Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Est ce qu on parle vraiment de qualite...entre fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Schtroumpf648: en effet je ne veux pas du tout m acheter une squier...je ne suis pas fous!!!(sans vouloir etre mechant avec squier ....j ai utiliser suiqer pour comparer la difference entre jaguar et jazz bass american deluxe ash body qui est tres petite par rapport a une de celles deux avec une squier.je joue plus ou moin 3-4 heures par jour....sa depent...la j ai examens alors je joue 1h

stef:moi je compte en acheter vers la fin de l ete...si t est interesse envoi moi des photos...stp le plus important est ce que tu peut en generalle me faire une petite critique aussi...merci


kornyuli:et moi je suis grec...vaut mieux meme pas esailler!!!
Krais
  • #16
  • Publié par
    Krais
    le 11 Jun 08, 07:28
tout dépend où tu places la qualité...

dans le moyen gamme la Jag est imbatable... si tu veux du haut de gamme il faut au moins changer les micros pour l'équilibre... et à mon avis le chevalet....

point de vue lutherie les Japonaises ont une philosophie un peu différente des US... je préfère les Jap perso...

si la Jag était Made in USA, elle vaudrait plus du double à mon avis... sans pour autant voir une différence de qualité justifiant l'écart...
utilise sa cervelle à la détruire
bas je pense que je m incline vers la jaguar qui a un look epoustouflant et est a une grande gamme je pense qu il reste a l esailler...

j ai l impression que les americaines...on paye un peu le nom aussi....vous voyez ce que je veux dire...

enfin fender est une des meilleures marques de guitare pour moi la meilleure...(meme ma mexicaine stratocaster elle est super, je ne suis pas un super bon guitariste mais elle est est plus que parfaite pour l usage que je fait...)

Krais: pourquoi faire ces changements?? moi je suis un type qui ne veut vraiment pas toucher a une guitare...mais je vois que plusieurs en parlent de ces changements tu peut m expliquer stp
Krais
  • #18
  • Publié par
    Krais
    le 12 Jun 08, 10:01
en fait je vais te lister ses défauts (pour moi, mais je suis hyper chiant)

1- le chevalet (boudtol avec tige fileté vintage) ne tient pas les cordes... mais j'attaque fort... Zoemix pourra confirmer...
2- toujours du à mon attaque à outrance... il y a un gros déséquilibre entre le volume de la corde de Mi et les autres...
3- les gorges de mon sillet n'étaient pas assez profonde
4- il me manque une bande pour l'équal...

ce n'est pas rédibitoire et je suis très chiant et exigeant... je maltraite l'instrument... et je tourne pas mal... donc elle souffre...

en plus la mienne est une des premières sortie d'usine... donc forcément des défauts de fab au début...

j'espère que ça t'aide...
utilise sa cervelle à la détruire
merci sa ma aider beaucoup...
Citation:
les gorges de mon sillet n'étaient pas assez profonde
que ce que tu fait dans ce cas
bldflp
Citation:
2- toujours du à mon attaque à outrance... il y a un gros déséquilibre entre le volume de la corde de Mi et les autres...


J'ai le meme problème, bon c'est sur une squier affinity donc pas étonnant mais comme je compte m'acheter une basse a la fin de l'été ca m'inquiète car ca m'énèrve pas mal !

Tu penses que j'aurais le meme problème sur la fender jazz bass series 60s ?
Krais
  • #21
  • Publié par
    Krais
    le 12 Jun 08, 11:36
C'est un problème récurent et classique des micros utilisés sur les japonaise... à part cellle équipées en micros US...

Pour le sillet... ben je l'ai changé... j'en est mis un en os... mais un coup de lime ça marche aussi
utilise sa cervelle à la détruire
aille...sa s entend tres brutal la lime....

le sillet tu le change facilement???

tu peut pas utilise des cordes plus fines simplement???

il parait que t a acheter une basse et t as tout changer(?)pourquoi ne pas acheter depuis le debut une basse qui est faite pour toi...

le chevalet badass il est fait pour...ou on dois faire des trous?

merci de ta patience...a mes questions....

la mi qui sonne plus fort personelement sa ne me pose pas de problemes...mais j ai jamais senti la difference...mais theoriquement parlant sa me derange pas du tout...puisque avec ma basse sa ce passe le contraire,en tout cas je joue tres haut souvent...
SweBass
pamotis a écrit :

il parait que t a acheter une basse et t as tout changer(?)pourquoi ne pas acheter depuis le debut une basse qui est faite pour toi...

Ben jcrois bien qu'il est tombé sous le charme de sa gueule, et comme c'est une basse de gamme moyenne, il l'a rendu en super basse de la mort qui tue!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Citation:
une basse de gamme moyenne


sa alors on parle d une basse moyenne??
-Histal-
Non disons que tu as le haut de gamme, moyen de gamme et bas de gamme, disons qu'il a acheté une basse que l'on peut considérer dans le très haut moyen gamme, et les quelques petit défaut qu'elle possède, comme le chevalet et sillet apparemment, il les a corrigé voilà tout ! après ces changements ne seront peut être pas utile de ton point de vue à toi !
quel reponse diplomatique....
je suis pas contre de faire des changements mais il faut penser que c est du bois et faire des trous partout...c est pas vraimenet la meilleure idee pour le son et le bois biensur....et en plus moi je done un charactere a ma basse je m attache a elle....c est plus qu un instrument... c est pour cela que j hesite souvent a y toucher pour faire des changements

il faut vraiment avoir une bonne raison pour y faire...
Krais
  • #27
  • Publié par
    Krais
    le 13 Jun 08, 09:46
en fait le badass est parfaitement adapté... pas besoin de faire

pour le sillet... les gorges étaient moins profonde que l'axe de la corde... rien d'autre à faire que de le changer...

ensuite... la jaguar... c'est du moyenne gamme oui... comme une Fender US std ou une ibanez BTB... à mon avis...

un instrument haut de gamme c'est encore autre chose...

à la base je voulais une jag parce que je suis fan de l'esthétique jaguar... sachant que la lutherie est japonaise, aucun souci de ce côté là... l'électronique moyenne... que j'avais prévu de remplacer de toute façon...

mais c'est de l'électronique de J bass deluxe... faut pas croire que c'est du "au rabais", c'est juste que l'électronique Fender ben c'est moyen...

et pis le manche de la basse est le meilleur que je connaisse... suffisant pour justifier l'achat...

voilà...
utilise sa cervelle à la détruire
une derniere question le slap done come dans une jazz bass american standard...ou n importe...mais come une jazz bass??en tout cas est ce qu il done bien??sans avoir fait des changements..
Krais
  • #29
  • Publié par
    Krais
    le 03 Jul 08, 07:45
sans aucun doute!

j'en ai réessayé une d'origine pour me rappeler... et ça sonne très bien aussi.

Celle que j'ai essayé sonnait mieux que la mienne à l'époque.
utilise sa cervelle à la détruire
super alors j ai l impression que je vais devenir membre du club des jaguaristes .....faut la esailler d abord....je cherche....mais je suis sur la esailler c est l acheter...et puis il reste le succes

En ce moment sur basse électrique et Fender...