Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help : Passage 5 cordes ? + conseil sur ibanez SR500/505...

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous, j'ai un ptit problème, je suis à la basse 4 cordes depuis 1 an et demi à peu près, je suis fan de slap, sinon je joue de tout et je voudrais me prendre une nouvelle basse (j'en ai testé beaucoup, celle qui m'a le plus plu c'est l'ibanez SR500, mais j'ai pas eu loccasion d'essayer la 505, la meme en 5 cordes), et j'hésite à passer sur la 5 cordes, sachant que mon guitariste ne change pas d'accordage... Je me demandais si ca valait le coup de réduire l'écart entre les cordes, avoir un manche plus gros et une basse légèrement plus lourde, pour gagner en fin de compte 5 demi tons. Voila merci d'avance!

liens : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Et au passage vous dmander cque vous pensez de cette basse, perso j'ai trop accroché jsuis resté 1 heure à l'essayer sur un Roland cube 100. On m'avait conseillé warwick aussi mais j'aime pas du tout la forme, et fender j'en ai déja une (jazz bass mex) et j'aimerais passer à cette ibanez, dites moi cque vous en pensez sur les 5 cordes sil vous plait en espérant ne pas etre trop chiant

Merki d'avance
J'ai faim !
Weissy
  • #2
  • Publié par
    Weissy
    le 06 Feb 06, 18:11
salut,
tu connais la sr500 version signature fieldly le bassiste de korn
Salut, ouaip c'est la K5, elle coute 350 euros de plus et c'est une cinq cordes, sinon jlai pas encore essayée.
J'ai faim !
shooshnoo
Essayé la K5 la semaine dernière et j'ai été asser surpris. Très légère, manche très fin, le Si ne frise pas malgré le tirant relativement light. Niveau son, on pousse les boutons et on a le son de fieldy, le gros boum en bas et les aigues clinquants, pas ce que je préfère mais ça sonne pour peu que l'on aime ce son.

Pour ce qui est de la 5 cordes, si tu n'y vois pas d'intérêt, ne le fait pas. Le fait que le grateux ne change pas d'accordage n'est pas un problème, la corde de Si te permets d'appuyer des notes du SI au Mib avc une bonne note bien grasse. Plus qu'une question de style, ça doit être pour toi un réel apport ou un réel besoin.
Le probleme avec la K5 c'est que j'ai un peu peu peur qu'il y aie 40% du prix dû au fait que ce soit sa signature..., et qu'elle ne vaille peut etre pas forcément mieux que la SR505... jsais pas trop en fait.
J'ai faim !
  • #6
  • Publié par
    Yooda
    le 06 Feb 06, 21:21
Salut, pour le choix de la 5 cordes je peux te dire c'est vraiment en fonction de toi. Moi par exemple je vais retourner à la 4 cordes ( je fais la promo je vends la mienne de SRX 505 alors si t'est intéressé en occaz en très bon état à 450 € fais moi signe ) donc ca dépend franchement de toi. Le point fort de la SRX 505 c'est quand même comme tu as dû le remarquer un écard encore relativement grand entre les cordes, pratique pour le slap. Contacte moi à cette adresse Yooda_Yooda[at]hotmail.com si tu veux plus d'infos. VOilà à bientôt j'espère.
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Feb 06, 22:42
Markuss a écrit :
Le probleme avec la K5 c'est que j'ai un peu peu peur qu'il y aie 40% du prix dû au fait que ce soit sa signature..., et qu'elle ne vaille peut etre pas forcément mieux que la SR505... jsais pas trop en fait.


c'est une question à se poser, en effet...

va guetter aussi du côté de cort. la curbow est sympa, si la forme (et la matière) te font pas fuir.
va aussi falloir être sûr que ton ampli restitue correctement le SI grave : donc quand tu seras fixé sur un modèle, ça serait idiot d'aller l'essayer avec TON ampli...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ben justement je suis fixé sur le Roland Cube 100 qui m'a énormément plus, par contre HP de 12'' jsais pas trop si ca restitue bien le Si grave, m'enfin je l'ai essayé avec une cinq cordes jai pas le souvenir d'avoir eu un probLeme avec cette corde.
J'ai faim !
bearnings
Tout dépendra de la plage de fréquences supportée par le haut-parleur. Un HP de 12" haut de gamme, peut par exemple réstitué mieux des basses qu'un HP 15" cheap. Faut voir à haut volume, si le Si grave n'est pas trop étouffé par rapport aux autres cordes, mais a priori sur le Cube 100, ce n'est pas un problème.
zoemix
Merci Bearnounet pour ta juste correction..


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...