Choix d'une basse BC Rich

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ir3nICuS
a mon avi si tu commence la basse prend s en une polyvalante kitte a apres en prendre une tipé
moi avec ma petit Hohner j arrive a faire un multitude de sons en cherhcant un peu ou en demandant ca va vite
maintenant si tu veut le look Bc rich et ESP sont pas mal caler et le son de leur basse eet plutot modern (metalike koi )
niveau ampli si c pour directement jouer en groupe il faut un +/- 100w

voila mais cherche encore et essite pas a essayer en magazin !!!
...
Mutiilation
bon de toute fason je vais au japon en fevrier on vera bien a tokyo
++Black Metal Is Krieg++
Attention aux formalités de douane si tu achètes à l'étranger....

Pour ce qui est des BC Rich, j'en ai acheté une jadis rien que pour la forme, et je l'ai gardée longtemps - en fait, c'est seulement pour passer à la 5 cordes que je l'ai écartée.

C'est une vieille Warlock achetée d'occaz', déjà à l'époque, mais je pense qu'elle se rapproche plus des modèles actuels "Platinium" que "Neck-Thru".

Le manche est super confortable, on est loin du tronc d'arbre évoqué plus haut... Côté confort, la forme peut sans doute être gênante si tu joues avec la basse sous le menton (ce qui est probablement une excellente position pour un jeu un peu technique), mais avec la basse au niveau des genoux façon METAL de toute façon.... Idem pour la proximité des cordes : ça complique un peu le slap, surtout si tu es aussi peu précis que moi, mais pour jouer comme un TGV sur deux cordes....

Juste pour info : le son est excellent, quoique assez typé, mais les micros d'origine (que l'on dit bien pourris, mais BC Rich a peut-être fait des progrès depuis leurs débuts... ) ont été remplacés par des ESP.

En gros : c'est une bonne basse pour jouer du metal !
basshero
Citation:
je compte fair de la basse dans un groupe de black metal et je voullais savoir si cette basse elle est bien?


pour faire des sorties pdt halloween je pense que cest le top
sinon je sais pas le son que ca a, aucun gd bassiste que je connais a opte pour ce choix en tt cas
Ir3nICuS
c sur ke pour le look d un metaleux y a pas mieux !
mais le son faut voir ....
...
ALEX-XXX
je jouais avant sur warlock, le son est petit c vrai avec un gros manche, amis ya de quoi te forcer les doigts et le ppoigner, bien pour l'entrainement !!...par contre elle est ultra désiquilibré, le manxhe à tendance à piqué du nez, et tu finira pas jouer à la verticale !!

je te conseil le modele BEAST NJ SERIE,le plus agressif de chez bc rich !! héhéhé

et pour l'ampli, laisse tomber les petits, vise gros des le debut, sinon tu ne sortira rien avec ta warlock !!
ALEX-XXX
bass blaxxxter cunt of otargos
ALEX-XXX
BEAST NJ SERIES BC RICH

ALEX-XXX
bass blaxxxter cunt of otargos
Mutiilation
mais le probleme c'est que je ne trouve pas de revendeur bcrich en france (internet) vous en connaisser?
++Black Metal Is Krieg++
ALEX-XXX
il faut voir directement avec GAFAREL mais je te conseil de te demerder pour faire venir ton matos de l'etranger !!
ALEX-XXX
bass blaxxxter cunt of otargos
Mutiilation
c qui GAFAREL???
++Black Metal Is Krieg++
ALEX-XXX
Gafarel est le distributeur BC rich france !
ALEX-XXX
bass blaxxxter cunt of otargos
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
BC rich question son puis pas tres polyvalent tout sa de tout facon quand t'achete ce genre de basse faut pas t'attendre a jouer du jazz non plus

en plus tu peux pas jouer assis sous peine de te faire mal lolol
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
basshero
ouais c clair j'aurais l'air con de jouer du blues avec ca
en tout cas ca va bien avec votre style les gars plus que la basse de bootsie collins en forme d'etoile
ALEX-XXX
elle est mate?
ALEX-XXX
bass blaxxxter cunt of otargos

En ce moment sur basse électrique et B.C.Rich...