Choix d'une basse BC Rich

Forum B.C.Rich
Forum
Mutiilation
Salut a tous!
je compte fair de la basse dans un groupe de black metal et je voullais savoir si cette basse elle est bien?
http://www.bcrich.com/guitars/(...)s.htm
et puis je compte achter un petit marshall vous aver pas un petit marshall pas trop chere a me proposer?

merci d'avance et bonne année (avec un peu de retard)
marmot
  • #2
  • Publié par
    marmot
    le 05 Jan 04, 17:46
tu maurai pa di black metal ke jaurai peut etre deviné!!!

plus serieusement je connais pas
Mutiilation
Citation:
plus serieusement je connais pas

tu connait pas coi?
Ir3nICuS
pour le metal BC Rich c se k il font de mieux ... sinon y a aussi ESP
...
Jazzman
beuh qu'elle est pas belle cette basse.....au niveau ergonomei c'est franchement discutable........

au niveau son, bof, de toute facon tu seras noyés derriere les gratteux chevelus habillés en noir....
Excuse me, when I kiss the sky......
Mutiilation
vous me conseiller une 4 ou 5 corde pour commencé la basse
Jazzman
peu importe


tu peux commencer sur 7 cordes fretless si tu veux..
Excuse me, when I kiss the sky......
King's card
huhu, pour commencer ca va peut etre pas etre le pied, si je me souviens bien c'est un manche en forme de tronc d'arbre (y dois peut etre meme rester un peu d'écorce qui sait ? ^^) pour le son si les micros son comme ceux de la gratte ca vaut pas un paquet de cacahuette bon marché et poid ... enfin disons tu feras de la muscu en repete pour le meme prix ^^

Sinon par contre tu seras le super big boss de la scene avec un engin pareil, pour le style y a pas photo tu plairas à pas mal de monde (pas sur mais je crois qu'Abbath avait la meme ) ... donc si c'est pour jouer devant du peuple et que tu t'en fous de faire des solos fait toi plaisir !
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 05 Jan 04, 19:40
Bah pour faire le son de basse dans un groupe de black metal t'a pas besoin d'une basse, t'a qu'a t'acueter un synté!
En black metal je crois pas qu'ils pratiquent le dow tuning et puis vue l'étendue des notes je pense qu'une basse 1 corde sufirai aprés c'est les synté qui font les aigu aussi, en gros ça sert a rien que tu te mette à la basse dans un groupe de black, apart si ça fait 6 mois que tes cheveux sont colés les uns aux autres et que t'a envie de les faire se décoler en bougant la tête avec un pied sur le retour....
Ouai BC rich c'est bien orienté black, mais avec ça t'aura le style mais pas le son! T'aprendra qu'en basse c'est pas le style qui fait le son ( comme en guitare) mais l'inverse: en gros si tu veux servir a quelque chose dans ton groupe a part a faire broouuuuu et ben achète toi pas une basse bc rich! Une jazz bass serai tellement mieu!
Mutiilation
@ one-r-jai deja un synthé et une battrie mon pote est guitariste et nousm nak plus quin bassiste donc voila mais merci pour les info !


@ King's card abbath c un guitarist
King's card
One-R a écrit :
Bah pour faire le son de basse dans un groupe de black metal t'a pas besoin d'une basse, t'a qu'a t'acueter un synté!
En black metal je crois pas qu'ils pratiquent le dow tuning et puis vue l'étendue des notes je pense qu'une basse 1 corde sufirai aprés c'est les synté qui font les aigu aussi, en gros ça sert a rien que tu te mette à la basse dans un groupe de black, apart si ça fait 6 mois que tes cheveux sont colés les uns aux autres et que t'a envie de les faire se décoler en bougant la tête avec un pied sur le retour....


...

En fait je voulais répondre mais les mots qui me viennent à l'esprit sont dérisoirs et néanmoins trop durs pour être inscrit sur ce forum ...

mais bon passons ...

Sinon Muti, Abbath était à la bass dans Immortal avant l'accident de Demonaz, mais ca doit déjà faire trop longtemlps je présume
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 05 Jan 04, 20:36
Argh c'est bon je rigolais! Va pas t'éxiter! Je respecte son choix de black métal, pour une fois que c'est pas moi qu'on casse a cause de mon néo métal représente!
Je lui aie meme donné des infos! Il m'a meme dit merci!
C'étai histoire de lui faire comprendre que les basses bc rich c'est beau, et ca s'arrète là, a mon gout. T'avai envie de dire quoi toi?

En ce moment sur basse électrique et B.C.Rich...