Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fretless:le son

Jules Casablancas
Salut les bassistes !
Voila je me suis acheté hier une yamaha freteless d'ocazz mais les cordes installées dessus ne me plaise pas (trop fines) donc voila j'aimerais m'acheter un jeux de cordes pour obtenir le son d'une fretless équipée de filets ronds un peut comme jaco pastorius
est ce que quelqun connait une marque de cordes adaptée
merci
_rien
  • #3
  • Publié par
    _rien
    le 04 Jun 06, 12:12
Un filet plat quelconque
_rien
  • #5
  • Publié par
    _rien
    le 04 Jun 06, 12:14
Merde.
Jazz Ad
Des cordes nickel, pas acier. On coupe les aigus, on pousse les mediums, on joue près du chevalet et ça vient tout seul.
Jules Casablancas
Merci pour vos reponces
j'ai une autre question :
Quel tirant me conseillez vous ? parce que je trouve que les cordes d'origine sont trop trop fines et le son n'est pas très puissant surtout dans les graves.
Jazz Ad
Il n'y a pas beaucoup de graves dans le son de Jaco. Quasiment pas en fait, c'est tout dans les mediums.
Ceci dit si tu veux plus de graves mettre un tirant plus gros est une bonne idée.
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    N°6
    le 04 Jun 06, 12:36
Heu...pourquoi pas de filet plat ??

utiliser des filets ronds ne risquent il pas de déteriorer la touche à la longue?
Whose side are you on ?
Jazz Ad
Parce que les filets ronds sonnent bien mieux, surtout si on veut un son typé Jaco.
On s'en fout de la touche, il faudra pas mal de temps pour passer au travers.
Jules Casablancas
Clair la basse que jai acheté d'ocazz avait 6 ans de cordes filets ronds et pas un seul problème de touche...
Mais c'est pour ca que vous me conseillez des cordes en nikel ?
Pour pas abimer la touche ??
Jazz Ad
Oui, ça bouffe moins que l'acier mais c'est surtout que le son est typé mediums et moins brillant que l'acier.
shooshnoo
Les filets ronds ça permets de ne pas être trop depaysé niveau toucher et d'avoir un son qui perd pas en dynamique et clarté. Par contre ça bouffe effectivement un peu la touche mais rien de dramatique sur ma status, c'est de la bonne cam'. Rock n'roll
_Mahavishnu_
je crains qu'avoir le son de pastorius ne soit un defi impossible a realiser par un simple mortel ....

En ce moment sur basse fretless...