Fender P-Bass Jap

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
bah nan, c'est juste le principe universel de l'offre et la demande, qui préside à toutes formes d'échanges.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
denisdecaz
klabur a écrit :
8O
Mais comment peut on ne pas aimer les PBasses ?

Les PB japs actuelles valent entre 600 et 700 euros neuves , je parle pour les modèles "US" donc haut de gamme.


Tu as une jap "US" chez toi ? Ptain, t'es fort ! T'a pas une fender SG ou une Gibson strat', tant que t'y es ?

Plutot mourir que crever !
scritch1
Krais a écrit :
tu rigoles???

j'ai payé ma JB neuve avec fdp moins cher que ça... beaucoup moins cher que ça...


justement oui je rigole
caca
klabur
Ricanez grassement les amis et mangez une bonne tartine de Nutella et quand vous serez calmés allez faire un tour chez Ishibashi par exemple où on trouve de ça (avec des belles photos en couleurs) :




Fender Japan /PB57-US


Commodity code: PB57-78US
Brand: Fender Japan
Sales form: Goods usually
IMC point: 1512
Manufacturer suggested retail price: 94,500
Sales price: 75,600
Stock:
Variation name: 2T / BLK / VWH / OCR

Amount:



To the Alda body that gives birth to the vintage sound of a withering tasting
Fender U.S.A . '57 precision base equipped with picking up.

< main specification >
Body Alder
Neck Maple, Oval Shape, 432mm Scale
Fretboard Maple One Piece, 184R
Frets 20, Vintage Style
Nut Width 42mm
Pickups P-Bass Vintage (U.S.A.)
Control&Switch 1 Vol, 1 Tone
Bridge Spiral Vintage
Machine Heads Regular Type
Hardware Chrome
Pickguard 1-Ply White
Sly_ny
Ce qui fait au cours du jour
Fait 700 Dollars soit 500 Euros
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
klabur
Non ça fait plutot 450 (les taxes japonaises ne s'appliquent pas).

Mais tu rajoutes 125 euros de port, et 23 ou 24% de TVA+Douane et ça te fait un petit 700 (tiens j'ai payé la mienne 620 il y a 18 mois ... l'euro baisse, les prix montent ?).

Tu rajoutes des micros vraiment US ( les "jap-us" sont corrects ... seulement) et t'as une PB à 800 euros qui mange à l'aise le gros de la production US moderne.

Pas sur que celle de 87 soit aussi bonne d'ailleurs.

Mais ces billes de Ishibashi refusent d'exporter du neuf depuis l'an dernier ... enfin ça vient de Fender qui commençait à se poser des questions.
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    IH
    le 13 Sep 08, 00:28
actuellement, sur ebay ou sur la u-box d'ishibashi, on trouve facilement des pbass cij à 400 ou 500 euros ttc.

j'ai acheté une pb70-70us, donc fender japan, corps en aulne et micro us, d'occase chez ishibashi en avril dernier pour 450 euros ttc livrée chez moi (360 euros dont 100 de port et 90 euros de douane)


donc 700 euros pour une basse qui était à l'époque (fin des années 80) pas mieux considérée qu'une standard mex actuelle, ça va être chaud.

cela dit, le manche érable est très beau.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    IH
    le 13 Sep 08, 09:22
la pb70 est dispo en frène et en aulne sur le site d'ishibashi

quant au rapport qualité/prix, c'est vrai que c'est difficile de trouver mieux.

sur la mienne, j'ai upgradé le micro et l'élec, un seymour antiquity II, des potards cts et un condo orange drop.

au final ça me revient à moins de 600 euros.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
klabur
Yep.

Moi j'ai changé les micros et je l'ai blindée avec du scotch alu, assez efficace , les CTS + orange drop faudra que j'y pense...

Si t'as l'occase d'y metre des filés plats

Total 700 cordes incluses ...
Borniol
J'ai reçu ma Jazz Bass la semaine derniere (acheté neuve chez Yasoomusic par l'intermediaire d'ebay)...750$ à l'achat (520euros) +135$ de Fdp (100euros) et 125 euros de Taxes...un total de 745 euros environ...Etant gaucher la seule façon pour moi d'avoir une Jazz Bass c'etait soit une us2008 (environ 1300euros) ou une Fender jap...J'ai opté pour la fender japan 62Ri-(Us) et je peux dire que je ne regrette pas mon achat...les taxes me font un peu chier mais bon c'est comme ça...et 750 euros ça reste le prix d'une Jazz Bass Mex neuve in France...donc c'est cool.
Bassistuta
En tout cas elle est jolie et donne bien envie de l'essayer. Après, c'est comme Zoem' a dit. Qui offre quoi ! Point final.
Mais en 3mn et 5 clics de souris, on trouve de la Mex, de la Jap et meme de la Squier VM en très bon état et effectivement -bcp- moins cher.
In Stingray We Trust
Bon merci de vos réponce , vue que maintenand ca deviens préssent j'ai vue une annonce pour une Status un de mes grand rêve je la vend pour 580€
scritch1
juste pour info:

Fender P-Bass Japan std: 49,560 Y >> 330e

+ un micro US on va dire 400e

je sais qu'il faut ajouter des frais de ports et des taxes assez conséquentes pour importer une basse du Japon mais ça donne une idée de la valeur MARCHANDE de l'objet en lui même

caca
klabur
Nananan ...

Cette basse est le "bas de gamme" en tilleul, celle de 87 est un peu mieux quand même....


Je persiste à dire que ça vaut environ 600 euros, donc la mettre à 580 n'a rien d'un scandale.

Après l'offre et la demande ... je sais bien ...
scritch1
klabur a écrit :
Nananan ...

Cette basse est le "bas de gamme" en tilleul, celle de 87 est un peu mieux quand même....


nous n'avons aucune information au sujet de celle de 87 à part de la spéculation Cabrelesque à savoir "c'était mieux avant"
caca

En ce moment sur basse électrique et Fender...