Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Défauts et upgrades de la Fender Jaguar Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pti Billy
La loterie, je la laisse à ceux qui achètent par correspondance!
Pour la comparaison MIJ upgradée VS US, on ne pourra rien dire tant qu'on aura pas eu une US dans les pattes. J'aurais préféré une Jag US dans une gamme au dessus des US standard, ça viendra peut être!

Concrètement, à quoi ça sert de changer les mécas?
Celle d'origine tiennent super bien l'accord, vous êtes à 150 grammes près sur une fender?
Krais
C'était pas franchement le cas sur les premières... l'accastillage en général n'était pas le point fort de la basse.
utilise sa cervelle à la détruire
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #407
  • Publié par
    EHSP
    le 08 Jul 14, 11:55
ça m'a servi à rééquilibrer la basse, et je l'ai réellement senti.
et puis le X-Tender était pas présent sur les mécas d'origine.

pour ce qui est de la loterie liée à l'achat par correspondance, j'ai eu de la chance, j'ai donc trouvé ma prise de risque judicieuse.
je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait que c'est l'une des premières, mais en tous cas, rien à redire pour une japonaise, surtout à ce tarif.

j'ai pu prendre le temps de trouver ses défauts et de les contrer, en étalant ça sur plusieurs années, et bien qu'elle soit revenue à plus du double du prix d'origine (jamais fait le calcul exact mais je dois pas trop me planter), ça n'a pas été indigeste et j'ai pu trouver les perles rares (pickguard ou étui par exemple).
Pti Billy
L'avantage c'est que tu n'as pas eu à claquer 2000 euros d'un seul coup.
Les japonais font un super boulot (les JV, tout ça...) ils feraient mieux que les américains s'ils avaient le même cahier des charges, les mêmes micros et les mêmes stocks de bois.
Le X-tender, j'en ai mis un aussi (ça me sert tout le temps!), mais je ne trouve pas la basse déséquilibrée je suis habitué à bien pire!
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #409
  • Publié par
    EHSP
    le 08 Jul 14, 16:46
la mienne en tous cas, dans sa config d'origine, penchait nettement du côté de la tête, j'ai pas un très bon dos et suis gaulé comme un malheureux, donc j'ai senti une nette amélioration de ce point de vue.
pour l'X-Tender je m'en sers tout le temps aussi, quelle merveille de fiabilité!
et oui, les japonaises sont loin d'être pourries, et permettent des upgrades étalées, donc pas trop indigestes pour le portefeuille..

à part le bois et les frettes, je pense bien qu'il n'y a plus rien d'origine sur la mienne d'ailleurs..
Pti Billy
Lol, c'est à ce moment là que tu te demande à quoi sert la matière première..
Paye toi un body sur mesure chez un luthier et trouves toi un manche quartersawn du custom shop .. Avec les restes tu reconstruit la jag d'origine!
djibi
Si les musiciens étaient plus rationnels que passionnés, ça se saurait !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #412
  • Publié par
    EHSP
    le 09 Jul 14, 13:23
je suis plutôt heureux quand je modifie une guitare ou une basse, j'adore chercher la perle rare, la dénicher pour pas cher, voir évoluer mon instrument, tout ça sur du long terme.
c'est une passion en effet, je m'en priverai pas, n'en ayant pas vraiment d'autres.
le résultat est que j'ai MA basse, que je ne la changerai pour rien au monde, qu'elle a déjà sa petite histoire, et qu'elle me convient parfaitement.
j'avais déjà en projet de la repeindre quand je l'ai achetée, mais pas nécessairement de tout changer comme je l'ai fait.
c'est venu petit à petit, quand j'ai constaté mes défauts de la basse, et puis je me suis fait plaisir quand j'en avais l'occasion, tout simplement.
et bien que ça soit très personnel évidemment, j'ai pas encore trouvé une seule basse aujourd'hui qui me donne plus envie de la jouer que la mienne.
zoemix
et c'est bien ça qui compte au final.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Takeoo
Ma jaguar est chez le luthier )

Nouveau micro SJB 1N, 2B et révision de l'électronique =)

J'ai hâte!
zoemix
la mienne est au garage.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bonjour, JE viens de recevoir ma basse Jag' et je n'arrive pas à la faire fonctionner, j'ai activer le circuit dérière la basse avec le clips puis aucun son ne sort alors est-ce qu'il y aurait autre chose à activer ? micro, etc. ?

Merci d'avance
Jack et empli fonctionne
Une pile ?? ou ça ?
Je sais pas du tout pour passif ou pas :/
Je suis désolé je m'y connais pas beaucoup.
Hello

Je cherche à upgrader ma Jag deluxe - hot rod red/matching headstock.

- j'ai déjà chopé des micros Dimarzio DP123 mais impossible de trouver le schéma pour réaliser moi-même le branchement. Sur les micros d'origine j'ai deux fils (noir blanc) et sur les Dimarzio quatre fils (noir blanc rouge jaune). Est-ce que l'un de vous a déjà monté ce kit sur un Jag Deluxe ? Sinon, je suis bon pour le luthier dans la semaine !

- je veux changer le chevalet, celui d'origine bouge bcp trop. Vous me conseillez quoi pour une cinquantaine d'euros ?

Je précise que je n'utilise pas le préamp actif, ça ne m'apporte rien d'intéressant. De toute façon j'ai la culture JB de base

Bon dimanche !

Max

En ce moment sur basse électrique et Fender...