Défauts et upgrades de la Fender Jaguar Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • #90
  • Publié par
    Krais
    le 13 Dec 08, 17:56
Jefferson Tuna a écrit :
Héhé j'suis retourné l'essayer hier aprem.

Me plaît bien la coquine. Pis les possibilités de réglage du son me paraissent infinies. En fait au magasin ils l'ont aussi en sunburst, elle a une sacrée gueule, bien r'n'r comme j'aime.

Mais bon y a quand même un hic : y en a pour 1099 euros en magasin contre 889 euros sur Thomann.

Je sais vraiment pas si je perds au change en achetant sur Thomann, ce qui me fait économiser la peu modique somme d'environ 200 euros. De quoi m'acheter un EBS multidrive, qui me fait bien de l'oeil aussi (vu ce que j'ai pu en lire, ça a l'air d'être du caviar ce machin).

Donc voilà : thomann or not thomann. Help !


Sur le topic Disto j'ai posté un sample de la jag avec la multidrive si ça te branche... tu pourras le télécharger.
utilise sa cervelle à la détruire
Jefferson Tuna
Kreuzberg a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :


Donc voilà : thomann or not thomann. Help !


On peut trouver encore moins cher:

http://www.dv247.fr/invt/54844/


Ouais mais là ça fait presque peur.
J'ai pas envie d'avoir de problèmes de mécanique après l'avoir reçu.

Alors que beaucoup rapportent que Thomann est relativement fiable.

J'sais pas trop quoi faire.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
guitarchitecture
Si ça peut te mettre en confiance, la mienne provient de chez thomann et elle est arrivee en 1 seul morceau.Rien d'extraordinaire en fait, une dizaine de commande chez eux et jamais de gros soucis, sav efficace.
A part ça , je n'ai pas eu besoin d'upgrader la bete pour l'apprecier mais je ne l'utilise qu'en homestudio ( guitariste avant tout je suis aussi surement moins exigeant).Cependant le cablage est tout de meme assez cheap et sur la mienne un interrupteur "merdouille" un peu a force de sollicitations.En ajustant les micros au mieux, le mi grave trouve sa place.
Debout avec une sangle large,no problem.Par contre assis mieux vaut ne pas la lacher, elle pique du nez c'est clair.
Sinon un look qui tue , un manche tout confort et tres bons sons pour ma part.
Jefferson Tuna
Bon bah ... J'vous avoue que j'ai pas su résister plus longtemps.

Me vla avec une Jaguar en sunburst. Elle est juste magnifique. Hate de rentrer chez moi que je la branche.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Krais
  • #94
  • Publié par
    Krais
    le 16 Dec 08, 23:57
Ah ben voilà!!! welcome!!!

moi ce soir c'était normalement ma dernière répète avec la mienne...

La prochaine ça sera avec ma custom!
utilise sa cervelle à la détruire
Etant aussi possesseur d'une jaguar (rouge) depuis maintenant une grosse année je plussoie Krais : le chevalet est tout simplement horrible. J'ai hâte de le changer !

Le préamp serait aussi à changer, mais c'est moins dans mes projets pour le moment (pour des raisons de couts). Celui vendu avec la jaguar n'est pas très précis sur l'equal, c'est pas "tout ou rien" mais presque... comme Krais, tout à fond ou presque, et ça dépote

Je tiens à préciser que j'aime bien jouer en passif où elle a déjà un jolie son, et comme ça, lorsque je passe en actif, ça donne tout de suite une bonne grosse claque en concert J'essaye de ne pas trop abuser du préamp quoi.
zoemix
l'arme ultime pour la claque ponctuelle, ça reste quand même le passage parallèle / série.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #97
  • Publié par
    Krais
    le 19 Dec 08, 20:00
c'est sûr mais sur la Jag... ça double vraiment le volume... c'est presque plus notable encore que le passage passif/actif
utilise sa cervelle à la détruire
Je plussoie... si on switch un peu n'importe comment en série / parallèle sans en avoir parlé au reste du groupe avant, on risque plus de flinguer la balance que de foutre une vraie claque
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    EHSP
    le 26 Jan 09, 12:44
Kreuzberg a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :


Donc voilà : thomann or not thomann. Help !


On peut trouver encore moins cher:

http://www.dv247.fr/invt/54844/


perso je l'ai eue moins cher que ça la mienne, via ebay US.

avec la douane et les fdp je l'ai eue pour environ 600€, neuve, et elle est arrivée réglée, et sans le moindre soucis..

c'est vrai qu'aujourd'hui je me dis que j'aurais aimé l'avoir en blanc, ou sunburst, si le sunburst avait été plus marqué.. mais niveau thunes, je pouvais pas trop faire le difficile, et j'en suis content, évidemment.

A PART CE PUTAIN DE CHEVALET.
soleir
EHSP a écrit :

A PART CE PUTAIN DE CHEVALET.


Si c'est le chevalet "vintage" avec les tiges filetées, je comprends et je compatis.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
magicpm7
soleir a écrit :
EHSP a écrit :

A PART CE PUTAIN DE CHEVALET.


Si c'est le chevalet "vintage" avec les tiges filetées, je comprends et je compatis.


Moi j'le trouve très bien ce petit chevalet. Il fait le job. Et j'ai jamais fait sauter une corde dessus (j'attaque pas non plus comme un Dee Dee Ramone sous amphètes ^^)
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    EHSP
    le 26 Jan 09, 14:58
j'avoue ne pas l'aimer, même si j'ai jamais fait jumper une corde..

si quelqu'un l'a changé *je fais semblant de pas savoir là *, il peut me conseiller quoi à la place, et pourquoi??

merci d'avance..
soleir
regarde là....https://www.guitariste.com/forums/basse,chevalet-fender-pour-telebassp,321744.html

Ou un Badass II si tu aimes les chevalets "modernes".
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique et Fender...