Défauts et upgrades de la Fender Jaguar Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello

Je cherche à upgrader ma Jag deluxe - hot rod red/matching headstock.

- j'ai déjà chopé des micros Dimarzio DP123 mais impossible de trouver le schéma pour réaliser moi-même le branchement. Sur les micros d'origine j'ai deux fils (noir blanc) et sur les Dimarzio quatre fils (noir blanc rouge jaune). Est-ce que l'un de vous a déjà monté ce kit sur un Jag Deluxe ? Sinon, je suis bon pour le luthier dans la semaine !

- je veux changer le chevalet, celui d'origine bouge bcp trop. Vous me conseillez quoi pour une cinquantaine d'euros ?

Je précise que je n'utilise pas le préamp actif, ça ne m'apporte rien d'intéressant. De toute façon j'ai la culture JB de base

Bon dimanche !

Max
zoemix
le DP123 est un humcanceller. il faut relier deux fils, vraisemblablement le vert et le rouge. comment ça se fait que tu n'aies pas le schéma ? tu les as achetés neufs ?

pour le chevalet c'est vraiment une histoire de préférences perso. pour 50 euros, tu peux peut-être trouver un badass correct. si tu peux monter en budget, je te conseille du hipshot ou du schaller (j'en vends un, d'ailleurs, de schaller : 3-D4C neuf, avec un socle supplémentaire pour augmenter le sustain)

bon dimanche aussi.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
je viens de chercher 30s, et voilà :

Mr Dimarzio a écrit :
WIRING THE PICKUPS
1. Solder the red wire of each pickup to the center leg of its respective volume pot.
2. Solder the green wire of each pickup to the back of its respective volume pot.
3. The standard wiring for most humbuckers is series humbucking. To do this, solder the black wire and white wire together. Put a piece of tape on this connection so that it does not touch any other part of the circuit. The wiring is now complete.


finalement, j'avais presque bon, à une paire de fils près.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci pour ces réponses Alors oui, achetés neufs, et j'ai bien la notice qui indique ce montage. Mais la Jag n'a qu'un volume, ça cest mon premier souci. Mon second, c'est donc que je ne sais pas quelles couleurs sur les dimarzio (rouge-jaune-blanc-vert) remplacent celles des micros d'origine (noir-blanc d'un côté et noir-jaune de l'autre).
zoemix
je viens de t'indiquer les couleurs.
- les deux rouges ensemble sur la borne centrale du potard
- les deux verts ensemble à la masse
et pour chacun des micro, son blanc avec son noir (prends soin d'isoler l'épissure).


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tchoupy
bonjour,

après des heures d'essais passées sur des basses pour trouver ma nouvelle précieuse ( j'ai actuellement une cort active DLX), je ne pense plus qu'à elle:
une american standard jaguar (rouge ).


le présent sujet parle surtout des modèles japonais, certains d'entre vous ont-ils des retours sur l'american standard?
j'entends en terme de défauts et d'upgrades à prévoir eventuellement plus tard.


pour ma part, jouant exclusivement aux doigts (pouce posé sur le micro), le micro P splitté m'a un peu dérangé dans le sens où je me retrouve à taper dedans avec mon doigt si j'attaque un peu fort la corde de ré). seul petit reproche, sinon c'est une tuerie absolue.


merci d'avance

edit:
petit retour après Deux jours intensifs de jaguar bass:

look:
une beauté, un top modèle, .

Poids:
un peu lourde comparée à ma Cort précédente, mais agréable, debout avec une bonne sangle j'ai fait 4 séances de 4/5 heures hier et aujourd'hui.

Son:
une palette sonore hallu.. attendez la suite.. cinante!

que je joue du disco, du funk, du rock, de la pop, du metal, j'arrive à trouver la couleur qui me plait, moyennement une petite fiche pour les réglages afin de tout noter.
autant je n'etais pas fan du son de la precision bass, par contre wahou le jazz bass (j'hésitais jazz ou jaguar) à l'essai en magasin, que finalement je suis bien content de l'avoir
P tout seul
J tout seul
P/J parallèle
P/j série, chaque combo a sa raison d'être

Pas de "hum" dans l'ampli, ca ne crache pas du tout.

J'attends de voir mercredi en répète groupe ce qu'elle donne dans un mix et sur un ampli Markbass (pas le mien, je ne connais pas la ref).

J'ai fait un peu de slap sur la jag' pour tester (mis je n'ai pas de morceaux "slap" avec mon groupe donc petit plan impro), elle a l'air d'en avoir à raconter, mais ce n'est pas mon point fort.


Ergonomie:
Niveau morphologie, j'ai des grands doigts mais je suis petit (1m70).
c'est confortable sur tout le manche. je joue en moyenne 6hrs par jour la semaine et plus de 10h/jour le WE: aucune douleur, aucune mauvaise sensation.
le sentiment sue j'ai eu la première fois que j'ai eu titine entre les mains fut "wahou elle est faite pour moi". ca se confirme.

Les aigus sont bien accessibles (ok on n'y est pas tout le temps mais parfois faut aller y chercher quelques notes sur des riffs).
le haut du manche nickel.
le manche glisse bien (vernis satiné super sympa), la touche palissandre est confortable comme tout.
J'avais l'habitude de jouer avec des cordes à filet plat de chez rotosound 45-105, là avec les cordes fender je suis très heureux, je n'ai pas spécialement envie de les changer.

seul bémol, poser son pouce sur le micro splitté P n'est pas des plus confortable, la tranche fait à peu près 3 mm de large... pas optimal. il va falloir que je trouve une solution
"confortable'.

Conclusion:
je n'arrive plus à lâcher mon nouveau jouet.
J'aime l'entendre grogner.
j'aime la sentir vibrer sous mes mains et contre mon ventre.

elle propose des tas d'options sonores. parfait pour les gens qui jouent des tas de registres différents.

Maintenant il lui faut un ampli digne de son rang (actuellement Marshall MB30), mais d'abord il va falloir remonter le budget ( si vous avez des conseils pour les amplis, que ce soit combo ou tête d'ampli + basse je suis preneur. budget 1500€ env).

Cordialement

Edit 18/06:

première sortie en répète de titine hier:
avis général du groupe : WAHOU le son.
Titine a acquis la gloire hier
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
Takeoo
Salut tout le monde!

J'aimerais prochainement changer le chevalet d'origine de ma jaguar. On ma conseillé le modèle " Hipshot style A Brass ". Est-ce que quelqu'un connait ce modèle? j'espère qu'il est adapté à la jaguar
BzHSteven
Bonjour a tous .

J'avoue ne pas avoir parcouru les 40 et quelques pages!

Auriez vous les valeurs des potards, et condos pour jagua bass svp ?
slowhand73
BzHSteven a écrit :
Auriez vous les valeurs des potards, et condos pour jagua bass svp ?

Entre 5 et 10€ je dirais ...

En ce moment sur basse électrique et Fender...