Défauts et upgrades de la Fender Jaguar Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
raxel
EHSP a écrit :
même si c'est un peu HS, je me demandais: pourquoi choisir des micros japonais?


J'ai profité d'une bonne occaz, je les ai pour quasiment rien .

En tous cas, ils sont montés, et en comparaison avec les micros MIM d'origine, c'est le jour et le nuit
raxel
EHSP a écrit :
ok, je comprends mieux.
et je ne savais pas que les micros mex étaient si mauvais que ça, mais ravi que ça te plaise!


Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis sur le point d'acheter une jaguar d'occasion !
La lecture de vos commentaires me conforte dans mon choix mais j'aimerais quand même avoir votre avis !
Il s'agit du modèle Deluxe en Sunburst .
La basse n'a que 3 mois et l'ancien propriétaire a déjà apporté quelques modifications:
- des potards American CTS.
- Fender Custom Shop 60 Jazz pickups .
- Leo Quan BadAss II bridge .

Ce qui me frappe et m'inquiète aussi , c'est la taille du bad ass II par rapport à celui d'origine et le fait qu'il me donne l'impression d'être vraiment fort proche du micro !
Je ne l'ai pas encore vue et je me base sur la photo de l'annonce. Il ne doit pas y avoir plus de 2 cm entre le micro et le bridge! Est ce important? A t'il été mal monté ?

J'entend beaucoup de bien sur les Jaguars made in Japan ! Est ce une généralité pour ce modèle ou est ce possible que les modèles plus récents comme celle-ci soient fabriqués au Mexique ?

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer !!!
zoemix
la Jag' étant une short-scale, il faut bien récupérer des cm quelque part sur le diapason. où ?
- à peine sur la longueur du manche (et encore...)
- monter d'origine un petit chevalet le plus loin possible du manche
donc ce n'est pas étonnant que le montage d'un chevalet "normal" ait pour conséquence une distance réduite au micro bridge dont la défonce est préexistante.

ainsi "rapproché", ce micro peut sonner un peu coin-coin dans l'absolu, mais bon, il y a largement moyen sur cette basse de sculpter le son à l'envie.

tu as moyen de l'essayer ? d'obtenir des samples ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci pour cette réponse rapide !

L'annonce n'est en ligne que depuis hier mais je ferai bien de me décider à aller la voir et l'essayer ! La Belgique est un petit pays mais c'est à 2h de route et puis il y a la barrière linguistique, le vendeur est flammand !
Ce modèle est à 999 euros chez thomann et il en veut 650 . Cela semble honnête pour une basse de 3 mois en comptant les modifs + gigbag ?
Aussi non pour un bassiste débutant le fait de passer à une shortscale n'est pas mauvais pour l'apprentissage ou le principal est que je me sente bien tout simplement ?
Freesbee
Le principal, c'est de se sentir bien dans ses basse-ket
Sale But Truie (Metallicrade)
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #368
  • Publié par
    EHSP
    le 24 Dec 13, 11:50
la jaguar bass deluxe n'est pas une short scale par contre..
la mustang bass qui est elle une short scale possède un manche de 30', pour la jaguar c'est 34'.

niveau upgrade les CS60 sont bien mieux que les micros d'origine.
pour les potards c'est une bonne chose aussi, espérons que le câblage a été refait avec du bon câble, parce que celui d'origine est un peu faiblard, et que changer les potards sans le câblage ça me paraît une idée étrange.

pour le bridge j'ai posé sur la mienne un ABM3704, qui est bien plus imposant que celui d'usine, mais à peine 2 cm de distance avec le micro bridge ça me semble vraiment proche.
El Vador
Bonjour !

Je suis l'heureux possesseur d'une Jaguar Bass et je compte l'upgrader, comme beaucoup de monde ici. Je me suis procuré une paire de micro Fender custom'60 jazzbass, je compte refaire également le câblage. Cependant, j'aimerais faire sauter la partie preamp, que je trouve inutile...

comment m'y prendre d'après le plan suivant ?



P.S : je souhaite garder la fonction 'hors phase' du troisième l'interrupteur (au dessous des sélecteurs de micro).


Merci pour vos réponses !

@+
Site de LHOSS : www.lhoss.net

Ma page Myspace : http://www.myspace.com/tedire

Page Myspace de LHOSS : http://www.myspace.com/lhoss
Krais
Euh, si je ne m'abuse, c'est le shema de câblage de la gratte ça...

La basse c'est pas tout à fait pareil.

Le troisième switch fait du série/parallele pas du hors phase. Le switch du haut fait on/off sur le preamp (mais c'est pas un bypass je crois, juste un shunt de l'Eq). Les rouleaux sont EQ Hi et Low pas tone et volume qui eux sont en master (en tout cas le volume) sur les potards à côté du jack.
utilise sa cervelle à la détruire
El Vador
Krais a écrit :
Euh, si je ne m'abuse, c'est le shema de câblage de la gratte ça...

La basse c'est pas tout à fait pareil.

Le troisième switch fait du série/parallele pas du hors phase. Le switch du haut fait on/off sur le preamp (mais c'est pas un bypass je crois, juste un shunt de l'Eq). Les rouleaux sont EQ Hi et Low pas tone et volume qui eux sont en master (en tout cas le volume) sur les potards à côté du jack.


Ouais merci, je ne sais pas ce que j'ai bu hier soir, moi... Au temps pour moi : voilà le bon schema :

Site de LHOSS : www.lhoss.net

Ma page Myspace : http://www.myspace.com/tedire

Page Myspace de LHOSS : http://www.myspace.com/lhoss
Freesbee
Très clair ce schéma en tout cas : ou ce qu'un vendeur n'a jamais su m'expliquer... Dois bien avouer que c'est un peu flippant tous ces switchs sur une Jag'!
Sale But Truie (Metallicrade)
judburn
Et bien un instru doit servir à jouer.

Si c'est pour faire de la soudure, c'est autre chose.

In fine ce que j'apprécie c'est la musique (perso) c'est pas les soudures, que je respecte
et j'ai conscience de leur importance.

Du son peut-être ?
Ce serait plus "parlant".

Alors, quelqu'un pour envoyer la soudure ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
El Vador
judburn a écrit :
Et bien un instru doit servir à jouer.

Si c'est pour faire de la soudure, c'est autre chose.

In fine ce que j'apprécie c'est la musique (perso) c'est pas les soudures, que je respecte
et j'ai conscience de leur importance.

Du son peut-être ?
Ce serait plus "parlant".

Alors, quelqu'un pour envoyer la soudure ?


Salut

Heu... j'avoue je ne comprends pas très bien...

Je pense être dans le bon topic ? Je voudrais juste savoir comment recâbler la basse après avoir retiré le préamp (qui m'est inutile). Je ne sais pas si certains l'ont fait ici...
Site de LHOSS : www.lhoss.net

Ma page Myspace : http://www.myspace.com/tedire

Page Myspace de LHOSS : http://www.myspace.com/lhoss

En ce moment sur basse électrique et Fender...