Pour les Japonaises, c'est vrai que d'un point de vue qualité/prix, c'est très bien... Mais des fois cela part en sucette quand même, pas moi personnellement mais des potes. La dernière basse Japonaise (une Fender Jazz Bass Aerodyne ) que j'ai acheté et bien, c'était en pièces détachées ( corps et manche, c'est tout) Le reste, je l'ai fait... Micro précision de 1974 et micro Jazz Bass de 1976, et bien je vous assure que cela dépote un peu. En fait, plus j' avance dans ce monde des bassistes, plus je vois que c'est important de changer ses micros, ou bien de faire des mélanges, cela donne une autre tessiture au son. C' est comme Adam Clayton de U2, qui a l'époque de " All That You Can't Leave Behind " avait changé le manche de sa bonne vieille Fender Précision de 1973, avec un manche de Fender Télécaster Bass, il devait gagné en rapidité et devait moins fatiguer sa main gauche. Bref, tout cela pour dire, que melanger les micros, les manches ou bien autre chose, on y gagne forcément quelque chose, c'est un risque à prendre...