ESP LTD B 2005 (30th anniversary series)

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
Tiens ca me fais penser j'ai acheter une B 155,car je voulais "découvrir" la 5 cordes sans vraiment investir(en effet je suis avant tous fan de 4 cordes),elle est super bien pour son prix mais le gros probleme c'est les micros,ils sont vraiment froid et n'ont aucune peche !J'ai pour projet de les changer tellement c'est chiant.
Je vais donc opter pour des EMG B64 active en EQ 3 bandes.

Mon probleme viens du fait que sur la mienne j'ai des micros ESP ABQ-2 active EQ.
Ma question (je ne suis pas un pro de l'électronique je sais juste changer des micros),es ce important de tenir compte de l'équalisation 2 ou 3 bande?
merci
une bière , une basse et ça repart.
hadeth
homme des bois a écrit :
Tiens ca me fais penser j'ai acheter une B 155,car je voulais "découvrir" la 5 cordes sans vraiment investir(en effet je suis avant tous fan de 4 cordes),elle est super bien pour son prix mais le gros probleme c'est les micros,ils sont vraiment froid et n'ont aucune peche !J'ai pour projet de les changer tellement c'est chiant.
Je vais donc opter pour des EMG B64 active en EQ 3 bandes.

Mon probleme viens du fait que sur la mienne j'ai des micros ESP ABQ-2 active EQ.
Ma question (je ne suis pas un pro de l'électronique je sais juste changer des micros),es ce important de tenir compte de l'équalisation 2 ou 3 bande?
merci


Petite précision, le B64 n'est pas un micro, mais le nom de l'EQ 3 bandes présente sur la B404 et autre modèles LTD. Si tu veux les EMG actifs de la B405, il y a un DC en chevalet et un P5 en manche.
EMG DC 40 = micro double bobinage (Double Coil), puissant et précis, format 5 cordes.
EMG P5 40 = micro typé "precision bass", format 5 cordes.

Je pense que tu peux garder ton EQ 2 bandes d'origine, et remplacer les micros ESP par les EMG cités çi dessus.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
homme des bois
hadeth a écrit :
homme des bois a écrit :
Tiens ca me fais penser j'ai acheter une B 155,car je voulais "découvrir" la 5 cordes sans vraiment investir(en effet je suis avant tous fan de 4 cordes),elle est super bien pour son prix mais le gros probleme c'est les micros,ils sont vraiment froid et n'ont aucune peche !J'ai pour projet de les changer tellement c'est chiant.
Je vais donc opter pour des EMG B64 active en EQ 3 bandes.

Mon probleme viens du fait que sur la mienne j'ai des micros ESP ABQ-2 active EQ.
Ma question (je ne suis pas un pro de l'électronique je sais juste changer des micros),es ce important de tenir compte de l'équalisation 2 ou 3 bande?
merci


Petite précision, le B64 n'est pas un micro, mais le nom de l'EQ 3 bandes présente sur la B404 et autre modèles LTD. Si tu veux les EMG actifs de la B405, il y a un DC en chevalet et un P5 en manche.
EMG DC 40 = micro double bobinage (Double Coil), puissant et précis, format 5 cordes.
EMG P5 40 = micro typé "precision bass", format 5 cordes.

Je pense que tu peux garder ton EQ 2 bandes d'origine, et remplacer les micros ESP par les EMG cités çi dessus.

tu penses ,mais tu n'es pas sur?(ca me pose vraiment un probleme)
On m'a conseillé pour passer d'une eq 2 bandes a une 3 de changer 1 potar , il m'en manquera 1 donc . La solution, un bouton push/pull .Le probleme c'est comment mettre ca,après pour la connectic des micros je pense pas qu'il y aura de probleme.
une bière , une basse et ça repart.
overklems a écrit :
Cette basse me plait bcp, mais malheureusement quasi introuvable en France... J'aimerais bien l'acheter mais je ne peut pas l'essayer avant.
Qqn aurait-il des infos a ce sujet? Un test qui traine sur le net? un magasin ou elle est disponible?
Merci par avance!
Voila le visuel de la B-500 (celle qui remplace la B 2005 pour 2006), elle est quasi identique:



Putain elle est trop belle...

Bon bé moi je l'ai ste basse ete j'en sui tout particulierement satisfai pi en plus j'ai le dragon a la 12 ieme frettes enfin voila ! c sur que tu aura du mal a la trouver moi je l'ai acheter ressement dans un peti magazin de musique elle etai en depot vente et jpe te dire que g pa hesité mon conseil c que taille voir dans pas mal de magazin meme les plus petit et tu pourra la trouver ! good luck man !

En ce moment sur basse électrique et LTD...