Ibanez K5

Forum Ibanez
Forums
Sheep69
Salut à tous !

J'aimerais juste savoir si quelqu'un d entre vous possède la IBANEZ K5 ?
Si oui, pouvez vous m'éclairer un peu sur son prix et ses avantages/iconvénients ?

Merci d'avance !
Natron
  • #2
  • Publié par
    Natron
    le 15 Jul 05, 12:56
Mon point de vue n'est que personnel mais j'irai pas acheter cette signature, a mon avis c'est pour les fans de Fieldy , enfin je me trompe peut etre mais elle ne m'emballe vraiment pas et pour les avantages et les inconvénients ben je sais pas si bcp de monde la possede donc..... enfin pour ce prix la (entre 1500 et 200 euros il me semble) achete toi autre chose..... les guitares et basses signatures c'est pas donné.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Sheep69
Ah merde je la pensais moins chère...
Natron
  • #4
  • Publié par
    Natron
    le 15 Jul 05, 13:58
Ben un instrument signature ca coute toujours cher, faut surtout pas s'attendre a de la m**de , c'est un type célèbre qui la fait, tu paye son nom plus la marque !!!
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
huey
  • #5
  • Publié par
    huey
    le 15 Jul 05, 14:25
elle n'est pas aussi chère que ça, plutot dans 900/1000eur. En général, un modèle signature est un modèle de base légèrement retouché, c'est souvent purement esthetique. Donc effectivement tu payes pour le nom, maintenant à toi de voir si ça vaut le coup.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
huey
  • #6
  • Publié par
    huey
    le 15 Jul 05, 14:35
sinon, il y a ce modèle là qui pourrait t'interesser :

http://forum.onlybass.com/inde(...)=8846

la K5 est dérivée de ce modèle. Tu peux toujours envoyer un mail au vendeur pour qu'il te donne ses impressions
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
-Bast-
  • #7
  • Publié par
    -Bast-
    le 15 Jul 05, 14:48
A la place de la K5 prend une bonne SR
ræf
  • #8
  • Publié par
    ræf
    le 15 Jul 05, 15:11
salut, perso j'ai une K-5,
j'ai tater quelque autre SR avant de l'acheter,
c'est surtout le manche qui m'a plus, car il est plus fin que sur les autres SR,
Niveau sonorité, elle est trés polyvalente
je l'ai depuis un ans, l'accastillage doré a mal vieilli ( usure et oxidation)
j'aime beaucoup cette bass,
Le seul truc qui me fait chier est l'incrustaion K-5 !
grieg
  • #9
  • Publié par
    grieg
    le 15 Jul 05, 15:34
C'est dommage, c'etait beau l'accastillage doré. Sinon elle coutait 7000/7500FRF quand elle est sortie.Et elle a des micros spécifiques qu'on ne retrouve pas sur les autres modèle (apart p't'etre un ou deux mais j'crois pas).
Anticosmic black metal of death!
Sheep69
Merci pour votre aide...!
D'après le prix je pense que je vais en acheter une autre car celle ci a l'air plutot chère...
Je possède actuellement une Ibanez SoundGear, elle est géniale c'est pour ca que jai regardé dans les autres Ibanez pour les 5 cordes, et j aime bien le look de la k5...
kennydelarocha
Ya des trucs qui m'ennerve c'est les gens qui jugent les modèles signatures sur le mec qui a signé.

Primo la K5 est une des signatures les moins cher que je connaisse (869 euros chez nos voisins teutons). (comme quoi fieldy n'a pas la folie des grandeurs)

Secundo c'est une alternative très intéressante à la série sr. les bois sont différents, elle est équipé du vari mid et les sr normales n'ont pas de micros actif, elle oui. Le seul véritable "défaut" c'est son chevalet que je trouve en dessous de l'accu cast et du monorail, mais ça reste supérieur à un chevalet fender(niark niark).

tercio pour ceux qui parlent anglais, cherchez les avis, vous verrez que la plupart des possesseurs de cette basse ne sont pas des fans de fieldy, c'est juste des mecs qui ont besoin d'une basse polyvalente taillée pour la scène. Yen a même qui ne savent pas qui est fieldy et des gars qui joue du gospel avec.

Perso pour ma prochaine j'hésite entre ça et une sr 1005. L'une a le manche conducteur et un chevalet intéressant mais elle a des micro passifs au format ibanez (chiant pour changer)
l'autre a des micro actifs mais pas de manche conducteur et coute 400 euros de moins.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ræf
  • #12
  • Publié par
    ræf
    le 20 Jul 05, 15:31
Petite précision la K5 est une coréene...
Moi perso je pense pas que celles sur lesquelles joue ce cher Fiedly le soit aussi ! je pencherais plutôt pour du made in Fujigen,
Parce que bon c'est quand même un poil un frimeur, je pense a une pug ampeg où il est pris en photo dans sa Rolls decapoté...
En parlant de monorail, tu sais pas ou on pourrait les acheter a l'unité en doré ? Justement pour un Upgrade de ma K5

allez fieldoche powaaaa
grieg
  • #13
  • Publié par
    grieg
    le 20 Jul 05, 22:23
Le vrai modèle Fieldly coute bien plus cher, y a un gars qui la vendait sur je ne sais plus quel site, et c'est un modéle qui coute la peau des fesses.J'crois qu'elle decoule d'une série haut de gamme au dessus des série prestige.
Anticosmic black metal of death!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    DM3
    le 20 Jul 05, 22:45
Ou d'une série faite rien que pour lui... Ca arrive dans les guitares... Faut pas croire que L'Epiphone d'Ace Frehley (Kiss pour les incultes...) à le même son que celle du magasin.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
kennydelarocha
Perso je pense qu'il y a très peu d'artistes qui utilisent leur modèle signature en studio.
En studio t'as le temps (surtout quand tu t'appelles korn) de refaire 50 fois un passage parce que tu essaie de le faire avec une basse dont tu n'aimes pas le manche mais tu veux ce son.
Par contre sur scène, il t'en faut une bien équilibré, facile à jouer.
Avant ouais fieldy utilisé une sr prestige (3005 je crois) plus cher.
Mais sur scène je suis quasi certain que c'est son modèle signature (ou alors c'est vraiment un ane de faire monter le chevalet de sa signature sur sa basse de scène).
Elle ressemble vraiment beaucoup. elle est peut-être forgé dans la lave du fujiyama, mais il faut savoir que sur scène, une fois sur deux, il hésite pas à la jeter par terre et je pense qu'ibanez en aurait marre de lui en refaire une sur mesure identique à sa signature à chaque fois.
En plus s'il avait un modèle cher, je pense qu'ibanez le vendrait (les grattes des guitaristes sont à 2000 euros il me semble).
Pourquoi fieldy ne pourrait-il pas se contenter de ça? yen a bien qui se contente d'une simple précision.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...