Fender Japan

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Rappel du dernier message de la page précédente :
osirisis
Pour les Japonaises, c'est vrai que d'un point de vue qualité/prix, c'est très bien... Mais des fois cela part en sucette quand même, pas moi personnellement mais des potes. La dernière basse Japonaise (une Fender Jazz Bass Aerodyne ) que j'ai acheté et bien, c'était en pièces détachées ( corps et manche, c'est tout) Le reste, je l'ai fait... Micro précision de 1974 et micro Jazz Bass de 1976, et bien je vous assure que cela dépote un peu. En fait, plus j' avance dans ce monde des bassistes, plus je vois que c'est important de changer ses micros, ou bien de faire des mélanges, cela donne une autre tessiture au son. C' est comme Adam Clayton de U2, qui a l'époque de " All That You Can't Leave Behind " avait changé le manche de sa bonne vieille Fender Précision de 1973, avec un manche de Fender Télécaster Bass, il devait gagné en rapidité et devait moins fatiguer sa main gauche. Bref, tout cela pour dire, que melanger les micros, les manches ou bien autre chose, on y gagne forcément quelque chose, c'est un risque à prendre...
aritomi
J'ai une Fender Japan PB70-70US, toute blanche, pickguard noir avec petit repose pouce, corps Alder, manche Maple, et touche Rosewood, micro US vintage.
Je debute a la basse alors je suis loin d'etre specialiste, mais elle me plait bien.

Ca ressemble a ca :

Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
dog_jo
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    dog_jo
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Ah ouai ! Cool pour débuter
aritomi
Je precise, d'occasion quand meme... mais pour une bouchee de pain, y a pas a hesiter.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Novitche
Tu as une joulie basse aritomi... il faudra bien qu'on se fasse un petit boeuf au pays du soleil levant 3 h de shinkansen et hop te voilà dans le monde merveilleux du Kansai ^^
aritomi
Oui toi a la basse et moi a la guitare car je suis pas encore un slappeur fou
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Newsted warrior
J'ai possédé deux modèles japon, une Precision et une Jazz Bass Aerodyne, et j'ai enormement pratiqué sur une American Deluxe à l'ecole de musique où j'etais. J'ai donc eu l'occasion de comparer, et je dirai que pour les japonaises valent largement les americaines sur de nombreux points, et sont moins chères.
Si je devais racheter une Fender je prendrais une japonaise, à moins d'etre très riche, dans ce cas j'irai vers une Jazz Bass '62.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
creator440
Salut, on entend beaucoup parler de ishibashi pour acheter une japonaise neuve mais jamais de http://www.guitarjapan.com, personne connait? Ca a l'air un poil plus cher mais il y a un plus grand choix notement au niveau des couleurs.
Perso je cherche une precision en gaucher, j'ai pas les tunes pour de l'us et ça existe pas en mex. Du coté de l'occase ya tout bonnement rien en ce moment alors une japonaise semble être le meilleur compromis.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
philippe94
Quelqu'un demandait pourquoi les Fender Japan étaient moins chères, s'il n'y avait pas un loup, un vice caché... Non, c'est juste que Fender se fait une plus grosse marge (en tpout cas, sur des odèles de qualité égale) et plus encore sur les instruments fabriqués au Mexique. Les employés mexicains sont payés très peu, les matériaux ne sont pas terribles et Fender se fait une très grosse marge...
Le pire est avec Squier, en Chine, où les employés sont non seulement encore moins payés mais où il n'y a pas de code du travail.
Le Japon n'est certainement pas le paradis du travailleur mais il y a des normes sociales à respecter, d'où des prix plus bas.
je dirais que ce n'est pas tant les Japonaises qui sont peu chères mais les Mex et US qui coûtent trop chr!
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'elles ne sont pas exportées en Europe, les Japonaises, sinon, qui irait acheté du MEx ou du US mojns bon ou plus cher (à moins d'avoir 1500/2000 euros à mettre dans une strat ).
Je suis guitariste, après bassitse (lol), et j'ai une Squier japan de 86, dont je suis très content (par chance, elles sont beaucoup moins connus que les JV et donc moins chères mais très bonnes...) j'en ai changé les micros par des Bare knucle...bah... gros son!!
creator440
Je vais encore vous embèter un peu; sur guitarjapan, il y a 2 modèles de precisions qui m'interessent mais j'arrive pas vraiment à les départager. Les seules différences sont les micros, le bois du corps et les couleurs dispos.

PB-62
PB-70

Je suis partagé entre les 2, au départ je m'orientais plus vers la PB-62 pour la couleur (vintage white) et pour le prix. Les micros ça se change, pas la couleur. Mais il y a aussi le repose -pouce qui me fait de l'oeil mais ça aussi ça se rajoute. Et puis j'ai vu que le bois n'était pas le même et c'est surtout là dessus que j'aurais besoin de vos lumières : y a t il une vraie différences entre ces 2 bois? Si oui laquelle?

J'ai déja lu un truc sur ce sujet mais j'arrive pas à remettre la main dessus donc désolé si vous avez déja répondu.
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pièces basse gaucher
creator440
Pas de problème pour que tu l'essais si un jour elle est mienne. Par contre tu peux déveloper un peu, pourquoi tu preferes l'aulne?
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pièces basse gaucher
onefootoneplay
C'est un bois de meilleur qualité.

Voici quelques explications que j'ai lu sur un site :

- AULNE (Alder – densité 0.5 à 0.55): Bois clair utilisé pour les corps de guitares solid-body. Il s’agit du bois que l’on retrouve le plus fréquemment sur les Fender Stratocaster. Ce bois est assez neutre et n’influe pas fortement sur le caractère sonore de la guitare. Il apporte un bon compromis entre sustain, brillance et précision du son.

- TILLEUL (Basswood – densité 0,55 à 0,6) : Ce bois relativement peu coûteux présente de bonnes qualités acoustiques et est utilisé pour la fabrication des corps de guitares solid-body. Un peu moins dense que l’acajou, il présente toutefois de bonnes qualités de sustain, tout en procurant une intonation un peu plus claire que l’acajou.
Surtout, au niveau sonore, le caractère du tilleul reste relativement neutre (pas tout à fait autant, cependant, que l’aulne et le peuplier).
On distingue deux sortes de tilleul : le tilleul européen (plus neutre) et le tilleul américain (se rapprochant un peu plus de l’acajou au niveau des caractéristiques acoustiques).
Ce bois est assez tendre et marque facilement : mieux vaut lui éviter les chocs.


Accepte l'invite et je viendrais
creator440
Ok merci pour ces petites precisions. C'est un peu con pour le vintage white quand même, du coup je suis un peu perdu moi.
Sinon pour l'invite ya pas de pb mais faut que je l'achète avant sinon ça aura un peu moins d'interet quand même.
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pièces basse gaucher

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