Fender P-Bass Jap

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Klabur => en même temps chaqun ses gouts , moi je n'aime pas le manche de la PB que je trouve trop épais mais pas trop large et le son ne m'enchante pas non plus je travail surtout sur une Ibanez GSR205 qui a un son plutot métalique et asser moderne le son vintage trop medium comme la Pb je n'aime pas
Greg L.
klabur> Pas d'accord avec toi. La Cort A4/A5 est une basse qui a fait ses preuves mais qui est vraiment l'opposé de la P-Bass ... et c'est pourtant un fan de P-Bass qui parle.

Serpent13> 750 euros pour une P-Bass nippone, je crois qu'il y en a qui se touchent un peu trop la nouille sur les instruments provenant du pays du soleil levant. Ma précédente P-Bass US (de 97), je l'avais acheté pour moins que ça et elle était quasi-neuve. Ceci dit, personne n'a de thunes en ce moment, donc si tu n'as pas envie de rester 6 mois avec ta basse, je pense qu'il te faudra baisser un peu le prix (et dans ce cas là, MP moi ) !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
scritch1

750 euros pour une PB JAPON c'est vraiment n'importe quoi, je suis navré mais c'est le prix d'une US, et là on en est quand même loin hein.

j'ai commandé la mienne il y a même pas deux ans au japon, j'en ai eu pour 450 euros et je ne donnerai pas d'avantage pour la tienne, malgré qu'elle soit jolie, et en très bon état!

j'en profite pour passer un petit message, si un acheteur potentiel pour la tienne est intéressé MAIS préfèrerai un manche ROSEWOOD, on peut s'arranger!
caca
Borniol
450 Euros sans fdp,ni douane non?
Parce que si tu ajoutes 100 euros de Fdp et 120 de taxes t'as une basse pour 600-700 euros au total.

750 euros c'est un peu cher,par contre 600 euros c'est correct...
Borniol
Tu l'as dit c'est vrai...Par contre qu'est ce que tu entends par "les modèles "US" donc haut de gamme" pour les pb japonaises?
scritch1
450e fdp inclus + une 90 aine de douane mais je crois que cette basse n'est pas taxée à la vente et ne sera pas expédiée du japon
(je crois = ironie)
caca
_Arsène
Bon en tout cas elle est magnifique , et je me sens olbigé de dire que j'aime littéralement les basses rouge métal (touche érable pickgd blanc ou noir touche pali) . J'ai été obligé désolé .

Bon ceci dit.. pour revenir au sujet .. C'est vrai qu'une Mex se trouve dans les 450-500€ si parfait état , 400€ si en état moyen .

Pour une Jap qui est quand même de la bonne came .. je pense aussi que 600-650€ est un prix à peu près correct . Plus ma foi , faut avoir le coup de coeur , ça serait tant mieux pour toi .

En tout cas elle me fait des frissons ta basse de recup ..

.. ça fait des petits guiliguilis au ventre .

Edit : Ton pote il est sympa . Je veux le même .
Borniol
scritch1 a écrit :
450e fdp inclus + une 90 aine de douane mais je crois que cette basse n'est pas taxée à la vente et ne sera pas expédiée du japon
(je crois = ironie)


oui c'est vrai t'as raison mais 450 euros c'est un bon prix pour une basse dont le prix de reviens est de 540 euros fdp+taxes comprises...ce qui n'est pas toujours le cas.
Sly_ny
Une Jap neuve se trouve à $600, 650 ici aux US! J'ai payé ma jass bass Aerodyne moins de 500 neuve, et les Mex sont moins chère.

Par contre je ne pas d'accord pour dire qu'il n'y a pas photo entre une Standard US et une Jap. Elles sont largement équivalentes, et si il y a un mieux c'est peut-être cote soleil levant qu'il faut le chercher (Je parle bien de la première gamme US, pas des Deluxe et autre haut de gamme. Me jeter pas tout de suite des pierres!)

Arsène avait dans un post expliqué l'encastrement des gammes Fender, et son analyse était super maligne et très juste.

Sinon 87 c'est un peu jeune pour un effet surcote vintage ... D'un autre coté, je cherche une JB Fretless sur ebay US, et je trouve que tout part à des prix proche du neuf, quelque fois au dessus (plus proches des prix catalogue, que plus personne applique.)

Si tu n'es pas trop pressé, regarde comment ca bouge sur eBay France pendant qq temps,
Met là en vente avec un prix de réserve (500 ?) et puis sert les fesses …

Et puis pour les pierres, je m'en fout, je suis trop loin …
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
klabur
Borniol a écrit :
Tu l'as dit c'est vrai...Par contre qu'est ce que tu entends par "les modèles "US" donc haut de gamme" pour les pb japonaises?


Il y a 2 qualités chez Fender Japon (il y en a même eu 3 un temps).

Les modèles "ordinaires" corps en tilleul, plus comparable à des Squier VM.
Les modèles "US" avec corps en aulne ou frène (comme les US quoi) et de meilleurs micros (mais pas au niveau des vrais micros US).

A peu près 150 euros d'écart entre les 2.

De ce que j'ai pu tester, la comparaison avec des modèles US standard tourne plutôt à l'avantage des nippones dont le principal défaut est le vernis du manche très épais.
J'ai pas testé les modeles 2008 US standard qui sont parait il mieux.

Je pense que par rapport à une jap modele "US" avec upgrade micro, pour trouver vraiment mieux faut taper dans les series American Vintage, mais ça coute le double.

Donc Japon = Excellent rapport qualité prix.
scritch1
Sly_ny a écrit :
Une Jap neuve se trouve à $600, 650 ici aux US! J'ai payé ma jass bass Aerodyne moins de 500 neuve, et les Mex sont moins chère.


mais on parle d'une standard ici

jetez un oeil sur les sites japonnais, faites des conversions et vous serez surpris

puisque ça ne choque personne, j'ai une mustang bass fender japan à vendre année 2005, 800 €, ainsi qu'une PB standard japan de 2006 au même prix
caca
Krais
  • #27
  • Publié par
    Krais
    le 12 Sep 08, 09:37
tu rigoles???

j'ai payé ma JB neuve avec fdp moins cher que ça... beaucoup moins cher que ça...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
au final, elle se vendra au prix qu'un acheteur potentiel voudra bien lui donner.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
bah nan, c'est juste le principe universel de l'offre et la demande, qui préside à toutes formes d'échanges.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Fender...