Ibanez K5

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Perso je pense qu'il y a très peu d'artistes qui utilisent leur modèle signature en studio.
En studio t'as le temps (surtout quand tu t'appelles korn) de refaire 50 fois un passage parce que tu essaie de le faire avec une basse dont tu n'aimes pas le manche mais tu veux ce son.
Par contre sur scène, il t'en faut une bien équilibré, facile à jouer.
Avant ouais fieldy utilisé une sr prestige (3005 je crois) plus cher.
Mais sur scène je suis quasi certain que c'est son modèle signature (ou alors c'est vraiment un ane de faire monter le chevalet de sa signature sur sa basse de scène).
Elle ressemble vraiment beaucoup. elle est peut-être forgé dans la lave du fujiyama, mais il faut savoir que sur scène, une fois sur deux, il hésite pas à la jeter par terre et je pense qu'ibanez en aurait marre de lui en refaire une sur mesure identique à sa signature à chaque fois.
En plus s'il avait un modèle cher, je pense qu'ibanez le vendrait (les grattes des guitaristes sont à 2000 euros il me semble).
Pourquoi fieldy ne pourrait-il pas se contenter de ça? yen a bien qui se contente d'une simple précision.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    DM3
    le 21 Jul 05, 11:25
kennydelarocha a écrit :
yen a bien qui se contente d'une simple précision.

... une "simple" precision à 1000 voire 1500 €...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
kennydelarocha
Ouais mais si la K5 ne vaut pas son prix pour moi une présicion (ou une jazz)ne le vaut encore moins : manche vissé , manche une pièce (je suis pas sur mais bon), électronique digne du premier spoutnik, design permettant d'être taillé à la hache et micro certes "vintage" mais pas forcément de qualité sur certaines séries pas trop "cher".
OUais la main d'oeuvre américaine, je sais.
Ce que je voulais dire c'ets que fieldy peut se contenter du "peu" d'option de la k5.
D'ailleurs ceux qui doutent que fieldy utilise la k5, je viens de me taper plusieurs vidéo de concert (dont des vidéos pirates) et on lit bien le k5 sur le manche et on voit bien le chevalet et le manche vissé.
En plus ça me semble logique, une signature, c'est commercial, donc il faut qu'on le voie avec.
Enfin sur albums, il utilise surement autre chose.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ræf
  • #18
  • Publié par
    ræf
    le 21 Jul 05, 13:24
Citation:
D'ailleurs ceux qui doutent que fieldy utilise la k5, je viens de me taper plusieurs vidéo de concert (dont des vidéos pirates) et on lit bien le k5 sur le manche et on voit bien le chevalet et le manche vissé.

T'as pu voir le "Made in Korea" aussi dessus ?
Nan sérieusement, si tu faisait l'inventaire de toute ses basses tu devendrais fou tellement il en a !
Et pas que des soundgear ( CF le clip de `shoot & ladders' où il a une ATK...) sans oublier ses SR custom-paints comme celle du clip de Thoughless.

PS : je repete mais personne repond: Qui sait ou je peux chopper des Monorails dorés par jeu de 5 ?
kennydelarocha
Moi je suis pas raciste, pour un même niveau d'équipement, je sais pas si je suis sur de vouloir payer la diférence de prix. Et puis des fois vaut mieux un coréen qui fait 100guitare par jour qui bosse pour une marque qui veut tenir un standing qui fait des controles, qu'un américain qui pense plus au match des red socks de samedi et qui bosse pour une marque qui justifie son prix par la provenance de la guitare (surtout que l'employé c'ets peut-être un immigré mexicain).
ET pusi pour foutre ça base en l'air à la fin du concert, je pense qu'il y a marqué "made in korea", la qualité de finition on s'en fout pour une basse jetable (cf kurdt cobain)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ræf
  • #20
  • Publié par
    ræf
    le 21 Jul 05, 13:48
lol, perso je m'en fout pas de la finition parce ce qu'elle contribue au confort de jeu (enfin sur le manche surtout), et aussi parce que j'explose pas ma bass après un concert !
Concernant la finition de la K5, elle est bien mais pas top,
kennydelarocha
Moi non plus je m'en fous pas de la finition, c'était juste pour dire que pour moi fieldy peut très bien jouer sur sa signature coréenne en concert.
La finition de la K5 est pas top? qu'entends tu par là?
Je veux des détails
(je sais pas trop que choisir entre une k5 et une sr1005, et vu la différence de prix)
Sinon pour les coréens et les américains je pensais à G&L ou la différence de prix ne me parait pas vraiment justifié.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ræf
  • #22
  • Publié par
    ræf
    le 21 Jul 05, 14:50
Quand je dis pas top, je pense surtout a tout l'accastillage doré qui est môche par endroit, et à la jonction corps/manche qui est pas faite au "micron" pret ! Remarque je dis ça que depuis que j'ai essayer des Warwick et des Musicman a + de 1800 €, donc c'est assez relatif et sujectif...
La K5 reste pour moi super bass, et je ne regrette en rien son achat !
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    DM3
    le 21 Jul 05, 14:56
Elle vaut son prix...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
kennydelarocha
j'espère qu'elle vaut son prix. perso ça m'emmerde un peu d'avoir un modèle signature, mais le fait est que je recherche une basse polyvalente avec le varimid et une equalisation 3 bandes, 5 cordes , un manche fin dans le style de mon edb, de bonne qualité et surtout (c'est un peu pour ça que mon edb ne me convient plus vraiment, elle pèse trois tonnes) jouable debout en concert sans avoir mal au dos.
Et donc la K5 correspond à priori aux critères.
Les yamaha j'ai essayé j'iame pas les manches, pareils pour les btb, ainsi que les G&L. Ya que ibanez qui fait les 5 cordes avec espacement de 16,5 mm ou quoi? Et encore que sur les sr et les edb.
Yavait bien la schecter, mais elle a pas le vari mid et c'est trop casse pieds pour en trouver une.
Donc à tous les détracteurs de la K5, argumentez sans penser à korn, et proposez moi autre chose avec les même équipement et dans les même prix.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ræf
  • #25
  • Publié par
    ræf
    le 21 Jul 05, 17:52
La K-5 est plutôt lourde (acajou/padauk)


Edit: lourde
kennydelarocha
j'ai pas compris là

edit: là j'ai compris.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ræf
  • #27
  • Publié par
    ræf
    le 22 Jul 05, 14:55
je vais peser la mienne pour savoir combien elle pèse.
kennydelarocha
ca m'intéresse assez en effet de savoir combien elle pèse et si tu arrive à jouer une heure sans avoir le dos et les épaules en compote.

Le premier qui dit que je suis une chochotte je lui en colle une pour voir, j'ai le dos fragile c'est tout.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ræf
  • #29
  • Publié par
    ræf
    le 22 Jul 05, 19:18
Perso moi au bout de 1"15/30, je commence a avoir très mal, mais bon j'ai eu la clavicule cassé ( celle du coté où passe la sangle ), donc cela fait partie des séquelles...
bookabass
STOP!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai mieux que la K5
j'ai la sdgr 1305 custom made(made in japan)
LA bass que notre ami fieldy utilisait sur les 2 premier album de Korn
seule petit détails qui differe mais qui change tout c:
-une touche en wenge sur la 1305 contre
une touche palissandre pour la k5
et une ancienne serie de micro plus fabriqué par ibanez.
bref une piece de collection

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...