Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Road Worn, PB 50's & JB 60's

Forum Fender
Forum
Guimouille
Salut tout le monde.

Quelqu'un aurait il des échos sur cette nouvelle série Road Worn de chez Fender?

Les prix sont entre 1200 et 1400 euros.
_Arsène
Sly-ny vient d'en acheter une je crois.. Il fera une review dans quelques temps je pense..

De ce que j'ai entendu, apparemment la qualité générale est vraiment très bonne..

Je ne me prononce pas plus !

Tu peux aussi voir du côté Guitare. Après tout c'est le même soucis du détails (basse et gratte) . Je pense que là bas, ils ont du GASer depuis un bout de temps.
clafman
Niveau basse, les Road Worn correspondent aux classic (PB 50 et JB 60) avec un vernis nitro, le tout reliqué.

Donc niveau son, c'est la même chose que la PB 50s et la JB 60s, seule l'apparence diffère.
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
Guimouille
Ouai donc ça doit être du bon je pense, voir du très bon
ulivieru
faudrait savoir , il y en a qui disent que les mexs sont bidons...a moin qu ils parlent des standards...
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
clafman
La qualité des std mex est plus ou moins aléatoire (bien qu'améliorée sur la série 2009).
Par contre, les modèles artist (Mike Dirnt par exemple) et les séries classic (PB 50, JB 60, JB 70) sont de très bonne qualité.

Dans tous les cas ça reste du Fender pour le rapport qualité/prix, donc trop cher pour ce que c'est (même si c'est du bon matos, pour le même prix on a mieux ailleurs).
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
SweBass
"oulala c'est des mex!! ca pue la merde! fender nous entube!"

Mais arretez quoi... essayez avant de crier au scandale quand vous lisez "made in mexico" sur un manche...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ant'
  • #9
  • Publié par
    ant'
    le 12 Jul 09, 21:06
Ouais mais bon 1200€ pour une basse fabriquée au Mexique alors que pour 100€ de plus t'as une US c'est abused quoi.
_Arsène
Guimouille a écrit :
Attendez les Road Worn sont des Mex?


Oui oui.
Guimouille
SweBass a écrit :
"oulala c'est des mex!! ca pue la merde! fender nous entube!"

Mais arretez quoi... essayez avant de crier au scandale quand vous lisez "made in mexico" sur un manche...


Non non mais j'ai rien dit de tout ça je pensais qu'à ce prix là c'était des US, je suis juste surpris d'habitude les fender fabriquées au Mexique c'est pas 1200 euros .
Je suis d'accord avec ant' pour le même prix t'as une US, mais peut ètre que les Mex sont largement supérieures j'en sais rien.
_Arsène
Les Mex meilleures que les US en général ? non, non je n'espère pas.

Ce qu'a dit Claf est pertinent. Les modèles 'spéciaux' de Mex, donc 'toutes' sauf les Standard, sont plutôt de bons et beaux instruments.

Tu as donc une 'Classic' avec un vernis nitro et un relicage. C'est vrai que face au prix de base d'une Classic, environ 600-700€ ... ça fait cher le relicage et le vernis nitro (qui n'est pas forcément un vernis à l'ancienne d'ailleurs).

En bref, je trouve ça un peu cher de mon simple avis, mais l'on avait déjà dit ce genre de choses quand la série est sortie..

Je partirai plutôt sur une vieille japonaise personnellement.. qui à vécu..
clafman
@ant' : Le relicage prend du temps, donc ça coûte des sous (mais j'ai le même avis que toi : autant prendre une US et la reliquer soi-même).

@Arsène : Vieille japonaise oui, mais tu n'auras pas forcément le fameux vernis nitro hyper fin qui vieillit bien ;-)

En tout cas quand je veux une basse reliquée, je le fais moi-même ! xD
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
ulivieru
moi j'ai tres souvent entendue qu une mex classic pouvait titiller une américaine standard
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Dodo13
C'est drôle moi j'ai très souvent entendu qu'une squier vm ou cv pouvait titiller une mex std

En réalité j'ai jamais testé de classic, je sais pas ce que ça vaut. Par contre je sais que le relicage ne vaut pas 700€ Quelques coups de rape, de clé à molette, et c'est fait (pas besoin de vernis nitro, ça fait encore plus abimé sans... et c'est le but non?)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique et Fender...