Défauts et upgrades de la Fender Jaguar Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    ec123
    le 08 May 08, 18:53
ok je vais voir ca!
merci!
a++
ec123
zMax
  • #31
  • Publié par
    zMax
    le 15 May 08, 17:28
Le grand jour c'était aujourd'hui ! Au magasin, et bien mise en évidence : La Fender Jaguar Bass !

J'étais venu pour l'occasion avec mon BassPODxt pour avoir le même son que chez moi, tester quelques effets que j'utilise ET avoir la possibilité de jouer un peu au casque sans me taper la honte ! Donc j'ai pu tester l'animal sur un bon ampli, comme sur mon POD.
Waou, quel bonheur un manche fin ! Quel son par rapport à ma Harley Benton ! Quelle facilité avec un action qui est basse et pas des cordes à 7mm du manche ! Quelle beauté !
Bref conquis, je l'ai commandée en rouge après l'essai transformé !

J'ai essayé de tendre l'oreille sur la corde de MI, qui était enfaite d'abord accordée en RE, sans remarquer une différence spectaculaire avec les autres cordes...

Bref, je partage cet instant de bonheur avec vous chers amis, et mon impatience aussi (aucune idée de quand elle arrive ^^)
...
Krais
  • #32
  • Publié par
    Krais
    le 15 May 08, 17:34
La mienne avait mis 9 mois à arriver...

mais gros bonheur quand elle était là...
utilise sa cervelle à la détruire
zMax
  • #33
  • Publié par
    zMax
    le 15 May 08, 17:34
8O Délai exceptionnel j'espère ?!? Tu me fais peur !
...
Krais
  • #34
  • Publié par
    Krais
    le 15 May 08, 18:03
j'attends un ampeg depuis presque un an...
utilise sa cervelle à la détruire
zMax
  • #35
  • Publié par
    zMax
    le 28 May 08, 18:49
Voilà voilà, je suis allé chercher la bête aujourd'hui ! Deux semaines de délai c'était pas trop (même pas assez je dirais, j'aurais préféré la recevoir après mes exam'...)

Très content, elle a vraiment de la gueule ! Le rouge est super agressif et son pickguard un peu crème est superbe. A défaut de m'entendre, au moins je suis sur qu'on me verra ^^

Par contre, je remarque effectivement la différence entre la corde de MI et les autres. Il faut donc que je règle les micros.
Sinon les cordes neuves c'est pas mon truc, là le son est très métallique et ça ne me plaît pas trop. J'ai encore du mal à trouver mes repères et un son qui me convienne parfaitement mais j'aurais l'occasion de bien bien regarder ça ce week-end.

Donc voilà, un dernier merci à ceux qui ont apporté leur précision sur le sujet !
...
Krais
  • #36
  • Publié par
    Krais
    le 28 May 08, 18:59
si t'as besoin d'aide... je connais un peu la bête

dis moi ce que tu cherches... je pourrais peut être t'aider!!!

Bienvenu au club!!!
utilise sa cervelle à la détruire
zMax
  • #37
  • Publié par
    zMax
    le 28 May 08, 20:48
Ah ben puisque tu proposes ton aide, j'ai un petit doute là. Il me semble vaguement avoir entendu qu'une basse active, tu dois lui débrancher le jack pour qu'elle arrête de consommer la pile.

C'est valable pour la jaguar ? Je suis obligé de débrancher ou la mettre en passif suffit (j'ai des doutes puisque c'est pas du 100% passif) ?

Pour les sons, je vais chercher moi même, mais si tu veux faire tourner ton son qui tue, je prends avec grand plaisir !
...
zMax
  • #38
  • Publié par
    zMax
    le 29 May 08, 17:19
Je me permet d'un petit UP avant que le post ne retombe dans les méandres profonds du forum
...
Krais
  • #39
  • Publié par
    Krais
    le 29 May 08, 17:34
c'est mieux de débrancher oui... mais tu ne risques pas de vider la pile en une nuit...

pour mon son... ça va te couter environs 800€...

j'ai tout changé dedans... ça garde l'esprit mais tout sonne mieux...

sinon c'est actif... plus micros en série et un peu de lift sur les basses...

ne mets pas tes potards d'Eq à fond... ça sature et c'est moche... trouve une position intermédiaire où ça ne crache pas et monte un peu les basses... voilà...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
évidemment : 800€, c'était juste un prix d'ami pour le tuyau EQ.
un vrai pote, notre Krais


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dom_bass
quand je vous lis, je me dis : "tain ils sont malades ces mecs" rassurez moi je vais pas devenir comme ça, hein? hein?
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
zoemix
si. d'ailleurs, tu ES déjà (presque) comme nous !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #44
  • Publié par
    Krais
    le 29 May 08, 21:48
zoemix a écrit :
évidemment : 800€, c'était juste un prix d'ami pour le tuyau EQ.
un vrai pote, notre Krais


non non, 800€ pour le preamp, les micros, le chevalet, le sillet, les mécas, la pose, les défonces, l'EBS... c'est tout...

le tuyau sur les règlages c'est gratuit!!!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique et Fender...