Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes d'une basse Ibanez SoundGear Series - SRX-300

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
Guimouille a écrit :
Les numéros c'est le tirant de la corde... Pour le son des Red Hot c'est GHS tirant: 45-105, Flea signature... Les mecs renseignez vous c'est un peu honteux quand mème...


Ben en même temps, c'est le genre de truc, si tu connais personne pour t'expliquer, y a que le forum pour savoir ça !!! Donc il s'est renseigné c'est bien.

Quand tu lis 45-105, ça veut dire que le tirant des cordes extrêmes (MI et SOL pour une 4 cordes) sont 105 et 45. Quand tu demandes un jeu de cordes en général tu précises uniquement ces 2 numéros.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Guimouille
Dodo13 a écrit :
Guimouille a écrit :
Les numéros c'est le tirant de la corde... Pour le son des Red Hot c'est GHS tirant: 45-105, Flea signature... Les mecs renseignez vous c'est un peu honteux quand mème...


Ben en même temps, c'est le genre de truc, si tu connais personne pour t'expliquer, y a que le forum pour savoir ça !!! Donc il s'est renseigné c'est bien.

Quand tu lis 45-105, ça veut dire que le tirant des cordes extrêmes (MI et SOL pour une 4 cordes) sont 105 et 45. Quand tu demandes un jeu de cordes en général tu précises uniquement ces 2 numéros.


Oui oui c'est vrai j'étais fatigué quand j'ai écris ça
Hooo merci je vais enfin pouvoir acheter un jeu de cordes sans passer pour un cretin au magasin de musique donc , si j'ais bien compris c'est "juste" une variation de la tention des cordes ( ce qui permet de jouer different styles de musique ) tout en gardant les mêmes notes ( pratique pour le slap ... )

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...