Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Road Worn, PB 50's & JB 60's

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
C'est drôle moi j'ai très souvent entendu qu'une squier vm ou cv pouvait titiller une mex std

En réalité j'ai jamais testé de classic, je sais pas ce que ça vaut. Par contre je sais que le relicage ne vaut pas 700€ Quelques coups de rape, de clé à molette, et c'est fait (pas besoin de vernis nitro, ça fait encore plus abimé sans... et c'est le but non?)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
_Arsène
Ouai ou à la limite une Highway One en vernis nitro (composée de pièces Mex pour la plupart) .. Un chevalet plus classique .. un relicage maison ..

@ Claf : C'est vrai, encore que, je crois, je dis bien je crois, qu'il y en a eu en vernis nitro aussi. Mais faut pas se leurrer, le vernis nitro des H1 et des RoadWorn .. ce n'est pas le nitro d'il y a 50 ans......

Après un très rapide coup d'oeil sur ishibashi (ubox), frais de port et "TTC" .. on trouve des Japan pour 550-800€ .. bon en état 'neuf' mais c'est tout de même autre chose..
Sly_ny
C'est effectivement une mex classic 60' a la base.

Mais le reliquage est superbe, surtout le travail sul le manche.
Bords arrondis et frettes usees. Ca donne une douceur de jeu exeptionnel.
Le tout avec un bon son vintage.

Aux US elle est a 1250 dollars, ce qui reste cher pour une mex!
J'ai trouve la mienne a 900 dollars fdp inclus, soit moins de 650 euro.

Je la touche le 20 a mon retour a NY. J'essaye de faire une revue des que je l'ai un peu en main !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Dodo13
Et est-ce qu'elle coute moins chère en occase qu'en neuve

Le truc que je regrette, au dela de la flambée de prix plutot excessive juste pour le relicage "visuel" (elle sonne plus vintage qu'une classic mex sly_ny ou pas ?), c'est le fait que les relicages ne soient pas uniques... c'est fait à la machine et toutes les basses sont usées exactement de la même façon (d'ou l'intérêt de le faire soit même )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
vinkolat
Chacun ses goûts, vraiment, mais ...

... ces instruments reflètent l'usure mythique des tournées et de la scène.

Usure mythique ?? C'est quoi ça ?
A l'honnêteté, je n'adhère pas vraiment au concept "faux vieux" : mes jeans usés et/ou troués ont tous été achetés "indigo blues", mon cuir rapé était blinquant neuf la première fois que je l'ai mis sur le dos, et c'est doucement pareil pour ma bass sur laquelle 13 ans de jeu ont laissé quelques marques. It's for real, comme disait l'autre
De plus, je trouve les traces d'usure pas toujours très crédibles : faut jouer combien de décennies pour avoir un rapage pareil sous le coude droit ?

Maintenant, elle a peut-être un rendu sonore de qualité, mais comme dodo, la différence de prix me semble démesurée.
Punk bourgeois :P
Guimouille
L'usure est effectivement un peu chère...
ulivieru
a mon avis le son sera le meme que sur une classic...
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Lucie
  • #22
  • Publié par
    Lucie
    le 13 Jul 09, 19:12
Qu'est ce qui justifie une telle différence de prix alors si à la basse c'est une classic?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Guimouille
ulivieru a écrit :
a mon avis le son sera le meme que sur une classic...


Si c'est le cas alors oui Fender nous entube.
ulivieru
bah oui il faut super bien payer le "relicage" lol
c'est l'inscription "custom shop" derriere les strat classic players...ça veut pas dire grand chose , c'est pour vendre
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Sly_ny
Je rentre a new york demain, la belle m'attend si je crois le tracking d'UBS ...
Bon la question du moment c'est quelle couleur pour le case ?

Je me disais pour une fiesta red, marron interieur gold ... Histoire de pas avoir la meme chose que sur les autres !

Des avis ?

sinon pour les amoureux des basses relique il y a une Vintage Icon Fretless Jazz Bass. Brand new with case. Sur ebay US a 250 dollars mise a prix. J'avais lu plen de choses bien sur cette bass !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Invité
J'ai pu essayer une roadworn hier, la pbass en sunburst. Au niveau du 'relicage', la grosse trace d'usure sur le haut du corps ou repose le bras droit est le meme sur tous les modèles. la finition est sympa mais sans plus, le coté usé à la machine c'est pas top, trop artificiel. Le vernis j'ai pas été emballé non plus. Pour moi un vernis nitro c'était comme sur ma Gibson Nighthawk, un vernis pas homogène mais quand meme visible alors que les RoadWorn sont toutes pales, toutes passées, on dirait qu'il n'y a plus de vernis du tout. J'ai été plus emballé par la finition de la Jazz Bass, surtout en fiesta Red.

Gros point fort de cette série, le manche est vraiment bien, agréable au touché et à l'oeil. Les mécaniques vintage ont l'air de tenir la route. Et au niveau son c'est super chouette!

Bref, j'aime pas du tout le coté vieillissement artificiel mais la qualité de la finition semble être au rendez vous. Je pense qu'elles vont susciter un engouement chez tous les jeunes et moi jeunes musiciens qui soignent leur image de rockeur "vintage" avec ces grattes et basses qui font croire qu'elles ont fait Woodstock.
Lucie
  • #27
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Jul 09, 22:14
Oui, il vaut mieux abimer un instrument soi même plutôt que d'en acheter un déjà " abimé"..je trouve ça un peu bête d'acheter pour cette raison, après si on aime le son oui vaut mieux l'acheter, faudrait que je la teste...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Guimouille
kurvarthias a écrit :
J'ai pu essayer une roadworn hier, la pbass en sunburst. Au niveau du 'relicage', la grosse trace d'usure sur le haut du corps ou repose le bras droit est le meme sur tous les modèles. la finition est sympa mais sans plus, le coté usé à la machine c'est pas top, trop artificiel. Le vernis j'ai pas été emballé non plus. Pour moi un vernis nitro c'était comme sur ma Gibson Nighthawk, un vernis pas homogène mais quand meme visible alors que les RoadWorn sont toutes pales, toutes passées, on dirait qu'il n'y a plus de vernis du tout. J'ai été plus emballé par la finition de la Jazz Bass, surtout en fiesta Red.

Gros point fort de cette série, le manche est vraiment bien, agréable au touché et à l'oeil. Les mécaniques vintage ont l'air de tenir la route. Et au niveau son c'est super chouette!

Bref, j'aime pas du tout le coté vieillissement artificiel mais la qualité de la finition semble être au rendez vous. Je pense qu'elles vont susciter un engouement chez tous les jeunes et moi jeunes musiciens qui soignent leur image de rockeur "vintage" avec ces grattes et basses qui font croire qu'elles ont fait Woodstock.


La question c'est: est ce qu'elle vaut le prix demandé?
SweBass
Ouais enfin c'est un peu flippant de bousiller sa basse soi-même pour avoir un résultat dit "vintage"...
On sait pas a quoi ça va ressembler, on a peur de foirer, et surtout d'abîmer son bel instrument pour rien. Si moi, un jour, j'ai l'envi de faire ça, je demanderais un reliquage fait par un professionnel, ou acheter directement une basse bousillée.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Lucie
  • #30
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Jul 09, 22:34
SweBass a écrit :
Ouais enfin c'est un peu flippant de bousiller sa basse soi-même pour avoir un résultat dit "vintage"...
On sait pas a quoi ça va ressembler, on a peur de foirer, et surtout d'abîmer son bel instrument pour rien. Si moi, un jour, j'ai l'envi de faire ça, je demanderais un reliquage fait par un professionnel, ou acheter directement une basse bousillée.

Je parle au fur et à mesure du temps que tu as ta basse...pas de l'abimer dans les deux heures pour faire croire que, faut être malade.

Nan je parle au bout de 20 ans, la cogner, la faire tomber...sans le vouloir, qui fait qu'au bout d'un moment bah le vernis se barre...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique et Fender...