Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Défauts et upgrades de la Fender Jaguar Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    EHSP
    le 03 Jun 08, 13:03
c'est uniquement pour poser ma main.. suis à la base guitariste et je pose toujours ma main sur les cendars de mes chevalets *jazzmaster power*, ça me manquait cruellement à la basse.
au niveau du son j'ai rien remarqué comme changement, niveau esthétique j'aime, mais c'est bien entendu discutable après..
zoemix
ça te gêne pas pour la maîtrise des étouffés de la paume droite ???

après avoir monté à blanc (scotch double face) les chrome livrés avec ma PB, j'ai finalement renoncé.
cache-micro inenvisageable par rapport à mon jeu, cache-chevalet qui m'empêche d'étouffer main droite


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
zoemix a écrit :
ça te gêne pas pour la maîtrise des étouffés de la paume droite ???

après avoir monté à blanc (scotch double face) les chrome livrés avec ma PB, j'ai finalement renoncé.
cache-micro inenvisageable par rapport à mon jeu, cache-chevalet qui m'empêche d'étouffer main droite


J'ai un peu le même problème que toi, Zoem'.
Le cache-micro n'a aucune utilité pour moi (je joue près du chevallet) et le cache-chevalet m'empeche de jouer là où je joue habituellement.
Mais j'aime le look avec ces chromes...tant pis pour moi.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    EHSP
    le 04 Jun 08, 11:08
zoemix a écrit :
ça te gêne pas pour la maîtrise des étouffés de la paume droite ???

après avoir monté à blanc (scotch double face) les chrome livrés avec ma PB, j'ai finalement renoncé.
cache-micro inenvisageable par rapport à mon jeu, cache-chevalet qui m'empêche d'étouffer main droite


suis pas un bassiste ultra-technique, et évidemment que ça pourrait me gêner pour les palm mute, mais j'en fais presque jamais et là par contre j'ai mon appui de main droite, 1000 fois plus indispensable pour moi.
scorpix74
j'ai ma jaguar depuis bientot un an
en noir j'aimerais mettre un pickguard noir aussi
ou je peux m'en procurer un?
au niveau des potards micro a quoi sert le troisieme concretement
désolé de ma nullitée
scorpix74
c'est un peu cher, enfin j'imaginais pas ca aussi cher
sinon je fais comment pour avoir un son jazz bass ? (j'ai un combo fender 20w) ca vaut le cout de mettre des duncan ou meme 1 seul?
SweBass
Si tu veux de bons micros pour ta jag, colle lui des custom shop 60'!
C'est cher, mais c'est du bon..!

Sinon pour le pickguard, les fender jazz bass sont à 45euros quand meme!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
scorpix74
combien les 2 micros et ca donne quels son ?

en fait j'utilise celle la sur tous mes morceaux par ce que l'autre est une squier avec un micro precision et un jazz, juste pour depanner.

faudrait un truc hardrock,rock,metal,punk. meme si pour les trucs penchant hardcore une Pb c'est mieu ?
bldflp
Swe le roi du lien express et qui marche toujours !

Bon ba un de plus qui est conquis par cette basse...Cherchant une basse pour m'y mettre véritablement après ma squier P bass affinity et pouvoir enregistrer avec un son qui sera de meilleure qualité en général.

Je me penche sur cette basse, et en lisant les commentaires je me dit que vous avez l'air vachement satisfaits meme pour ceux qui n'ont pas fait une tonne de modifications après achat ...

Sinon moi j'étais parti sur l'idée de la Jazz Bass 60s qui m'avait l'air plutot cool bien que j'ai pas encore eu le temps de faire un saut rue de douai pour la tester.

En comparant vous pencheriez pour laquelle ? A cause de son physique j'imagine que la jaguar a un son plus claquant c'est juste une idée recue complètement fausse ?
scorpix74
jme suis refait tout le topic ^^
donc jvais deja lui monter des cordes digne de ce nom la faire re-regler
et niveau modif je sais pas par quoi commencer quand j'aurais un peu d'argent chevalet ?
Krais
  • #72
  • Publié par
    Krais
    le 07 Oct 08, 07:58
Le chevalet ça me semble un minimum...

Pour le reste... ça dépend comment tu trouves le son de ta basse et ce que tu veux y changer... ou de ce que tu n'arrives pas à faire actuellement
utilise sa cervelle à la détruire
Cisco_closer
Hello !
Heureux possesseur d'une jaguar bass (en noir personnellement), je compte continuer les modifications que j'y ai déjà apporté (sillet et chevalet) en changeant les micros (je vais mettre des JB CS 60's très certainement) et les mécaniques qui ont l'air un peu faiblardes. Pour ces dernières, je pense m'orienter vers des Schaller, mais je ne sais pas quel est le modèle qui convient exactement : BMFL, BMFLC, BMC ... ? De plus, pensez-vous que c'est un bon choix ?

Je vous remercie d'avance
Krais
  • #74
  • Publié par
    Krais
    le 22 Oct 08, 14:15
moi j'ai mis des hipshot dessus personnellement... à cause du D-tuner.

ça marche très bien... j'avais envi de mettre des méca inversées... un petit côté old school...

le schaller doivent être très bien.

prends des standarts JB... c'est pareil...
utilise sa cervelle à la détruire
magicpm7
Up.

Nouveau membre du club depuis cet aprem ; parti en ville pour renouveller mon abonnement aux transports en communs, j'ai eu la mauvaise idée de passer par le magasin de zik... Une grosse demi-heure d'essai et de discussion avec le vendeur ont suffi à me faire craquer !

La mienne est rouge (encore une), un look à tomber par terre et pour le peu que j'ai pu en juger jusqu'à maintenant, une super jouabilité et un PUTAIN DE SON !

Pas d'upgrade en vue pour le moment (mon banquier serait peut-être pas d'accord de toute façon) ; je vais me contenter de m'éclater avec ce petit bijou !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique et Fender...