Fender Japan

Forum Fender
Forum
bucket shopp
Tout simplement que valent-elle? (lutherie, micros?)
Est-ce l'equivalent des japan en guitare (cad entre mex et american)?

m question pr les amplis basse fender japan
merci
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Azergoth
Pour les emplis je sais pas (quoi que sans doute), mais pour les basses, elles ont un très bon rapport qualité prix je crois...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Peut-être pas largement, mais elles les valent presque. En tout cas, pour le prix, ça vaut vraiment le coup !
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Depuis 97 les basses sont assemblées au Japon CIJ (Crafted in Japan) et non plus MIJ (Made in Japan).
Azergoth
ben on en apprends tous les jours
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Disons que ça a surtout un intérêt pour dater une basse
onefootoneplay
Nathper a écrit :
Depuis 97 les basses sont assemblées au Japon CIJ (Crafted in Japan) et non plus MIJ (Made in Japan).

J'ai de la chance la mienne est de 92

Et maintenant, elles sont fabriquées où les Japan ?
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
En fonction des années ce n'est pas le même bois et pièces qui étaient utilisés (Alder ou basswood idem pour les micros etc) que ce soient des MIJ ou CIJ...
Sinon je n'ai rien entendu dire de négatif quant aux CIJ, cela reste des japonaises, c-à-d de la bonne qualité (la minutie de l'assemblage compte).
bucket shopp
ce ke j'ai du mal a comprendre c'est si ce sont de bonnes basses pourkoi les trouvent-on a un prix derisoire (le mot est faible) sur ishibashi?
ya un piege? j'ai fais une erreur de conversion? c'est une bonna affaire ?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Nathper
ça peut rester intéressant mais il ne faut pas oublier d'ajouter les frais de port et de douanes

Juste pour finir quelques précisions : certaines japonaises sont dotées de micros US et les premières japonaises sont ...des US (car il fallait bien former la main d'oeuvre).
Shooflypie
Celle-ci par exemple avec des micro vintage us pour 760 euros tout compris (d'après un mec sur onlybass). Elle est vraiment mimi comme basse.
bucket shopp
enfin le truc ki m'intrique ca reste ca:
http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2
soit
http://www.xe.com/ucc/convert.cgi

c'est moins cher qu'une squier

edit: le 1er lien marche pas mais renvoi vers l'acceuil,ds la rubrique guitar/basse-->fender Japan-->basse et c'est la derniere jazz bass

edit2: le 2eme non plus bon en gros en faisant la conversion on trouve un peu plus de 280 €

En ce moment sur basse électrique et Fender...