Fender Japan

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
creator440
Je l'avais déja croisée celle là! Ouai elle vraiment pas mal, j'ai juste un peu de mal avec le blanc, c'est un peu... blanc pour moi lol. Un petit vintage white l'aurait plus fait selon moi. Mais elle reste franchement séduisante la petite japonaise!
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
Tarzand
salut! je vien de voir sur le site ishibashi que l'on pouvai acheter une fender japan PB57-70US, et en comptant les frais de ports, ca nous reviendrait tout juste a 500 euro! alors pour ce prix, j'aimerais savoir si c'est un bon instrument, et avec une petite comparaison avec les PB mexique standart a 600 euros ! merci !!
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
onefootoneplay a écrit :
C'est un bois de meilleur qualité.

Voici quelques explications que j'ai lu sur un site :

- AULNE (Alder – densité 0.5 à 0.55): Bois clair utilisé pour les corps de guitares solid-body. Il s’agit du bois que l’on retrouve le plus fréquemment sur les Fender Stratocaster. Ce bois est assez neutre et n’influe pas fortement sur le caractère sonore de la guitare. Il apporte un bon compromis entre sustain, brillance et précision du son.

- TILLEUL (Basswood – densité 0,55 à 0,6) : Ce bois relativement peu coûteux présente de bonnes qualités acoustiques et est utilisé pour la fabrication des corps de guitares solid-body. Un peu moins dense que l’acajou, il présente toutefois de bonnes qualités de sustain, tout en procurant une intonation un peu plus claire que l’acajou.
Surtout, au niveau sonore, le caractère du tilleul reste relativement neutre (pas tout à fait autant, cependant, que l’aulne et le peuplier).
On distingue deux sortes de tilleul : le tilleul européen (plus neutre) et le tilleul américain (se rapprochant un peu plus de l’acajou au niveau des caractéristiques acoustiques).
Ce bois est assez tendre et marque facilement : mieux vaut lui éviter les chocs.

Accepte l'invite et je viendrais

tant que tu y es, c'est quoi "swamp" comme bois?

c'est bien?
foes
  • Publié par
    foes
    le
et c'est bien ça?

je vais voir le site warmoth, mais moi et l'anglais...
Ruby Soho
foes a écrit :
et c'est bien ça?

Citation:
Swamp Ash is a prized wood for many reasons. It is a fairly light weight wood which makes it easily distinguishable from Hard Ash. A Strat® body will normally weigh under 5 lbs. Many of the 50's Fenders were made of Swamp Ash. The grain is open and the color is creamy. This wood is a very nice choice for clear finishes. Swamp Ash is our second most popular wood. It is a very musical wood offering a very nice balance of brightness and warmth with a lot of "pop".

En gros: bois assez léger. Les grattes Fender 50's étaient souvent faites de ce bois. Il est "ouvert", ce qui veut apparemment dire qu'il absorbe bien les peintures et vernis. Et c'est un bois apparemment bien adapté aux instruments de musique, avec un bon mix de clarté et de chaleur.
Apparemment le son serait un peu plus brilliant qu'avec de l'aulne.
La Fender Marcus Miller a un corps en frêne par exemple.

Perso, je pense que c'est bon choix de bois (J'aime bien la Marcus) mais bon là ca dépend des goûts de chacun
Tarzand
8O personne veut me répondre?!
foes
  • Publié par
    foes
    le
Ruby Soho a écrit :
foes a écrit :
et c'est bien ça?

Citation:
Swamp Ash is a prized wood for many reasons. It is a fairly light weight wood which makes it easily distinguishable from Hard Ash. A Strat® body will normally weigh under 5 lbs. Many of the 50's Fenders were made of Swamp Ash. The grain is open and the color is creamy. This wood is a very nice choice for clear finishes. Swamp Ash is our second most popular wood. It is a very musical wood offering a very nice balance of brightness and warmth with a lot of "pop".

En gros: bois assez léger. Les grattes Fender 50's étaient souvent faites de ce bois. Il est "ouvert", ce qui veut apparemment dire qu'il absorbe bien les peintures et vernis. Et c'est un bois apparemment bien adapté aux instruments de musique, avec un bon mix de clarté et de chaleur.

merci petit scarabé.

je suis passé près de chez toi aujourd'hui. Je suis allé à Lichtenberg chercher mon vieu Dynacord Echocord super 76.... une tuerie, les connaisseurs apprécieront
Ruby Soho
foes a écrit :
Ruby Soho a écrit :
foes a écrit :
et c'est bien ça?

Citation:

merci petit scarabé.

je suis passé près de chez toi aujourd'hui. Je suis allé à Lichtenberg chercher mon vieu Dynacord Echocord super 76.... une tuerie, les connaisseurs apprécieront

C'est un delay assez terrible nan? J'crois en avoir lu quelques mots quand je faisais des recherches sur mon (maintenant futur ex) ampli Dynacord...
T'as eu d'la chance de pas passer dans l'coin pendant mon heure de conduite de c'matin, c'était assez... flippant. D'ailleurs chez moi n'est bientôt plus vraiment chez moi, dans deux semaines je vis sur stras, du moins en semaines, pour mes études...
Tarzand
merci les gars grand moment de solitude
foes
  • Publié par
    foes
    le
Tarzand a écrit :
salut! je vien de voir sur le site ishibashi que l'on pouvai acheter une fender japan PB57-70US, et en comptant les frais de ports, ca nous reviendrait tout juste a 500 euro! alors pour ce prix, j'aimerais savoir si c'est un bon instrument, et avec une petite comparaison avec les PB mexique standart a 600 euros ! merci !!

désolé..
en général il y a douze fois la même réponse à cette question.

les japonaises sont largement plus réputées que les mexicaines.

Moi je pense perso que c'est une histoire de culture (restes des séries japonaises des années 80) et d'entretien de ton instrument.

Je pense que quelques mecs vont bien entretenir leur mexicaine 20 ans et parce que quelques une auront bien vieilli, il y aura une opinion générale qui circulera vantant les mérites de "ces mexicaines du début des années 2000 largement aussi bonnes que les américaines et les japonaises, voir meilleures"

Bref... encore de quoi enc.... les mouches.

En ce moment sur basse électrique et Fender...