, 09:53
Le principal point fort de Webster c'est que c'est un compositeur (c'est un peu le Harris du Death metal en somme) c'est vrai que ca change des tous les grp de death ou le chanteur fait de la basse en meme temps parce qu'il en faut bien une !


ps : je ne souviens pas avoir vu des solos de webster, juste des break je pense (si vous pensez à Hammer Smashed face, ce n'est pas un solo...)
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
pifunker
basse hero a écrit :
Il est juste rapide c'est tout, sa technique est très basique (mais j'aime bien quand même cannibal corpse!)


arretes de dire nawak, merci.
Le gars est un bassiste complet. Je sais de quoi je parle.
homme des bois
c'est vrai qu'il est complet mais le probleme c'est que beaucoup de gens n'écoute pas de death , car la voix est des plus brutal , mais si on "zap" un peu ca on ce rend compte qu'Alex Webster est un très bon bassiste , éfficace a souhait et profondement humain (biensur je ne le connais pas)....Je me rappele d'un concert l'année derniere (petit concert de 1000 personnes) ou à la fin du set de cannibal , ou tout les membres du groupe ce sont barré et ou le seul qui est déscendu dans la foce nous séré la main c'était Alex , en plus d'etre bon bassiste apparement il pense au fan ...sympa

marrant avec des lunettes le alex
une bière , une basse et ça repart.
hadeth
pifunker a écrit :
basse hero a écrit :
Il est juste rapide c'est tout, sa technique est très basique (mais j'aime bien quand même cannibal corpse!)


arretes de dire nawak, merci.
Le gars est un bassiste complet. Je sais de quoi je parle.


+1.

sur le DVD bonus de leur dernier album "the wretched spawn", Alex exécute une petit solo, juste pour le plaisir. On le voit aussi jouer en studio.
Il suffit de regarder pour comprendre que son jeu ne se résume pas a jouer des notes simples très rapidement.
C'est loin d'etre basique.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Tipouch
Vous confondez trop rapidité et technique, ouais il a fait un solo pour le fun c'est tout!
De plus c'est pas des soli qu'il fait mais des breaks, et nombres de bassistes a son niveau!
pifunker
basse hero a écrit :
Vous confondez trop rapidité et technique, ouais il a fait un solo pour le fun c'est tout!
De plus c'est pas des soli qu'il fait mais des breaks, et nombres de bassistes a son niveau!


arretes de fumer le parquet par plaques de 10.

Ecoutes, je connais le roadie de Cannibal quant ils viennent en Europe, le gars defonce. Il slap, tappe, joue aux doigts et pas que du metal...
Il tourne depuis plus de 15 ans, donc oui il existent des bassistes qui ont son niveau, merci pour l'info, mais ca veut pas dire que c'est une tanche.

Mais avec ton pseudo, toi, tu doit grave claquer...
Tipouch
Mon pseudo c'est de l'ironi
Non merci je ne fume pas!
Cela dit je ne savais pas qu'il slapait...et tout et tout..
Sur scène je ne vois pas ce qu'il a de plus qu'un autre bassiste de death brutal (Krisun, morbid angel, Krnos, Monstruosity, et j'en passe, Garwall (yep c'est une femme je sais....) même des groupes comme Brainstorm, Misanthrope (Jean Jacques Moréac!! d'ailleur lui c'est un vrai musicien pro!) Pour moi le bassiste de Metal que l'apprécie le plus par sa technique et sons sens mélodique est Jari de Stratovarius! Je pense pas qu'il ait son niveau!
Pourtant Dieu sat qu'Alex Webster est performant!
One-R
  • #23
  • Publié par
    One-R
    le 23 Feb 05, 14:38
je ne connais pas les bassistes dont vous parlez, mais à mon gout vous-vous touchez tous le téton autant que vous êtes

c'est de la branlette le "c ki k'est meilleur" hein...m'faites bien rire
homme des bois
tu as raison one-R , le topic était d'abord basé sur le style de jeux d'Alex Webster mais pas forcement de savoir si il était plus technique que untel ou untel D'ailleur on s'en fou de la technique ya des dizaines de mec technique qui ne savent pas faire grand choses en groupe (je parle de quelque chose de bien fondé par rapport à leur niveau biensur), alors...
une bière , une basse et ça repart.
pifunker
C'est plutot Basse Hero qui voit les choses ainsi :
etre demonstratif = etre bon bassiste
La preuve :
"Jean Jacques Moréac!! d'ailleur lui c'est un vrai musicien pro!"
alors que Webster, comme il ne slap/tappe/sweep...est une tanche....et pas pro c'est bien connu... (on est pro quand on touche du fric pour ce que l'on fait, c'est tout, arretez les amalgammes de Do)
One-R
  • #26
  • Publié par
    One-R
    le 23 Feb 05, 15:47
pifunker a écrit :
C'est plutot Basse Hero qui voit les choses ainsi :
etre demonstratif = etre bon bassiste
La preuve :
"Jean Jacques Moréac!! d'ailleur lui c'est un vrai musicien pro!"
alors que Webster, comme il ne slap/tappe/sweep...est une tanche....et pas pro c'est bien connu... (on est pro quand on touche du fric pour ce que l'on fait, c'est tout, arretez les amalgammes de Do)


Calmes toi l'ami!
De toute façon ici tout le monde a raison ici.
pifunker a écrit :
C'est plutot Basse Hero qui voit les choses ainsi :
etre demonstratif = etre bon bassiste


Tu te foutrai pas un peu de la gueule du monde par hasard?
Ca ùe rapel les topics sur les bassistes de néo-métal où tout le monde balace de la merde à tire la rigo...on est tous logés à la même enseigne ici bordel de m... c'est pas parce qu'un mec ne montre pas son talent dans un groupe qu'il n'en a pas. Tu dis que bass héro pense comme ca, mais t'es le 1er à le faire
Tipouch
Arf! J'aime bien la Castagne!
Cela dit Alex est très bon comme beaucoup d'autres bassistes, je pense que le jeu de scène y est pour beaucoup!
Regardez Metallica (je pense surtout aux trois premiers albums) ils sont supers actifs en scène , Cliff Burton mettait le paquet , headbanguait (moulin à vent! ), improvisait des soli (des vrais!) sa c'est impressionant à regarder et sa fait plaisir , alors que le bassiste de James Brown par exemple reste dans son coin à côté de la batterie au fond, la basse collée à sa poitrine (limite il fait la geule!) comme la bassiste de Dream Theater...
Un bon bassiste est un musicien avec de la présence sur scène (cela dit j'ai pas fais attention à Alex pendant les concerts !)

Un peu de technique aussi sa fait pas de mal!! héhéhé
s3b54sk8
Et ben tu sais quoi ? essaye de jouer un solo de cannibal corpse et on en reparlera.

Et le bassiste de Brown et Myung ne font pas la gueule, c'est leur état d'esprit, ils sont tout le temps comme ca, et je prefere voir ca que des pucelles qui sautent dans tous les sens et dont tu ne peux meme pas apprécier leur maniere de jouer et tout. Un groupe c'est avant tout la musique, si tu veux surtout du visuel va dans un cirque.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    breu
    le 23 Feb 05, 18:33
ZETH a écrit :
Oausi il est rapide mais bon ecouter le jeu du bassiste de Mudvayne et la c'est a pleurer, il est tellement bon.
Sinon je prefere six feed under a c corpse.



Faut pas déconner la différence entre Webster et le reste de la clique des bass-héros,c'est que lui n'a pas jugé utile de faire des vidéos et autres trucs du genre où il étalerait sa technique............
Je suis convaincu que si c'était le cas,il serait encensé au même titre qu'un Stu Hamm par exemple

Webster ne se met pas en avant,mais ce mec est un tueur....,et pas que pt de vue de la rapidité

En ce moment sur basse électrique...