Fender rumble 100 qu en pensez vous ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    havoc
    le 24 Oct 04, 16:55
Bonjour a vous tous !! plusieurs questions :

-j ai recemment acheter le fender rumble 100, qu en pensez vous ?

-je l ai payée 400 euros a paris arnaque ou bon prix ?

-dessus il y a un bouton marquée mid scoop est ce que quelqu un sait a quoi ca sert apperemment ca serait pour le slap ?

-est il possible de cramer son jack si l ampli n est pas brancher sur une prise de terre !! car apperemment c est ce qui m est arrivée !!

merci a tous salut !!!

ps: si quelqun a les tablatures les plus exact possible de

-sweet dreams (manson)
-justice pour tous et carapace (lofofora)

je le remercierai sincerement !!

I_Am_Legion
Pour ce que j'en sais les "bien" "pas bien" ont été traités au moins 4 fois en 3 semaines, la fonction rechercher te serait d'une grande utilté...

Les 400 euros me semblent être un prix raisonnable, tu aurais peut-être pu le négocier un peu moins cher mais ca dépend du magasin.

Le mid scoop aucune idée, je laisse ca aux connaisseurs

Un ampli 100 W d'une marque connue sans prise de terre
ca me parait chelou ou alors tu le branche sur une prise sans terre et tu t'exposes a quelques décharges plus ou moins dangereuses.
Pour le Jack qui crame, pourquoi pas mais ca m'étonne un peu. Attendons l'avis de gens compétents sur la question.

pour les tabs: www.mxtabs.net pour manson quasi sur, pour lofofora, je sais pas si tu trouveras sur le net.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
pandaman
le mid scoop sert comme son nom l'indique a couper les mediums ce qui est un réglage frequent pour le slap et le metal.

sinon l'ampli possede obligé une terre ( parfois meme un switch pour la bypasser ). a toi de voir si tu le branche sur une prise de terre ou pas. sachant que si ton chevalet est relié a la masse. tu risque de prendre de bonnes decharges si ton ampli n'est pas mis a la masse ( ce qui m'est arrivé en touchant mon radiateur ou l'ecran de mon pc )


pour le jack qui crame... je vois pas ce que tu veux dire....
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    rpy
    le 24 Oct 04, 22:54
moi je voudrais me l'acheter aussi, et la vous me faites flipper!! lol
Bamhoppus
pareil et moi j'ai pas de prise terre dans ma chambre
IcedMax
Tres bon ampli en général ... quelues petits probleme de soudure je croit ?? J'en avait lu un peu sur sa ... mais j'myconnais pas trop Bon achat Bravo
Let It Funk !!!
I_Am_Legion
Pour Bamhoppus et rpy, si vous avez une prise de terre aucun problème, ces problèmes de masse sont intrinsèques a la construction (tous les amplis sont concernés et même tous les appareils électriques de puissance, pas que le fender), mais lorsque la masse est pas celle de la terre, ben elle peut être (=pas obligatoirement) a une centaine de volts de celle de la terre ou d'autres objets; et la c un problème de temps en temps.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Werner VW
Je confirme très bon ampli, surtout si tu as une bonne basse. J'ai jamais eu de probleme avec.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Acéphale
Comment ça se fait que j'ai l'impression de lire tous les 3 jours une question quant au Rumble 100 ?

Il vaut mieux brancher un ampli sur une prise de terre sinon on s'expose à avoir une quantité de bruits parasites très désagréables quand on enlève ses doigts des cordes.
IcedMax
Ce n,est pas une impression
Let It Funk !!!
le rumble 60 coute environ 325 € => alors le rumble 100 à 400€ cé
vraiment une très bonne affaire

si il nya pas de prise de terre ça devient dangereux si il y a un fil dénudée dans ou en dehors de ton ampli ==> si tu touche ton ampli (qui est pas mal conducteur) tu risques de t'électrocuter alors que si il y avait un fil de terre le courant passerai par lui puisque qu'il est meilleur conducteur que le corps humain (tant mieux...)
vérifie juste de temps en temps ton ampli ou installe un fil de terre...

~[]~Lanfeust~[]~
C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière !!!...
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    rpy
    le 25 Oct 04, 13:46
mais en fait, c quoi au just ces prises terre??? je vais peut etre passe pour un con mais bon;c quoi ? c'est different de ma petite prise dans l'mur ( lol)
  • #13
  • Publié par
    havoc
    le 25 Oct 04, 14:37
non y a aucun probleme du cote de l ampli c est juste moi qui ne le branchait pas sur une prise de terre !! mais bon au debut j en savais rien. bonjour les bruits parasites !!
non sinon j en suis satisfait et je trouve tres sympa la lumiere rouge.
sinon pour la basse j ai squier jazz bass rouge (comme la lumiere c est nickel ) !! merci pour tous
I_Am_Legion
rpy a écrit :
mais en fait, c quoi au just ces prises terre??? je vais peut etre passe pour un con mais bon;c quoi ? c'est different de ma petite prise dans l'mur ( lol)


Une prise de terre c'est une prise trois broches (celle dans le mur a deux trous et une petite "barre" qui sort) Comme ca grace a cette "barre" la masse de ton ampli est reliée par un fil de cuivre (trsè conducteur) a la masse de la terre, si la masse de ton ampli venait a se "charger" suite a une fuite de courant, il partirait dans la terre meme si tu le touches (ton corps et bcp moins conducteur que le cuivre) Normalement si ton install electrique est bien faite et que la fuite de courant est assez importante ton disjoncteur différentiel saute pour pouvoir réparer l'avarie.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
  • #15
  • Publié par
    z650
    le 25 Oct 04, 17:02
399 euros est le tarif normal pour cet ampli .
On peux obtenir 20% en negociant bien .
Pour avoir essayé des centaines d'amplis ,
Je confirme que rapport qualité prix puissance le rumble 100
est certainement le meilleur du marché.
Le compresseur non debrayable evite de saturer et de cramer le baffle , bien vu .
A acheter , debutant comme pro .

En ce moment sur basse électrique et Fender...