Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Défauts et upgrades de la Fender Jaguar Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Oui, de fait je n'utiliserai pas en stud, quoi que, je comprend beaucoup mieux
la nécéssité de l'upgrade, et puis CS60 et Delano, on peut pas se perdre.
Ce que j'aime bien c'est in fine de trouver un son "tendu" et "définit"
dans les basses, et bas médiums, de la présence dans ces fréquences,
et si possible une couleur sonore.
Il y a longtemps j'ai revendu ma Ripper en partie à cause de ça, de la bouillie
à forte pression acoustique de graves, n'importe-quoi.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Krais
C'est toujours la même histoire... tout dépend dans quoi tu dois t'intégrer.
Si y a pas trop de bouillasse à côté la Ripper se place très bien (cf Nirvana). Une T-Bird idem (Kings of Leon). Là où ça se complique c'est avec les distos et le nombre de grattes...

Là on entre en territoire Ric/Fender/Fullerton
utilise sa cervelle à la détruire
judburn
Entièrement d'accord, mais Nirvana n'existait pas encore à l'époque,
je suis donc passé à la contrebasse tout de suite après la Ripper, plus de problème du coup.
Et puis la suite. PB et Rick de fait, avec un dérapage Hofner et autres fariboles.

Bon, on fait de la digression mais au moins on parle de basses, ça fait plaisir.
Rien à dire de particulier, ou alors...
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #393
  • Publié par
    EHSP
    le 10 Jun 14, 13:24
oui voilà, Krais a bien complété le ressenti assez général au sujet de la jag.
c'est un peu comme sur les jazzmaster/jaguar d'ailleurs, les miennes ont toutes eu droit a de l'upgrade "nécessaire" type changement de bridge pour un mustang et vibrato USA, au moins.
(pour le bridge je sais que le mastery est bien meilleur pour ces grattes, mais comme j'ai besoin du cendar, je dois me contenter du bridge mustang)

et puis j'avais oublié le changement du sillet pour de l'os, également.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #394
  • Publié par
    EHSP
    le 17 Jun 14, 19:13
http://www.fender.com/fr-FR/ba(...)-red/

et voilà, elle arrive version USA, avec les upgrades attendues: chevalet plus fat, mécas plus légères, et strong-arm string retainer sur la corde de A.

sinon y'a un micro P-Bass maintenant, réglage du truss rod plus chiant, et un
logo moisi.

je parle pas du reste, je vous laisse découvrir ca, mais voilà pour les dernières news.
Takeoo
Salut à tous !

J'avoue ne pas avoir lu les 40 pages...

J'ai une fender jaguar d'origine, et je compte l'emmener chez un luthier pour revoir l'électronique et changer le chevalet.

J'aurais aimé savoir si vous auriez un chevalet en particulier à me conseiller ??

*EHSP : j'ai vu que tu parlais du "ABM3704" mais en cherchant sur internet je le trouve en vente nulle part.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #396
  • Publié par
    EHSP
    le 29 Jun 14, 20:14
Takeoo a écrit :
Salut à tous !

J'avoue ne pas avoir lu les 40 pages...

J'ai une fender jaguar d'origine, et je compte l'emmener chez un luthier pour revoir l'électronique et changer le chevalet.

J'aurais aimé savoir si vous auriez un chevalet en particulier à me conseiller ??

*EHSP : j'ai vu que tu parlais du "ABM3704" mais en cherchant sur internet je le trouve en vente nulle part.


je l'ai trouvé facilement dans google pourtant, comprends pas: http://www.allparts.com/BB-342(...).html

c'est lui, et il est juste top.
Takeoo
Ah oui des Etats unis d'accords.. c'est vrai que j'ai toujours peur de commander au US donc j'y pense pas forcement. Merci pour le lien en tout cas
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #398
  • Publié par
    EHSP
    le 30 Jun 14, 19:52
je l'ai pas commandé sur internet pour une fois, c'est un luthier lillois qui le proposait.. j'avais discuté avec lui pour changer le bridge pourri d'origine, il m'avait conseillé l'ABM 3704, et après l'avoir pris en main j'ai choisi de le prendre.
inutile de dire que j'en suis ravi.
c'est lourd, massif, simple, fiable.
une fois réglé ça bouge pas du tout, je peux enfin changer mes cordes sans devoir me farcir un réglage derrière.
bref, c'est le top, ou pas loin.
Takeoo
Okay. Je pense que je vais tout faire d'un coup à la rentrée chez le luthier !

Micro + chevalet + revoir l'électronique... j'ai hâte

Pour l'instant j'ai pensé mettre un Seymour duncan SJB-1N et un SJB-2B. Est-ce qu'ils sont compatible avec la Fender jaguar ??
Pti Billy
200$ le chevalet pour une jag??
J'ai mis un gotoh à 40 euros et c'est nickel! C'est un modèle de replacement au format Fender, il n'y a qu'a le visser...
Plus de sustain, plus de basse et un meilleur équilibre de volume entre les cordes. Le son est un peu plus rond, donc il y a un peu moins de growl.

J'ai fait des modifs sur ma jag mais maintenant que le modèle US est (enfin) sorti je ne me ferais pas chier, je prendrais directement la US qui qui as déjà les bons micros et le bon chevalet.

La paire de SD est à 200 euros, si tu prends le chevalet à 200 + la main d’œuvre, ta japonaise aura couté le prix d'une US.

Pour les micros j'ai mis une paire de SJB2, oui c'est très compatible, le son est plus équilibré, passe le mix tout seul, au final ça donne une basse au sons très "pro".
Si c'était à refaire, je mettrais peut être des fender CS 60 ou des Crel, pour être un peu plus typé vintage. Mais étant donné que je n'ai pas le loisir d'acheter tout les micros possibles pour essayer je ne saurais jamais si j'ai fait le meilleur choix!

Je suis impatient de voir des démo de l'américaine pour savoir si elle est vraiment meilleure qu'une japonaise upgradée..
Takeoo
Je l'ai acheté d'occasion la Jaguar donc niveau prix ça va, 650€.

Et oui je suis d'accord pour le chevalet 200$, c'est effectivement trop cher. Je compte pas mettre autant.

La priorité pour moi c'est les micros. Pour l'instant je pense que je vais rester la dessus, un SJB-1N et un SJB-2B.

En ce qui concerne le prix des micros, je vais essayer de les trouver d'occasions même si c'est pas évident à trouver. Sinon il y a le SJB-2B qui est à 60 € sur thomann. Je sais pas ce que t'en pense mais je trouve pas sa excessif.
Pti Billy
C'est pas mal, ma paire de SJB2 m'a couté 190 euros chez le luthier (j'avais un avoir à dépenser chez lui)

tu peux écouter ce que ça donne sur le myspace de mon groupe:
https://myspace.com/drunkenstorks

Jaguar Bass MIJ + SD SJB2 (Neck & Bridge) + chevalet gotoh
-> EBS multicomp -> préampli Aguilar Tone Hammer
-> Mini Markbass CMD 12
-> aucune idée des micros pour pour la prise

Sur Song 2 la piste est doublée: le clean est mixé avec une Boss Hyper Fuzz FZ-2.

Mine de rien de remplacement de chevalet ça change déjà bcp, ça ne m'avait rien couté vu que je l'avais négocié comme cadeau quand j'ai acheté mon markbass..
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #403
  • Publié par
    EHSP
    le 07 Jul 14, 17:53
l'ABM3704 ne m'a pas coûté 200€, mais plutôt 150, et pour un bordel de cette qualité c'est pas du vol.
pas de ressorts à la con ni de visserie moyenne, tu règles, ça bouge plus, et vu le poids du bordel ça te rééquilibre déja bien la basse.
en complétant avec des mécas Hipshot Ultralite, c'est top.
et ma basse m'a coûté davantage que le prix d'une ricaine au final, mais j'en suis ravi, je referai tous mes choix à l'heure actuelle; faut dire que neuve je l'avais payée 600€..
pour les micros les CS60 font le boulot impeccablement, et tu peux les trouver pour moins de 100€ la paire sur eBay.
Krais
Pareil, 2100€ en tout mais je troquerais pas ma Jag contre une Américaine. Surtout avec la loterie des américaines.
utilise sa cervelle à la détruire
Pti Billy
La loterie, je la laisse à ceux qui achètent par correspondance!
Pour la comparaison MIJ upgradée VS US, on ne pourra rien dire tant qu'on aura pas eu une US dans les pattes. J'aurais préféré une Jag US dans une gamme au dessus des US standard, ça viendra peut être!

Concrètement, à quoi ça sert de changer les mécas?
Celle d'origine tiennent super bien l'accord, vous êtes à 150 grammes près sur une fender?

En ce moment sur basse électrique et Fender...