Fender rumble 100 qu en pensez vous ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    z650
    le 25 Oct 04, 17:02
399 euros est le tarif normal pour cet ampli .
On peux obtenir 20% en negociant bien .
Pour avoir essayé des centaines d'amplis ,
Je confirme que rapport qualité prix puissance le rumble 100
est certainement le meilleur du marché.
Le compresseur non debrayable evite de saturer et de cramer le baffle , bien vu .
A acheter , debutant comme pro .
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    rpy
    le 25 Oct 04, 19:11
I_Am_Legion a écrit :
rpy a écrit :
mais en fait, c quoi au just ces prises terre??? je vais peut etre passe pour un con mais bon;c quoi ? c'est different de ma petite prise dans l'mur ( lol)


Une prise de terre c'est une prise trois broches (celle dans le mur a deux trous et une petite "barre" qui sort) Comme ca grace a cette "barre" la masse de ton ampli est reliée par un fil de cuivre (trsè conducteur) a la masse de la terre, si la masse de ton ampli venait a se "charger" suite a une fuite de courant, il partirait dans la terre meme si tu le touches (ton corps et bcp moins conducteur que le cuivre) Normalement si ton install electrique est bien faite et que la fuite de courant est assez importante ton disjoncteur différentiel saute pour pouvoir réparer l'avarie.


ahhh merci !!! mdr, maintenant je comprend.. mais moi j'en ai pas de prise comme ca... en revanche j'ai une prise multiple ac ce genre de prise( 2 trous et une tige qui sort), si je branche l'ampli sur celle ci... ca change rien je suppose, enfin, ca a pas de rapport ac celles dans les murs??
I_Am_Legion
rpy a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
rpy a écrit :
mais en fait, c quoi au just ces prises terre??? je vais peut etre passe pour un con mais bon;c quoi ? c'est different de ma petite prise dans l'mur ( lol)


Une prise de terre c'est une prise trois broches (celle dans le mur a deux trous et une petite "barre" qui sort) Comme ca grace a cette "barre" la masse de ton ampli est reliée par un fil de cuivre (trsè conducteur) a la masse de la terre, si la masse de ton ampli venait a se "charger" suite a une fuite de courant, il partirait dans la terre meme si tu le touches (ton corps et bcp moins conducteur que le cuivre) Normalement si ton install electrique est bien faite et que la fuite de courant est assez importante ton disjoncteur différentiel saute pour pouvoir réparer l'avarie.


ahhh merci !!! mdr, maintenant je comprend.. mais moi j'en ai pas de prise comme ca... en revanche j'ai une prise multiple ac ce genre de prise( 2 trous et une tige qui sort), si je branche l'ampli sur celle ci... ca change rien je suppose, enfin, ca a pas de rapport ac celles dans les murs??


ben si tu branche ta multiprise ur une prise sans terre tu ne fais que déplacer le problème d'une longueur égale à celle de la multiprise... Mais si ton installation est aux normes tu es obligé d'avoir ce type de prise
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Acéphale
Il y a obligatoirement une prise de terre dans la salle d'eau et la cuisine.
Ou alors c'est une installation qui date de 1900.
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    rpy
    le 25 Oct 04, 19:52
bah j'ai regarde dans ma chambre... yen a pas... et le probleme aussi, c'est que cet ampli, me servirait pour repeter dans un local, mais je c pas s'il est equipe....
ca ve dire que tous les gros amplis doivent etres mis sur ce genre de prises pour ne pas qu'il y ai de risques, ou tous les amplis..? (=> mm mon 20watts.?.lol)
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    rpy
    le 25 Oct 04, 20:37
Acéphale a écrit :
Il y a obligatoirement une prise de terre dans la salle d'eau et la cuisine.
Ou alors c'est une installation qui date de 1900.


lol
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    rpy
    le 25 Oct 04, 20:53
desole, mais ca me tracasse encore:
il se passe quoi si je branche sur une prise normale?? ya un risque seulement en cas de fuite de courant ou je ne c plus koi??
Acéphale
Ça marche mais il y a plein de bruits parasites.
I_Am_Legion
Acéphale a écrit :
Ça marche mais il y a plein de bruits parasites.


En gros c toi qui sert de masse et meme si c'est pas dangereux quand l'ampli est en bon état (=pas de fuite de courant) ben une masse qui bouge quand tu touches ta gratte, que tu bidouille des trucs métalliques ou plus ou moins conducteurs, ben ca conchie ton son...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
dub37
  • #24
  • Publié par
    dub37
    le 25 Oct 04, 23:38
on devarit faire un forum d'electriciens... .....lol...
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    rpy
    le 26 Oct 04, 11:25
dub37 a écrit :
on devarit faire un forum d'electriciens... .....lol...


trop fort!! ahahah mdr c vrai quoi... mais ya des risques de quoi a part ca?? mdr..
mon ampli 20watts fait des bruits parasites quand j'enleve les doigts des cordes...c paske c'est une merde ou paske c un ampli .. (hum?? lol)
Acéphale
rpy a écrit :

mon ampli 20watts fait des bruits parasites quand j'enleve les doigts des cordes...c paske c'est une merde ou paske c un ampli .. (hum?? lol)



T'as toujours pas compris ??!!!
C'est parce qu'il n'est pas relié à la terre ton ampli.
C'est pareil que ce soit un ampli à 10 ou 3000€.

Le risque si c'est pas relié à la terre, c'est de chopper le jus s'il y a un défaut d'isolement. Mais c'est rare.
Salut à tous! Voila, je fais du métal et mon ampli, qui est un berhinger bx 1200, pète quand je joue Est ce que le Rumble 100 est bien pour le métal??
Prying open my third eye
Tool
dog_jo
moi j'ai pas de prise terre sur ma prise murale, mais jen ai sur ma multiprise, et les bruits parasites, ça arrive mais assez rarement quand même !
simon g
si je peux me permettre,ça ne sert à rien d'avoir une prise de terre sur ta multiprise si tu n'en as pas sur la prise murale...tu n'as toujours pas de terre..
Nathper
simon g a écrit :
si je peux me permettre,ça ne sert à rien d'avoir une prise de terre sur ta multiprise si tu n'en as pas sur la prise murale...tu n'as toujours pas de terre..


Tu l'as dis, toujours pas

En ce moment sur basse électrique et Fender...