Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Berhinger bx3000t ultrabass ou warwick profet 3.2 ?

Forum Behringer
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • #30
  • Publié par
    Dani2
    le 09 May 05, 23:12
sur la tete Behringer y a un effet je me demande ce que ça peu bien donner. Je sais que Trace Elliot aussi propose cet effet...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
Dani2 a écrit :
sur la tete Behringer y a un effet je me demande ce que ça peu bien donner

lequel ??


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #32
  • Publié par
    Dani2
    le 10 May 05, 19:04
Ultrabass sub-harmonics ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
alors voilà : quand j'ai essayé cette tête en mag, j'ai mis ce bouton à 2/10, j'ai joué en utilisant un règlage droit sur la basse.... misère, le mag a failli s'écrouler, ça vibrait de partout....
mais (ben oui, y a un mais !) ça vibrait bouillasse, tu vois ? en fait, c'est pas vraiment des sub bass, je dirais que c'est plutôt un octaver boosté. perso, j'ai pas aimé du tout le manque de définition des graves.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #34
  • Publié par
    Dani2
    le 11 May 05, 17:26
"ça vibrait bouillasse" ... normal dans un magasin avec des vitrines, des etagères partout autour de toi !!! mais en situation live sur scène de grande envergure avec 10 musiciens autour de toi ça doit servir surement à quelque chose je pense sinon Behringer et Trace Elliot je vois pas pourquoi ils dépenseraient des millions pour en équiper ces têtes . C'est mon avis perso. en tout cas .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
je ne connais pas le système Trace, mais sur l'ultrabass, c'est ni plus ni moins qu'un octaver .. du coup, c'est un autre ampli que j'ai choisi d'essayer sur scène avec 4 musiciens autour : le même que le tien, que je trouve bien défini dans les graves grâce au contour + EQ.
allez, va, il est pas mal, le behringer !
il est pas bien non plus.
il est.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #36
  • Publié par
    Dani2
    le 11 May 05, 22:26
ben a 260 euro la tête de 300 watts rms et pareil pour un caisson avec HP aluminium c'est vraiment bon marché alors faut pas cracher dessus je crois...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
260€ le cab ??????
je les ai eus à 380€ les deux en mag, en faisant jouer la concurrence. et je crache pas dessus, non. ils me vont tout bien... les cab.
allez, hop...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #38
  • Publié par
    Dani2
    le 13 May 05, 22:39
qu'es-que ça donne ton BA210 behringer avec la tête Hartke ? c'est bien celui 2x10" avec cones alu. ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
yes. j'ai poussé le master à 8 pour voir (préamp 5/5) et ça bronche pas. moins que les murs, je veux dire.
y a juste le débrayage des tweeters que c'est de la daube, quasiment aucun effet sur on ou sur off.
sinon, leur son me convient tout bien pour ce que je fais (rock celtik façon merzhin, blues, jazz-rock).
enfin, chu content, quoi !
question pratique, ils sont pas excessivement lourds, y a des roulettes dans l'angle, la moquette est pas mal et y a des pieds en caoutchouc kom ça le fond ramasse pas la misère ambiante.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #40
  • Publié par
    Dani2
    le 14 May 05, 12:18
y a une difference entre tes Behringer et les Hartke cones alu. par exemple ? de puissance ou d'impédance ? parceque les Behringer semblent etre mieux finis que les Hartke je me trompe ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
je ne connais pas les cab Hartke, mais je pense qu'ils sonnent différemment des miens. ils sont conçus pour s'intégrer avec leur gamme d'ampli. ils semblent pê plus fiables question vieillissement. y a aussi qu'on voit des cab hartke sur toutes les scènes et jamais des behringer ! pas encore, devrais-je dire..
mais bon, je le répète, les behringer sont d'un excellent rapport qualité/prix.
pour les différences techniques, je te suggère d'aller voir sur les sites idoines les caractéristiques de chacun. comme chu un peu fainéant vu que c'est le we, je te propose cet unique lien :
http://www.harmony-central.com(...).html
c'est assez complet !
bon we à tous


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #42
  • Publié par
    Dani2
    le 14 May 05, 16:05
merçi a toi aussi.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Et la tete warmick prophet3.2 avec BEHRINGER BB 115 ??? ça fait du 300 W pour un combo 120 W hartke ou swr ( nivo prix ) ça vaut le coup non ???
Dani2
  • #44
  • Publié par
    Dani2
    le 18 May 05, 21:38
je crois que la tete Warwick n'est pas a lampe mais MOSFET a transistors. Trace-Elliot t'as vu les bestiaux qu'ils font ? moi ils me plaisent vachement
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
troubadour2104
Pierromond a écrit :
Et la tete warmick prophet3.2 avec BEHRINGER BB 115 ??? ça fait du 300 W pour un combo 120 W hartke ou swr ( nivo prix ) ça vaut le coup non ???

non ça fera pas 300W mais du 200W car la tete est a 300W sous 4 ohms et donc a environ 200W sous 8 ohms

En ce moment sur basse électrique et Behringer...