Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender US Jazz bass vs Precision : le son le plus rond ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
Pas réussi à trouver de differences dans les spec', mais (*c'est mon avis*) je prendrais plutôt une 50's dont le "coefficient de hasard" est connu comme étant le moins élevé des mex plutôt qu'une Road Worn dont les écos sont peu nombreux.

(*"coefficient de hasard"...putain quand on voit à quel prix on paye leur pelle, c'est abusé de s'en remettre à ça...*)

EDIT: et la 50's est légérement reliqué aussi je crois.
Blacksad08
franz2b a écrit :
Question super importante :

Quelles sont les différences entre les highway one et les american standard ?


putain t'en poses des questions !

La différences se fait sur le contrôle de qualité (encore cette histoire de "loterie"..), main d'œuvre plus qualifiée...mais c'est tout. Même matériaux, même upgrade et même machine que pour des MIM.

Pour le coup, c'est tout. Et pour ce petit +, Fender te met 500€ dans la vue.
CnQuiZ
Apres verification, il ya egalement des PB classic (51 et 50s).

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm


J'avais suggere les classic cause personne ne les avait mentionnees Je sais que les road worn sont differentes (en plus je sais pas vous mais je trouve que le relicage ca fait vraiment moche)

Franchement teste la. Je n'ai vu plus de positif dans les reviews du net que pour les autres series mexicaines.
D'ailleurs c'est la premiere chose que je compte faire en quittant le pays de merde ou je taff actuellement : )


EDIT: arf grilled. comme quoi faut jamais cliquer sur repondre, aller faire semblant de bosser, et ecrire son message par la suite
Blacksad08
CnQuiZ a écrit :

Franchement teste la. Je n'ai vu plus de positif dans les reviews du net que pour les autres series mexicaines.


+1
Blacksad08
CnQuiZ a écrit :

EDIT: arf grilled. comme quoi faut jamais cliquer sur repondre, aller faire semblant de bosser, et ecrire son message par la suite




copain !
franz2b
Merci bcp les amis,

pour les classic series, je fais pas confiance aux mexicaines. Pour des fender mexique et japan achetées il y a 15 ans, j'ai pu voir la différence : la mexique que j'ai moins utilisée est à la poubelle et la japan qui a reçu des coups pire que ceux de Cassius Clay, elle ne se désaccorde JAMAIS !!!

Mais c'est perso, c'est tout.

-> Pour revenir à la highway et la standard, en fait 2 grandes différences :
1) le manche est consolidé sur la std -> meilleure précision
2) Le micro est un alnico 5 sur la std -> Moins de souffle plus de sustain...

Dites moi si je me trompe.

De ttes manieres je vais les essayer ttes les deux, mais a priori la difference de prix est plutot justifiée.
CnQuiZ
J'ai trouve ca sur les forums de fender, a propos des highway one. Vus les prix, ca m'a bien l'air d'etre le cas.

C'est de l'anglais tres moche mais ca se comprend :-P
"These guitar parts are made mim. Made in the usa means that in order to get this classification, the assembly and finishing costs are greater then the sum of the cost of the part's."

Effectivement, si t'as les moyens de taper dans du vrai ricain, ca joue plus dans la meme cour.
klabur
Ce qui est vrai chez les gratteux l'est moins chez les basseux.
En gros d'accord pour dire qu'une tele "claque" plus qu'une strat, mais les gratteux sauf exception jouent tous au médiator avec des filés ronds, 2 choses qu'on peut voir changer facilement sur une basse ... donc je reitère, une PB n'est ni plus ni moins "ronde" qu'une JB.

Sinon au sujet des mexicaines, highway 1 etc ...

En gros :

Mex classic : Très très bien pour le prix mais les micros pas top.

Road Worn :En gros la même en relic MAIS avec un vernis nitro, et les micros sont ok, c'est ce qui se rapproche le plus d'une vintage à 2500 euros ou d'une Custom Shop au même prix. (c'est léger, ça vibre bien etc ...).

Highway one : US avec un vernis bizarre et un vilain chevalet badass.

Japon : Très bien aussi , les micros même les soi-disant "US" sont moyens mais ça se change. Le vernis jaune épais est un peu particulier, certains n'aiment pas trop.

US standard : très bien, elles manquent un peu de personnalité à mon gôut.

US american vintage : Excellent mais certaines sont de vraies pelles, au prix où c'est vendu c'est un peu triste.

Bref pour ceux qui n'ont pas 2000 euros à jeter et qui ne sont pas horrifiés par le relicage, qui en plus est toujours le même, la road worn est une sacrée affaire.

Tout ça à tester bien sûr parce que Fender, US , Mex ou Japon, y en a qui sonnent et d'autres pas, et ça change suivant celui qui essaie alors ...
picbois
à propos des "road worn"

Si ton concessionaire te vendait une voiture neuve toute beugnée à +20 ou 30%, tu aurais l'impression de faire un bonne affaire?
Blacksad08
picbois a écrit :
à propos des "road worn"

Si ton concessionaire te vendait une voiture neuve toute beugnée, tu aurais l'impression de faire un bonne affaire?





Je comprend pas cette acharnement contre les RoadWorn, Relic & Co, franchement.

En ce moment sur basse électrique et Fender...