Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alex Webster ,bassiste de Cannibal Corpse

Rappel du dernier message de la page précédente :
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    breu
    le 23 Feb 05, 18:33
ZETH a écrit :
Oausi il est rapide mais bon ecouter le jeu du bassiste de Mudvayne et la c'est a pleurer, il est tellement bon.
Sinon je prefere six feed under a c corpse.



Faut pas déconner la différence entre Webster et le reste de la clique des bass-héros,c'est que lui n'a pas jugé utile de faire des vidéos et autres trucs du genre où il étalerait sa technique............
Je suis convaincu que si c'était le cas,il serait encensé au même titre qu'un Stu Hamm par exemple

Webster ne se met pas en avant,mais ce mec est un tueur....,et pas que pt de vue de la rapidité
s3b54sk8
ZETH -> j'avais pas vu la référence à Ryan Martinie (un de mes bassistes préféré). Mais à la différence, c'est que Ryan joue un style ou il peut montrer ce qu'il sait faire, dans cannibal corpse c'est un peu moins possible.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
One-R
  • #32
  • Publié par
    One-R
    le 23 Feb 05, 19:00
pifunker a écrit :

t'es le meilleur...





faut arrèter de se toucher le bite les mecs...
IcedMax
s3b54sk8 a écrit :
Et ben tu sais quoi ? essaye de jouer un solo de cannibal corpse et on en reparlera.

Et le bassiste de Brown et Myung ne font pas la gueule, c'est leur état d'esprit, ils sont tout le temps comme ca, et je prefere voir ca que des pucelles qui sautent dans tous les sens et dont tu ne peux meme pas apprécier leur maniere de jouer et tout. Un groupe c'est avant tout la musique, si tu veux surtout du visuel va dans un cirque.



Par ce joli texte plin damour tu essaye de nous faire gober que la présence sur scène sa compte pas ... oulala! on voit pas pareil dutout... Jai vu facilement 5 ou 6 spectacles ( de métal surotut mais bon ) Et la présence sur scène jouait pour boucoup .... jadore les bassiste qui se défonce sur leurs instruments. Ils peuvent avoir des lignes très simple .. si ils aime jouer ... on peu le sentir et sa jaime sa Ensuite arretez de débattre sur si la musique de CCorpse est bonne ... la musique c'Est de l'art et l'art sa va avec les gout ... personne a les meme gout C'est normal ....
Let It Funk !!!
One-R
  • #35
  • Publié par
    One-R
    le 24 Feb 05, 08:58
IcedMax a écrit :

Par ce joli texte plin damour tu essaye de nous faire gober que la présence sur scène sa compte pas ... oulala! on voit pas pareil dutout... Jai vu facilement 5 ou 6 spectacles ( de métal surotut mais bon ) Et la présence sur scène jouait pour boucoup .... jadore les bassiste qui se défonce sur leurs instruments. Ils peuvent avoir des lignes très simple .. si ils aime jouer ... on peu le sentir et sa jaime sa Ensuite arretez de débattre sur si la musique de CCorpse est bonne ... la musique c'Est de l'art et l'art sa va avec les gout ... personne a les meme gout C'est normal ....


Y'a pas si longtemps on en foutai plein la gueule à Charlotte des Aqmé, pourtant c'est l'exemple type qui rentre dans tes critéres: lignes de basses simples, se déchire sur son instrument et pourtant c'est le genre de personne à qui on en fout plein la gueule. (je ne la défends pas mais c'est un joli contre-exemple )

Il y a l'avis de ceux qui pensent qu'il faut montrer qu'on est bon,
l'avis de ceux qui pensent qu'on doit bouger sur scène,
et l'avis de ceux qui pensent que si on veut du spectacle il faut aller au cirque....

Avec tout ça vous etes sur de toujours vous faire tailler sur scène... en gros vous cassez les couilles les gens, y'a pas moyen de faire de la zik tranquille
jackfacial
C'est une question de sincérité, c'est tout
Si tu bouges pour le plaisir de bouger, ça va tout de suite faire poseur
Si c'est la musique qui te fait bouger, c'est naturel et évidemment ça passera bien
Soyons naturel, on est des bassistes pas des clodettes
Antoni41
jackfacial a écrit :
C'est une question de sincérité, c'est tout
Si tu bouges pour le plaisir de bouger, ça va tout de suite faire poseur
Si c'est la musique qui te fait bouger, c'est naturel et évidemment ça passera bien
Soyons naturel, on est des bassistes pas des clodettes

+1

Il faut jouer chaque note comme si c'était la dernière (je sais c'est con, c'est cliché... etc...) mais depuis j'y pense à chaque instant du concert et je me surprends même à bouger un peu (bon je jump pas partout quand même...).
Quand t'es à fond dedans le public le sent, tu fais forcément des choses qui te ressemble et t'as plus l'air d'un guignol.
Myspace : Myspace
One-R
  • #38
  • Publié par
    One-R
    le 24 Feb 05, 09:21
jackfacial a écrit :
C'est une question de sincérité, c'est tout
Si tu bouges pour le plaisir de bouger, ça va tout de suite faire poseur
Si c'est la musique qui te fait bouger, c'est naturel et évidemment ça passera bien
Soyons naturel, on est des bassistes pas des clodettes


je connais un mec tro gentil qui bouge sur la zik car il quiffe la/sa zik, et pourtant il se fais tailler sec... .......
ZETH
  • #40
  • Publié par
    ZETH
    le 24 Feb 05, 14:14
sinon le bassiste de C Corpse est bon.
Ilhan
  • #41
  • Publié par
    Ilhan
    le 24 Feb 05, 14:53
Bon, on en revient toujours a cette question : qu'es ce qu'etre un bon musicien?
Chacun en a sa définition.
il y a plusieurs façon d'etre un bon bassiste!!!
- etre a fond dans sa musique
- avoir une bonne technique
- innover sur les techniques de basse
- innover dans la compositions (créer de nouveaux styles de musique)
- etre une bête de scène
- avoir un caractère fort qui se retranscrit dans la manière de jouer
- etre un bon compositeur
- etre un mélomane averti, expert dans son style et maitriser son style musical sur le bout des doigts
- etre polyvalent
- etc.... etc...

le seul dénominateur commun a tout ça est la passion.

Ainsi un jazzman soliste peut autant etre un bon bassiste qu'un punk jouant 5 notes.

Un bassiste complet serait une sorte de compilations des qualités citées au dessus et d'autres encores.... mais ça doit pas courrir les rues.



En tout cas le père Webster est un bon bassiste a bien des égards : très bon compositeur (certains de ses morceaux font figure de classiques dans son style musical), bonne technique, un jeu de scène honnête, un son bien travaillé, etc...

D'ailleurs pour ceux qui ont déjà essayé sa basse, la Spector Euro 5, elle est bien sympa
Mr Scrogneugneu
Je déterre ce sujet pour partager avec vous une vidéo de Cannibal Corpse en studio que je viens de dénicher.

On peut y admirer le jeu incroyable d'Alex Webster (ainsi que celui du guitariste et un peu moins du batteur).

Ca va très vite, mais j'ai rarement vu de meilleure vidéo pour observer son jeu de près

&search=cannibal%20corpse%20bass
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dog_jo
Putain, je dois vraiment être sourd, con, tout ce que vous voulez... Mais c'est RIDICULE !

Peut-être que ce mec est musicien, qu'il est un monstre technique, tout ce que vous voulez... mais on ne distingue pas une note de ce qu'il joue !
Moi je n'entend que la batterie, la voix (pas sur cette derniere video mais sur les autres chansons de C Corpse) et une espece de bouillie sonore, où parfois 2-3 notes sortent du lot.

En fait c'est comme si cette video était un doublage. J'hallucine à voir ce mec bouger ses doigts, c'est super impressionant, mais... pour moi c'est comme s'il avait coupé son potar de volume...

(Peut-être que Alex Webster est bon, mais je trouve la musique de Cannibal Corpse vraiment à chier)
Shooflypie
C'est clair qu'on distingue a peine ce qu'il fait donc dire que c'est un monstre de technique parce qu'on le voit bouger ses doigts , faudrait quand même l'entendre pour se prononcer. Pour commencer je couperai un bras et une jambe au batteur : ça lui apprendrait à ne pas jouer tout le temps et à laisser de l'espace pour la basse

Enfin si ils sont contents de ce qu'il font et que certains apprécient c'est cool.
dog_jo
Ah, au moins je ne suis pas le seul

Je devrais enregistrer une parodie de Cannibal Corpse, je vais bien m'amuser...

En ce moment sur basse électrique...