Encore et toujours ibanez

Forum Ibanez
Forum
j'ai fait une recherche sur le sujet et je n'ai pas été complètement éclairé...

j'ai abandonné à mon plus grand désarroi la basse y'a quelques années en me promettant d'en racheter une un jour... mais pas un vieux clou avec des cordes comme j'avais avant.
Ca y'est, je crois que le moment est venu de faire à nouveau fusionner les cordes, mais malheureusement pour moi je peux vraiment pas acheter la basse de mes rêves.

Alors j'ai fait une recherche en essayant de trouver des renseignements sur un matos pas trop cher et qui offrirait un son pas trop dégueu.
Bon le métal, j'aime bien écouter... mais jouer boff !!! Mes ptits doigts sont plutôt appelés par l'esprit du funk tendance fusion jazz (ouais bon ça peut aussi faire un peu yaourt à la fraise et fricassée de chevreuil , mais bon)
Il fut un temps, j'avais repéré une basse style celle que joue marc white (le bassiste de spin) c'est l'ATK. Après un ptit tour sur le site de Ibanez, je l'ai pas trouvée (et je pense que de toute façon elle est ptet' un peu cher encore pour moi en occaz') Par contre dans mon budget j'ai vu les SRX 700 ou sr 500...
yabon pour garder un bon son bien rond ??? ou j'vais m'casser les oreilles avec ???
le slapeur fou
les atk(comme celle de spin) ont ete arretez et les nouvelles sont pas top
moi je te conseil de prendre ton temps et d'attendre de tomber sur une bonne occase !
sinon srx pour ma part...
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
euhhhhhhhh merci slappeur...

kestion subsidiaire... c'est quoi une bonne occaze ??? dans les quatre cents euros ?? je ne suis pas scotché à Ibanez si y'a une fender Jazz des années 70 qui traine à 400 euros, je vomis pas dessus

Je voudrais vraiment trouver une basse dont je ne serais pas lassé au bout d'un an (ou moins)

Après avoir fait un tour sur de nombreux sujets, et sur les avis dans audiofanzine, j'ai bien besoin de vos conseils pour pas me retrouver encore avec une Samick
et s'il ne devait y'avoir qu'une seule atk pour se faire plaisir... ce serait laquelle ??
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 19 Oct 2004, 16:54
jamburger a écrit :
et s'il ne devait y'avoir qu'une seule atk pour se faire plaisir... ce serait laquelle ??

ben y a qu'une atk,non?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Maxis
  • Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le 19 Oct 2004, 17:24
Non il y en 3 que je connaisse :
300400
1300
les 2 premierse coute aux alentours d e 400 euros et la derniere vers les 700
Ne cherche pas le spetites annonce des guitariste.com je les ai essaye elles ont toutes ete vendues
;-)...
zut, y'aurait donc de la concurrence...

maxis, pour un son assez rond, chaud, il y'en a une mieux que les autres ???
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 19 Oct 2004, 18:24
la sr 500 m'a bluffé!
le son est très précis et retenu(il ne bave pas)
l'égalisation est très efficace il suffit de rajouter de médiums et le son se réchauffe
elle est légere et le manche très confortable
je l'ai préferée à la cort b4 qui a la meme électronique mais qui a des basses baveuses et bien trop présentes

merci baradou...

je sais que les goûts et les couleurs....

j'ai vu plusieurs fois des avis de personnes qui crachaient sur les sr, vantant les mérites des séries SRX... ça sent les mauvaises langues ??? ou y'a matière ??

bon les ergodyne... késako. bouarff, je vais chercher. Font c... le magasin à côté du boulot. Ils ont trois Fender à 10000 balles d'occaz, et le reste c'est tout caca. Sur quoi je vais tester mes ptits didis moi, si y'a pas matière à comparer ??
je sens que je vais être obligé de faire un tour à Pigalle rapido.
baradou
ben j'ai essayé la eda je n'ai pas trop été convaincu malgré le piezo il n'y a qu'un type de son que l'on peut soit atténuer soit accentuer.
j'ai trouver le son très rond assez chaud(surtout avec le piezo à fond) mais trop justement essayes la moi j'aime plutot les basses qui privilégie la neteté du son et un équilibre"neutre" basse médium aigu
je pense qu'une précision pourrais te plaire!
voilou

le slapeur fou
les egordyne( en composite je crois) ne sont pas en bois moi j'aime bien le son chaud du bois ....
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
IcedMax
Ne tattarde pas seulement a Ibanez ... Fender, Yamaha et autres sont aussi excellent
Let It Funk !!!
ah mais je m'attarde pas que à ibanez... ils avaient juste une gamme qui pourrait aller dans mes prix. Une précision j'ai rien contre, mais là les tarifs risquent de s'envoler. Les yamaha que j'ai vues ne me semblaient pas correspondre à ce que je cherchais... Et si c'était le cas, je tombais dans le moyen haut de gamme. Sur Audiofanzine, c'est dommage qu'il n'y ait pas d'avis sur tous les matériels

Merci à tous... avant d'aller à Pigalle, je vais continuer de suivre vos différents avis.
baradou
une fender précision mexique coute 640 euros sur total music et 500 sur thomann.de
voilou

oh merde ... je viens d'aller y faire un tour et effectivement les tarifs sont explosifs... merci à toi

euhhhhhhhh juste une chose commentkonfait quand on sait pas chanter en allemand (moi à part nine nine ze chloufe baloune :lol
je trouverai bien...

allez je continue ; va juste falloir que je réunisse la somme totale
je suppose qu'il y a quelques frais à rajouter aux 484 euros indiqués ???

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...