Fender Japan

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bucket shopp
enfin le truc ki m'intrique ca reste ca:
http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2
soit
http://www.xe.com/ucc/convert.cgi

c'est moins cher qu'une squier

edit: le 1er lien marche pas mais renvoi vers l'acceuil,ds la rubrique guitar/basse-->fender Japan-->basse et c'est la derniere jazz bass

edit2: le 2eme non plus bon en gros en faisant la conversion on trouve un peu plus de 280 €
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
up
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Nathper
Heu, tu abuses là strum, ton sujet était en première page...
Au lieu de Uper trouves des liens qui soient plus parlant.
bucket shopp
pardon sinon j'ai klk souci avec les liens donc:
[img]http://img207.imageshack.us/my.php?image=capture4jo.jpg[/img]

ce qui revient selon le convertissueur XE.com a environ 280€

icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Les japonais font d'excellentes basses, je fond devant les PB62 avec les micro us.. Bon d'ici peu, ca pue le GAZ pour moi..

Sinon, j'ai aussi une Japonaise Série JV de 1982, les toutes premières produites car elle porte ma Marque " Fender 'Squier Série' " alors que les mêmes basses produites fin 82 prote la marque Squier. ( Et croyez moi, une squier de 82 vaut largement une US qui sort de l'usine maintenant ! )
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
snowbasser
Merci crch, au moins ton commentaire est clair, net, et précis. t'aurais pas un père gendarme ou officier dans l'armée de terre???
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Bah moi depuis vendredi je suis le proprio d'une fender jazz bass japan de 85 et j'en suis très content (puis comme ca je peux me la péter genr j'ai une basse plus vieille que moi) et pour 500€ ben je trouve que ca vaut le coup, le manche est verni et j'adore (je posterai des photos des que j'en ferais car j'ai que celles de mon vendeur) et ca sonne tout de suite (meme a vide et desacordée on sent qu'on passe a autre chose).Puis aparement ces bestioles ca se customise comme un rien (je louche peut etre sur un chevalet badass 2 enfin 3615 mylife alors j'arrete) donc pour moi oui c'est de la bombe les japonaises
Jazz Bass Japan 1985 :)
steve_couscous
salut Nicow ....

garde ton chevalet d'origine ..ca sonne 100 fois meiux et plus vintage .....

je trouve dommage de dénaturer une basse qui a plus de 20 ans car ca doit sonner kan meme pas mal tout ca !
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
snowbasser
entièrement d'accord avec couscous, les chevalets d'origine des fender anciennes sont (a mon avis) très bon, les changer serait un luxe inutile..........
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Ok , mais je sais pas j'ai ma corde de la qui frise un peu, un peu moins que sur mon ancienne squier, mais je pensait que ca venait du chevalet (le manche est nickel chrome, en plus d'etre beau), bon maintenant faudra de toute facon que je m'arrange pour aller faire un tour chez une personne qualifiée pour voir ca, mais il a pourtant l'air bien réglé
PS: oui ca sonne bien apars ca, même tres bien (pour 500 roros, je crois que j'ai fait une bonne affaire)
Jazz Bass Japan 1985 :)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Les anciens chevalets Fender ne sont pas très bons, ils sont merdeux exactement comme les récents.
Ils jouent un rôle dans le son de l'instrument ceci dit.
Si on les remplace il est modifié.
steve_couscous
a bon ? merdeux ?

peros j'avasi essayre une BadassII sur ma Pbass de 76 et j'ai vite remis celu i d'origine .....

bref ....
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
osirisis
Pour les Japonaises, c'est vrai que d'un point de vue qualité/prix, c'est très bien... Mais des fois cela part en sucette quand même, pas moi personnellement mais des potes. La dernière basse Japonaise (une Fender Jazz Bass Aerodyne ) que j'ai acheté et bien, c'était en pièces détachées ( corps et manche, c'est tout) Le reste, je l'ai fait... Micro précision de 1974 et micro Jazz Bass de 1976, et bien je vous assure que cela dépote un peu. En fait, plus j' avance dans ce monde des bassistes, plus je vois que c'est important de changer ses micros, ou bien de faire des mélanges, cela donne une autre tessiture au son. C' est comme Adam Clayton de U2, qui a l'époque de " All That You Can't Leave Behind " avait changé le manche de sa bonne vieille Fender Précision de 1973, avec un manche de Fender Télécaster Bass, il devait gagné en rapidité et devait moins fatiguer sa main gauche. Bref, tout cela pour dire, que melanger les micros, les manches ou bien autre chose, on y gagne forcément quelque chose, c'est un risque à prendre...

En ce moment sur basse électrique et Fender...