Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alex Webster ,bassiste de Cannibal Corpse

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
Genre brodequin?
Prostitute defirgument?
Viseral bleeding?
Devourment?
la tu aura de la cacophonie effectivement ,personnelement quand tu es habitué tu t'en fou ca passe comme du pti lait.
une bière , une basse et ça repart.
One-R
Jazz Ad a écrit :
One-R a écrit :
...."je comprends rien"
Visiblement.


mais encore?

la batterie est simpliste, mais y'en a tellement qu'on entend que ça, c'est mal mixé pour ce style je trouve.
ben y'a tellement de notes jouées vites qu'elles sont tellement peu appuyées qu'on panne pas grand chose, faut pas me la faire. en s'y penchant tu vosi un peu près où il veut en venir m'enfin...
Mr Pissy
Tu parles de la vidéo postée plus haut dans le topic ou bien des albums studio ? Parce que ça a rien à voir...
Tipouch
desfigurement on dit!

ahalalala ^^
Mr Pissy
Bon ça c'est juste histoire de poster une petite photo du Webster en question, cheveux et basse au vent



Rahlala trop la classe !
Ca serait pas une Ibanez SR qu'il a entre les mains là ?!

Si ça vous intéresse on trouve pas mal d'infos sur lui ICI...

Citation:
He uses Modulus and Spector basses, DR Strings, EMG pickups and Ampeg amplifiers.
steve swanson
Cannibal en studio c'est enorme , leur son est très clair on discerne bien tout ce qui est fait , ce qui n'est pas le cas en live !!! Sinon , lire que cc ça sonne pas,....
growl premiere langue
baradou
ecouter donc du the locust ou du ruins là vous aurez du baleze

donc une video de ruins: à mi chemin entre le noise,le free jazz et magma.



c'est tres peu accessible mais vers la moitié de la video y a un basse batterie hallucinant.

ce genre de musique faut etre habitué pour sentirtoutes les subtilités,encore plus quand on ecoute du free jazz,faut entendre tous les accords qui sont composé à la suite pas essayé d'ecouter chaques instruments mais l'alchimie qui se produit sinon c'est bien plus ininteressant. (je pense notamment à des personnes comme john coltrane).
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
homme des bois
baradou a écrit :
ecouter donc du the locust ou du ruins là vous aurez du baleze

donc une video de ruins: à mi chemin entre le noise,le free jazz et magma.



c'est tres peu accessible mais vers la moitié de la video y a un basse batterie hallucinant.

ce genre de musique faut etre habitué pour sentirtoutes les subtilités,encore plus quand on ecoute du free jazz,faut entendre tous les accords qui sont composé à la suite pas essayé d'ecouter chaques instruments mais l'alchimie qui se produit sinon c'est bien plus ininteressant. (je pense notamment à des personnes comme john coltrane).

Yes ,c'est sympa,étant un gros fan de The locust,cette zik est très ...louche, j'aime
une bière , une basse et ça repart.
baradou
je n'en attendais pas moins de toi
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
grieg
Arn_Lab a écrit :
C'est quoi qu'il écoute par exemple? Parce que je connais (et écoute) des choses plutôt cacophonique des fois.


Je sais pas trop, j'entend souvent parler de "gorgasm" ou " decrepit birth" je sais pas si c'est ce que j'ai déjà entendu par contre.
Anticosmic black metal of death!
Le truc avec le brutal death metal genre CC , c'est que la batterie lead le morceau , les grattes et la basse suivent , ce qui donne une jeu plutôt rythmique , et non mélodique . Perso je vient des antilles , et nous avons des style musicaux entièrement basés sur les percussion (comme le gwo ka par exemple : un tambour basse , un medium , un aigu(dit "solo") ) , je pense que le brutal death metal est un peu dans le même esprit , tout est basé sur la rythmique , les "melodies" sont plutot des "variations sonores"..histoire que ça ne sonne pas "plat" . A ce moment là , le brutal death metal n'a plus pour but la mélodie , mais surtout le rythme , pourtant il y a différente notes , un peu comme on peut faire des variations sonores sur un Ka, on pourrait aussi parler de mélodies en gwo ka si on prend le temps d'écouter . Je pense que le but du brutal death metal n'est pas forcément la mélodie telle qu'on l'entend en général..par contre on pourrait parler de variations sonores ( surtout pour éviter de se faire lapider par les non initiés . .)
Sinon la plupart des bassistes de death metal que j'ai entendu étaient bon , et le bassiste de CC n'échappe pas à la règle , c'est juste une musique différente , qui n'est pas forcément basée sur la mélodie telle qu'on l'entend souvent , mais surtout sur le rythme...du moins selon ce que j'ai pu observer..et entendre..mais bon ce n'est que mon opinion
Tipouch
Pour moi le death metal de ce type n'est pas du tout rythmique, pas de syncopes, hyper linéaires surtout avec ce blast beast très ennuyant (pour moi).

Pour moi rythme = bouger, et avec cannibal corpse j'en ai pas la sensation.
ptidenis
Tipouch a écrit :
Pour moi le death metal de ce type n'est pas du tout rythmique, pas de syncopes, hyper linéaires surtout avec ce blast beast très ennuyant (pour moi).

Pour moi rythme = bouger, et avec cannibal corpse j'en ai pas la sensation.


'lut,

C'est sur que ce type de musique là ne procure pas le même genre d'émotions que la samba ou la pop voire même du death plus riche rythmiquement, NEANMOINS, les ayant déjà vu plus d'une fois en concert de même que de la samba ou autres... bin je peux te dire que ça laisse pas indifférent rythmiquement.
Bon ok ça rend un peu épileptique, mais je pense que c'est bien la finalité du grind core.

Ils ont fait une longue carrière déjà et se sont considérablement améliorés depuis leurs premiers disques (et leurs premiers concerts donc). Aujourd'hui, ils arrivent pieux à faire ressortir la dynamique de leurs morceaux (malheureusement comme le guitariste fondateur s'est barré...).

C'est le fameux principe du toutouletempsàdonf.
Quand on cherche une musique dynamique ont s'y retrouve pas justement parce que c'est tt le temps à donf.
Quand on cherche à se défouler et à extérioriser sa volonté de puissance ça marche super bien !!!!

et pi en cherchant... euh, syncope et metal couillu c'est compatible ?

(je me fais l'avocat du cannibale... j'avoue avoir un petit besoin d'écouter Fela après m'être nettoyé les oreilles au papier de verre).
Apatride
La colère est une énergie !! (Sid Vicious je crois).
Il y a clairement un certain talent lorsqu on arrive à faire ressentir une énergie ou une émotion à un public. C est du moins mon avis. Apres, pour etre honnete, je n aime pas ce style musical, je me suis arrété à Sodom et Sepultura pour le "bourrin" mais je respecte malgre tout ce qu ils parviennent à faire, je serais plus critique envers certains styles de Pop qui ne me font rien ressentir.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
apatride a écrit :
Il y a clairement un certain talent lorsqu on arrive à faire ressentir une énergie ou une émotion à un public.

je le crois aussi.
après, si au-delà de quelques tentatives on n'arrive toujours pas à procurer aux gens autre chose que l'envie de se barrer, ben y a des questions à se poser...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...