Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes d'une basse Ibanez SoundGear Series - SRX-300

Forum Ibanez
Forums
Bon ba voila le drame est arivé 2 journée de basse et je viens de casser la grosse corde en accordant j'ai trop visé et 1 des 2 fils de la corde a cassé. Donc voila quelles cordes (marque ) dois-je acheter pour les remplacer ???

Merci d'avance
ph46
  • #2
  • Publié par
    ph46
    le 21 Aug 08, 16:31
Ben au niveau des cordes ont peu pas te dire quoi prendre : c'est un choix personnel ce genre de truc ! (certaines cordes vont sonner plus brillantes, d'autres plus "métalliques"

Tu peux acheter un jeu d'une certaine marque et puis changer si le son te plait pas !
Une basse une batterie, c'est tout ce qu'il me faut.
--------------------
http://s5.gladiatus.fr/game/c.(...)38069
ba écoute moi je connais pas du tout je débute donc je pense pas que je sais reconnaitre les différents type de cordes donc si on pouvait me dire les marques surs ca m'aiderait ^^
-X-treme
Deja dis toi que si tu as cassé une corde en accordant simplement ta basse c'est que les autres doivent être pas loin de la casse non plus...

Il existe une foultitude de marques de cordes; d'addario, ghs, rotosound, elixir... Comme l'on dit les autres chaque marque de corde est spécifique et c'est un peu à toi de choisir en fonction du son que tu veux, donc à toi d'essayer les différentes marques en fonction de tes gouts et de tes moyens...

Ce que je te conseillerai ensuite c'est d'entretenir tes cordes avec un produit spécial comme par exemple le "fast fret" de ghs (environ 8 euros), ca en vaut vraiment la peine!

En espérant que tout ca ait pu t'aider!
Groove is in the heart...
basshero
Sur ma soundgear j'ai mis des D'addario "roundwound bright" en tirant 40-95.
Ce sont des cordes tres brillantes donc que j'aime bien associer a ce genre de basse.

Si tu debutes il faut au moins nous dire ce que tu veux jouer comme style, on t'aiguillera mieux
ba j'aime bien la sonorité de la basse des red hot chilli pepers , sinon j'aimerais bien jouer du dub genre high tone , zenzilé si vous connaissez donc c'est assez varié ^^.

C'est vrai que j'ai trouvé ca byzarre que la corde casse, j'ai pourtant pas sérré la vis fort enfin bref je ferais gaf maintenant?
personelement je me pose une question depuis quelques temps, c'est quoi ces numero apres les marque de cordes genre 45-65-85-105 ?? ça m'aiderais vue que je conte m'acheter des nouvelles cordes ( je tournes avec celles d'origine de ma basse PB50 de chez jim harley depuis plus d'un ans [ ça gresile dans tout les sens c'est un massacre ] ) merci
Guimouille
Les numéros c'est le tirant de la corde... Pour le son des Red Hot c'est GHS tirant: 45-105, Flea signature... Les mecs renseignez vous c'est un peu honteux quand mème...
pas besoin de ce moquer non plus, je suis debutant mais merci de ta reponce si rapide je ne m'y atendais pas
scorpix74
en fait tu veux juste changer ta corde de mi pas remettre un jeun neuf (4 cordes neuves)
et tu nous demandes quel model est monté a l'origine
si c'est ca je peux pas t'aider
Guimouille
arnaguil a écrit :
pas besoin de ce moquer non plus, je suis debutant mais merci de ta reponce si rapide je ne m'y atendais pas


Tout le monde est passé par là bref voilà j'espère que vous avez tous les renseignements
homme des bois
hernie ball, efficace pas forcement très chere.
une bière , une basse et ça repart.
Guimouille
ouai enfin ça dépend lesquelles t'as des jeux à 40 euros des fois...
scorpix74
achete des ernie ball sur ebay j'ai payé 17€ je crois avec l'envoie ...
Dodo13
Guimouille a écrit :
Les numéros c'est le tirant de la corde... Pour le son des Red Hot c'est GHS tirant: 45-105, Flea signature... Les mecs renseignez vous c'est un peu honteux quand mème...


Ben en même temps, c'est le genre de truc, si tu connais personne pour t'expliquer, y a que le forum pour savoir ça !!! Donc il s'est renseigné c'est bien.

Quand tu lis 45-105, ça veut dire que le tirant des cordes extrêmes (MI et SOL pour une 4 cordes) sont 105 et 45. Quand tu demandes un jeu de cordes en général tu précises uniquement ces 2 numéros.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...